Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trièves et plateau Matheysin


mathias
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'ouvre ce topic pour vous faire part des paysages du Sud Isère, tout particulièrement le Trièves entre Dévoluy et Vercors et le plateau Matheysin...

Aujourd'hui, le temps est bouché et relativement doux à La Mure. La photo ci-dessous est prise aux environs de Saint honoré 1500 où le brouillard est légèrement givrant. Je pensais trouver le soleil comme en témoignait la webcam de Chamrousse...

boisiz8.jpg

w689.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Jolie photo merci Mathias.

Temps vraiment bouché dans ton coin.

Ici en vallée du Giffre (Haute Savoie), nous avons eu du soleil cette après midi, mais le temps va changer dans les prochaines heures.

Dégradation neigeuse en préparation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

merci, j'attend aussi la dégradation neigeuse; elle devrait être finalement assez modérée...on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

D'après la météo suisse, il annonce jusqu'à dimanche soir environ 60 à 70 cm de neige au dessus de 1500m.

A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur le versant Oriental du Sénépy à l'aube dans une ambiance glaciale; vent de nord et température proche de -5°C. L'automne nous laisse encore quelques couleurs vives à 1300 m d'altitude...

d13a696021e0a3ef7a1a315249080dd1.jpg

9cf38fb9867d0af6c4f2b1c2eb40da05.jpg

La neige se glisse petit à petit dans la végétation, va-t-elle résister aux rayons du soleil?

c813d066cfc504910d3462af8a45cf9b.jpg

6c71349e9f6e2bf20516f18e3773caa2.jpg

3535531fb92811c930dc4db092505905.jpg

La suite un peu plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

...le chemin prend de la hauteur ...

1da37e536687e7fd27d3f537a7e32d29.jpg

Vue partielle sur le plateau matheysin

a62f342284f4dfd74947c1b022418299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Vue sur la vallée du Drac avec le barrage du Sautet en contre-bas.

c595c5f2d879584e38f3a042adeb44dd.jpg

Une tourbière prise par les glaces.

d0a52b1c6bc83219e80c7ea4df8eb26b.jpg

et pour terminer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ces fils barbelés sont là pour nous rapeler que le Sénépi est un lieu d'alpage...moutons qui viennent l'été de la Drôme, de l'Isère, des Hautes Alpes.

8a0262339598d561b0fe49ec4e0fb062.jpg

Deux derniers clichés du plateau Matheysin.

Le Nord du plateau plus enneigé que le sud de celui ci avec le Tabor et le Grand Serre en arrière plan.

cbe32460dfb7b1006afadff099099ab4.jpg

Le soleil joue à cache cache avec les nuages qui circulent à vive allure.

1c89b819f0b27cc955219ff76d71066a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

bonsoir Mathias

une belle série de ce si joli et secret massif du Sénépy.

amicalement

alain

merci pour le compliment; j'ai du redimensionner la taille des photos...il va falloir que je corrige la faute d'orthographe aussi: Sénépy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut Mathias,

c'est un massif que Alain connait bien surtout ses arbustes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une grosse préférence pour les deux dernières.

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Salut Mathias,

c'est un massif que Alain connait bien surtout ses arbustes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une grosse préférence pour les deux dernières.

Fabien

Pourquoi les arbustes? ils produisent des choses illicites? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après les bonnes chutes de neige de la nuit, le temps s'arrange sur le trièves.

Le sud Vercors.

a671cb6a8b655d55e0f1580cb6a45d0a.jpg

En direction du Chatel, au Nord de l'Obiou sur laroute Monestier- Mens.

3586154006104bc28925baf510b5e423.jpg

Mens, blottie dans son Trièves, se réchauffe très légèrement à la faveur d'une éclaircie.

e34baacdb4c79b35e265bf71fcba6bd5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Pourquoi les arbustes? ils produisent des choses illicites? default_rolleyes.gif

non , mais je crois que alain avait fait une série avec ces arbustes complètement givrés l'année dernière (si je me trompe pas)

il confirmera peut-être si il repasse par là.

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Magnifique serie ! Certaines photos sont absolument sublimes de par leurs compositions ! default_wub.png

Encore, encore, encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour tes compliments...

Ce matin avant que le ciel se couvre et que le vent du sud se lève et que la pluie viennent jouer les troubles fêtes:

624ea67ed6c3e9705212f8c6c0b971fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des lenticulaires sur la Barre des Ecrins, photo prise depuis La Mure...

c21c01a93466ab5cff4938afe4b6fb11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

avec toutes ces belles photos..;ça donne vraiment envie de changer de région! tout est tellement beau!

je crois que je vais me faire muter moi! default_rolleyes.gif

allez je fais mes valises! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

merci snowman49 et ozone,

j'ai passé 5 ans à paris et j'ai demandé ma mutation pour l'isère; et là coup de bol je suis nommé dans cette région que je ne connaissais pas auparavant. Après, au niveau vie nocturne...c'est très limité... mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une photo du plateau avec les différents lacs ?

Le fait qu'il y ait de l'eau est en tout cas vraiment sympa pour les paysages, dans le Vercors ça manque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Aurais-tu une photo du plateau avec les différents lacs ?

Le fait qu'il y ait de l'eau est en tout cas vraiment sympa pour les paysages, dans le Vercors ça manque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en avais posté une l'hiver dernier sur photolive :

lac de petichet

Actuellement je me déplace surtout dans le Trièves, mais il faudrait que je retourne vers les lacs, peut être commencent-ils à être pris par les glaces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ce matin en allant sur Mens, le ciel se voile en direction du Vercors...

32d86224a877abd4b6ad044deb6e6578.jpg

10 minutes plus tard, les teintes s'assombrissent...

0a690afa3d8031a860018490388719c7.jpg

Une feuille prisonnière du gel...

f1c01a623bca343882d400879745b187.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ce matin en allant sur Mens, le ciel se voile en direction du Vercors...

32d86224a877abd4b6ad044deb6e6578.jpg

10 minutes plus tard, les teintes s'assombrissent...

0a690afa3d8031a860018490388719c7.jpg

Une feuille prisonnière du gel...

f1c01a623bca343882d400879745b187.jpg

merci encore pour ces photos.... elles sont toutes magnifiques...continues encore à en mettre , on en redemande! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Avec l'affrontement du froid qui résiste tant bien que mal et les influences océaniques qui se font de plus en plus présentes, nous avons des ciels matinaux vraiment photogéniques...pourvu que ça dure. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...