Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16ème Rencontre Nationale Infoclimat


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Dans quelques jours, sera mise en ligne la page pour la 16ème rencontre nationale Infoclimat.

En attendant, pour ceux qui souhaiteraient s'organiser ou anticiper leurs congés pour participer à cette rencontre, notez qu'elle se déroulera du mercredi 18 au mercredi 25 février 2009 à Saint Laurent de Cerdans

dans les Pyrénées Orientales avec une journée phare :

le samedi 21 février puisque ce jour là, se tiendra l'Assemblée Générale de votre association.

Rappelons l'importance de l'AG dans toute association, c'est le moment d'échanges privilégié, surtout pour une association comme la notre qui fonctionne par internet.

En attendant l'ouverture des inscriptions, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les soumettre.

Toute l'équipe vous remercie par avance

Amicalement à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'es que vous venez faire ici vous! loooool :original: :original: :original: :original: :original: :original:

St laurent de cerdans est un village trés sympa mais sacrement isolé.En tout cas,je viendrai peut être passer un moment avec vous le vendredi soir étant du déplacement à bayonne le lendemin. Vivement ce moment là en tout cas.Pour ce qui est des balades,je pourrais vous donner quelques lieux trés interresant à faire.Tenez moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein dans les vacances, parfait. Je vais essayer de passer une journée au pire, mais pas plus de 3 journées je crois. Mais rien est sur, on verra en fonction des déplacements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrange pas mal, en plein pendant ma seule semaine de vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y a moyen que je vienne en jet et que j'atterrisse en parachute à côté du gite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plein dans les vacances, parfait. Je vais essayer de passer une journée au pire, mais pas plus de 3 journées je crois. Mais rien est sur, on verra en fonction des déplacements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais attention, en raison des championnats du monde de ski à Val d'Isère, l'éducation nationale a modifié la répartition des zones de vacances d'hiver cette année pour permettre aux locaux d'y aller en masse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi à côté de chez moi !! default_cool.png

Je ne resterai par contre surement que jusqu'au 22 car le 23 reprise des cours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un peut me prendre par contre au passage je suis pas contre mais ça on verra au moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'endroit a l'air sympa, je passerai surement quelques jours avec vous. A voir plus tard pour le co-voiturage et compagnie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cool bien vu les admins, je descends dans le Languedoc-Roussillon et la rencontre hivernale me suis, parfait tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

En plus les PO connaissent leur meilleur début d'hiver depuis bien longtemps ça tombe bien. Le coin sur le versant Sud du Canigou vaut le détour en plus ça va être bien sympa ! Des infos sur le gîte ? Le village lui même est à 600-700 m d'altitude, lieu qui détient le record de France de la plus grosse chute de pluie avec plus de 1000 mm en 24 heures en Octobre 1940 je le rappelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool bien vu les admins, je descends dans le Languedoc-Roussillon et la rencontre hivernale me suis, parfait tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

En plus les PO connaissent leur meilleur début d'hiver depuis bien longtemps ça tombe bien. Le coin sur le versant Sud du Canigou vaut le détour en plus ça va être bien sympa ! Des infos sur le gîte ? Le village lui même est à 600-700 m d'altitude, lieu qui détient le record de France de la plus grosse chute de pluie avec plus de 1000 mm en 24 heures en Octobre 1940 je le rappelle !

Avec un peu de chance, on aura 1000mm, mais de neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool bien vu les admins, je descends dans le Languedoc-Roussillon et la rencontre hivernale me suis, parfait tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

En plus les PO connaissent leur meilleur début d'hiver depuis bien longtemps ça tombe bien. Le coin sur le versant Sud du Canigou vaut le détour en plus ça va être bien sympa ! Des infos sur le gîte ? Le village lui même est à 600-700 m d'altitude, lieu qui détient le record de France de la plus grosse chute de pluie avec plus de 1000 mm en 24 heures en Octobre 1940 je le rappelle !

