Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16ème Rencontre Nationale Infoclimat


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Impec ça devrait le faire pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possibilité de covoiturage à mettre en place partant de Toulouse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je retiens la date. Je devrais pouvoir venir du vendredi AM, par exemple, au samedi soir, voire dimanche.

Ok dac pour du co-voiturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello,

Je pense passer quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A déterminer quand exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

D'ici quelques jours les pasionnés auront la possibilité de s'incrire pour cette rencontre pyrénéenne.

Voici quelques infos pratique:

Nous avons reservé 30 lits, répartis dans des chambres de 6 ou de 4. Si la demande se fait plus importante, il est possible d'avoir au total 48 couchages.

Joël Collado, nous a donné son accord de principe pour venir nous rencontrer le samedi 21.

Ce jour là, l'emploi du temps de l'association sera serré!

LIEU: Sur place: au centre de vacances de St Laurent de Cerdan.

Nous prévoyons le planning suivant: (les horaires sont suceptibles de modifications.)

9h00: Conseil d'administration (membre du CA)

15h00: ASSEMBLEE GENERALE (Tous)

18h00: Pot du passionné! default_rolleyes.gif (Horaire en fonction de la fin de l'AG)

19h00: Repas au centre de vacances

21h00: Rencontre avec Joël Collado (Salle de l'AG) default_wub.png

PS: Attention! Il est obligatoire de s'inscrire pour venir à la rencontre même si vous ne déjeunez ou ne dinez pas. (Organisation technique: salle de l'AG et pot).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous!

D'ici quelques jours les pasionnés auront la possibilité de s'incrire pour cette rencontre pyrénéenne.

Voici quelques infos pratique:

Nous avons reservé 30 lits, répartis dans des chambres de 6 ou de 4. Si la demande se fait plus importante, il est possible d'avoir au total 48 couchages.

Joël Collado, nous a donné son accord de principe pour venir nous rencontrer le samedi 21.

Ce jour là, l'emploi du temps de l'association sera serré!

LIEU: Sur place: au centre de vacances de St Laurent de Cerdan.

Nous prévoyons le planning suivant: (les horaires sont suceptibles de modifications.)

9h00: Conseil d'administration (membre du CA)

15h00: ASSEMBLEE GENERALE (Tous)

18h00: Pot du passionné! default_rolleyes.gif (Horaire en fonction de la fin de l'AG)

19h00: Repas au centre de vacances

21h00: Rencontre avec Joël Collado (Salle de l'AG) default_wub.png

PS: Attention! Il est obligatoire de s'inscrire pour venir à la rencontre même si vous ne déjeunez ou ne dinez pas. (Organisation technique: salle de l'AG et pot).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! default_santa.gif

Encore u default_devil.gifdefault_devil.gif

Encore une fois je ne pourais pas mais à quand une rencontre dans le Pilat ? default_devil.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je me suis inscrit de vendredi soir à dimanche soir.En cas ou il faut prendre des personnes entre 17h et 20h le vendredi à la gare de perpignan.Je peux le faire :original:

Tu viendras me chercher alors, parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tarrive le vendredi soir pas de probléme.Ce sera juste pour rapporter le dimanche soir que ce sera compromis au vu que je mange au gite.

Au cas ou tu viennes en train pierro,je crois qu'il y en à un qui arrive à perpignan aux alentours de 19h26 je crois.Ca me pose aucun probléme cependant ( je n'ais pas pris le repas du soir au gite donc je mange avant).Voilou,vivement cette rencontre pour revoir du monde et pi!Faudra que je raméne la bouteille de passoa à mon cher JC lol :original: :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Baptiste, combien de dizaines de cm de neige à St Laurent de Cerdans ? default_innocent.gif

Oula pas mal à mon avis !!

Je sais pas si vous connaissez (baptiste peut-être ?), dans l'Aude et le Conflent il est tombé 60cm à Mouthoumet, plus d'1m à Bugarach !! default_rolleyes.gif

Dans les P.O. ça varie beaucoup d'Est en Ouest mais la Cerdagne a bien ramasser (70/80cm plausible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oula pas mal à mon avis !

Je sais pas si vous connaissez (baptiste peut-être ?), dans l'Aude et le Conflent il est tombé 60cm à Mouthoumet, plus d'1m à Bugarach ! default_rolleyes.gif

Dans les P.O. ça varie beaucoup d'Est en Ouest mais la Cerdagne a bien ramasser (70/80cm plausible).

A 1800 mètres, le cumul de fraîche est de 90 à 110cm en Conflent, mais seulement 10 à 20cm sur Ouest Cerdagne.

