Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des indisponibilités du site Infoclimat.fr


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça remarche également ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mais... oui je suis désolé mais y'a un truc qui va toujours pas, les envois photolive ne fonctionnent pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est comme cela que le problème a commencé hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un grand bravo et pourvu que sa dure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Mon dieu que c'est long une journée sans pouvoir consulter le site d'IC.

Vous avez fait un super travail, grand bravo à toute l'équipe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mais... oui je suis désolé mais y'a un truc qui va toujours pas, les envois photolive ne fonctionnent pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est comme cela que le problème a commencé hier.

Mon non plus je ne peut pas envoyer de photos Live sa me met qu'il y a eu une erreur, j'ai pourtant essayer de l'envoyer 4 fois de suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon non plus je ne peut pas envoyer de photos Live sa me met qu'il y a eu une erreur, j'ai pourtant essayer de l'envoyer 4 fois de suite...

En fait, c'est suite à ce problème d'envoi photolive que ce topic a été ouvert. L'équipe a donc décidé de rebooter le serveur et là plus de site du tout default_huh.png. Maintenant que le site est de nouveau en service, le problème des envois photolive est encore là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le message"une erreur s'est produite lors de l'envoi de la requête". Zut alors default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez fait un super travail, grand bravo à toute l'équipe, Bon travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieu que la journée a été longue sans pouvoir consulter les diverses données d'Infoclimat. default_dry.png

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVH a mis quand même un sacré bout de temps pour changer le disque, en niveau 1 c'est max 2h pour ce type de panne et ce 7j/7...

Dans l'état l'équipe d'infoclimat n'a rien eu à faire (mis à part envoyer un ticket d'incident pour qu'ils fassent plus que de mettre le serveur en rescue), dans une panne hardware le locataire du serveur ne peut de toute manière rien faire, c'est à OVH de bosser.

Le principe du raid c'est de copier simultanément les données sur plusieurs disques, théoriquement ça assure une très bonne sécurité des données, mais chez OVH y a pas mal de pannes (peut être une incompatibilité avec la CM) sur la gamme de serveur la plus chère...

Bref, j'espère que vous allez avoir plus de chance que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

En fait, c'est suite à ce problème d'envoi photolive que ce topic a été ouvert. L'équipe a donc décidé de rebooter le serveur et là plus de site du tout default_huh.png. Maintenant que le site est de nouveau en service, le problème des envois photolive est encore là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le message"une erreur s'est produite lors de l'envoi de la requête". Zut alors default_laugh.png.

C'est toi qui avais "ouvert les hostilités" à ce sujet, et je t'avais suivi de peu... Je me permets donc de te citer pour en faire de même ce soir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Euh ! Veuillez excuser mon ignorance mais, comment vous avez continué à utiliser le forum pendant la panne ? Moi j'ai pas pu...

Le forum est resté accessible en utilisant l'adresse directe : http://forums.infoclimat.fr/

Etant hébergé sur un serveur indépendant, il n'a pas subi la panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, même si le site refonctionne, la situation est loin d'être parfaite: d'une part, en effet, Photolive rencontre un problème technique qui empêche pour le moment de poster des photos; et d'autre part, nous tournons que sur un seul des deux disques durs du serveur. Autrement dit, sans filet de sécurité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de risque pour les données, tout est sauvegardé quotidiennement sur le serveur du forum, mais c'est quand même pas le top comme situation à l'approche de grosses journées de charge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Photolive est réparé, vous pouvez envoyer le paquet retenu depuis 24h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La raison technique: et ben à sa conception y'a 5 ans de ça, on pensait pas que + de 65000 photos nous seraient soumises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La raison technique: et ben à sa conception y'a 5 ans de ça, on pensait pas que + de 65000 photos nous seraient soumises...

Tu voulais dire 65536 exactement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour la réparation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu voulais dire 65536 exactement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait, et les matheux et les informaticiens auront remarqué que c'est 2 à la puissance 16 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vallait mieix sa avant hier et hier matin que ce week end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...