Je connais un peu le coin et c'est vraiment beau ! Je n'étais par contre pas descendu si au Sud quand j'y étais allé, j'étais resté plutôt vers Vernet-les-Bains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mince ! Je crois finalement que je ne vais pas pouvoir y participer.

Déja parce que le calendrier de la zone A a basculé ce qui fait que ça ne serait maxi que 3 jours, puis j'avais oublié que le 20, je serais pris, à Toulouse... Peut-être pour l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Impec ça devrait le faire pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois ca m'a l'air de pas trop mal tomber vis à vis de mes obligations, et c'est pas trop loin de Toulouse ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de covoiturage à mettre en place partant de Toulouse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ça devrait le faire pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de covoiturage à mettre en place partant de Toulouse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sachant que si quelqu'un pouvait me prendre aussi (Carcassone) ! Ca m'arrangerait n'ayant que 16 ans et que les trains ne vont pas loin ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ça devrait le faire pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de covoiturage à mettre en place partant de Toulouse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais vraiment pas pour moi. Je sais que je serais à Toulouse. Mais si vous partez de Toulouse et que vous revenez au bon moment, c'est pas impossible pour moi mais c'est encore loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Impec ça devrait le faire pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de covoiturage à mettre en place partant de Toulouse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dans tous les cas, gardez-moi une place... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Laurent pour les nouvelles toutes fraiches !

Si je suis en France à cette période de l'année, je serai également présent, je vous tiendrai au courant d'ici là donc.

Au plaisir de pouvoir passer à nouveau quelques journées avec vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je garde un super souvenir de la rencontre du Doubs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Content que la prochaine rencontre d'hiver se déroule dans les Pyrénées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je serai présent du mercredi 18 au dimanche 22.

A+, Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je pense être présent du vendredi ou samedi jusqu'au dimanche 22 pour ma première rencontre nationale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,je serais là de vendredi soir a samedi soir.

Dans le département,vous avez plein de choses:

-Le village de collioure situé au bord de la côte avec le cap bear pas loin.Le pt de vue sur la mer est vraiment grandiose!Je vous conseil de passer une ptite journée là bas.Un peu plus haut,vous avez une tour qui s'appelle la tour de la madeloc.

Là si le temps est clair,vous ne serez vraiment pas déçu de la vue que vous aurez!

-Les gorges de la fou dans le vallespir situé pas loin de vous, a 20km meme pas.Je doute qu'il sois ouvert à cette époque mais si c'est le cas,je vous le recommande fortement.

-Vert prats de mollo,il y pas grand chose à voir mais bon c sympa d'y aller passer une aprém.

Dans l'autre vallée qui se nomme la vallée du conflent,vous avez st martin du canigou avec une grosse grosse marche à pied!+ le village fortifié de villefranche de conflent.

Pour le ski,vous êtes à 2h de route ,tout dépend par ou vous passez,sois par le coté espagnol ou coté français mais vous en avez pour 2h.

-Vous avez aussi l'espagne pour tout ce qui est apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'es pas JC,je t'acheterai ta bouteille de passoa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> + l'essence.

Enfin voila,je vous mettrais quelques photos prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une possibilité d'enregistrer ou mettre une webcam de façon que les absent ne loupe pas l'AG

Vu la connexion internet plus que limite dans ce village, ça m'étonnerait que la webcam soit très utile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus, on n'est pas non plus à Secret Story default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les icéens,

je ne pense pas que je pourrai être présent, je n'aurai pas congé à cette période, et en plus ce n'est pas la porte à côté...

en revanche je garde en réserve la rencontre estivale, en espérant que les dates conviendront avec mes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part également, ça ne sera pas possible de participer à cette rencontre, les plages vacances étant différentes en Helvétie qu'en France. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sera à coup sûr pour la prochaine rencontre estivale qui sera certainement tout aussi fun que la rencontre dans la drôme que j'ai énormément apprécié ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...