Sinon pour en revenir à la rencontre, effectivement le co-voiturage semble la meilleure solution depuis la région toulousaine, reste à voir les conducteurs. Il y a encore le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1800 mètres, le cumul de fraîche est de 90 à 110cm en Conflent, mais seulement 10 à 20cm sur Ouest Cerdagne.Sinon pour en revenir à la rencontre, effectivement le co-voiturage semble la meilleure solution depuis la région toulousaine, reste à voir les conducteurs. Il y a encore le temps.

C'est là que l'on voit la barrière Pyrénéenne dans ces flux d'Est.

Pour le co-voiturage, à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans quelques jours, sera mise en ligne la page pour la 16ème rencontre nationale Infoclimat.

En attendant, pour ceux qui souhaiteraient s'organiser ou anticiper leurs congés pour participer à cette rencontre, notez qu'elle se déroulera du mercredi 18 au mercredi 25 février 2009 à Saint Laurent de Cerdans

dans les Pyrénées Orientales avec une journée phare :

le samedi 21 février puisque ce jour là, se tiendra l'Assemblée Générale de votre association.

Rappelons l'importance de l'AG dans toute association, c'est le moment d'échanges privilégié, surtout pour une association comme la notre qui fonctionne par internet.

En attendant l'ouverture des inscriptions, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les soumettre.

Toute l'équipe vous remercie par avance

Amicalement à tous

Plus de 1000 bornes ou plus de 12 h de train (a/r) cela fait loin...En plus, pendant les vacances, cela tombe mal : les grands-parents sont largment mis à contribution durant ces périodes.

Ultime remarque : l'hébergement : commeent ? à quel prix ?

Mais l'idée est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 1000 bornes ou plus de 12 h de train (a/r) cela fait loin...

En plus, pendant les vacances, cela tombe mal : les grands-parents sont largment mis à contribution durant ces périodes.

Ultime remarque : l'hébergement : commeent ? à quel prix ?

Mais l'idée est bonne.

Salut René

je pense que les rencontres IC ne doivent pas toujours se faire dans le même coin; pour un respect je pense d' équité. Pour moi ça fait encore plus loin que toi ! et aussi loin sinon plus pour les Lillois !

Espérons que celle de l' été se fera plus près de nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut René

je pense que les rencontres IC ne doivent pas toujours se faire dans le même coin; pour un respect je pense d' équité. Pour moi ça fait encore plus loin que toi ! et aussi loin sinon plus pour les Lillois !

Espérons que celle de l' été se fera plus près de nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh l'an dernier, la rencontre était à Mouthe (Jura) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh l'an dernier, la rencontre était à Mouthe (Jura) default_whistling.gif

ah bein de Nantes c' est pas la porte à côté non plus le Jura ! default_dry.png ; je n' étais pas encore adhérent mais il est clair que j' y serais surement allé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

là tu es un peu plus près pour les Pyrénées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein de Nantes c' est pas la porte à côté non plus le Jura ! default_dry.png ; je n' étais pas encore adhérent mais il est clair que j' y serais surement allé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

là tu es un peu plus près pour les Pyrénées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas besoin d'être adhérent pour participer à une rencontre Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, géographiquement, je suis plus prêt des Pyrénées mais en temps de transport, je suis bien moins loti qu'un parisien ou qu'un Lillois : en effet, en train, obligation de repasser par Paris pour aller jusqu'à Perpignan.

Par Bordeaux, je mettrais plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pas besoin d'être adhérent pour participer à une rencontre Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, géographiquement, je suis plus prêt des Pyrénées mais en temps de transport, je suis bien moins loti qu'un parisien ou qu'un Lillois : en effet, en train, obligation de repasser par Paris pour aller jusqu'à Perpignan.

Par Bordeaux, je mettrais plus de temps.

Pense également aux "pauvres" niçois qui se situent dans un des coins les plus extrêmes du pays, parfois pas évident quand on se trouve à l'autre bout... Ceci dit, loin de me plaindre évidemment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon du nouveau de mon côté pour la rencontre (depuis 15 jours ceci dit mais avec mes exams, dur de venir ces derniers temps), je ne pourrai "malheureusement" pas y participer cette année, entre guillemets parce que j'ai le plaisir de partir en Amérique du Sud début Février, donc évidemment partagé avec le regret de ne pas pouvoir revoir tous ceux que j'ai pu rencontré l'année dernière et bien d'autres également !

Bien que je revienne le 20 (j'espère d'ailleurs lol), je pense que niveau argent, ça ferait bien trop juste à mon retour... en y ajoutant la fatigue, j'y ai longuement réfléchi mais je pense que ça ne serait pas faisable, trop juste.

J'espère vous revoir et/ou voir bientôt en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut y en a ki vont depuis toulouse?

Salut

Oui moi je fais l'aller retour de Toulouse en voiture. Covoiturage possible. Par contre je pars le 21 pour revenir le 22 aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en aurait par hasard qui partent en voiture de Toulouse, mais dès le mercredi 18? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai demandé à Vincent s'il pouvait me ramener sur Nîmes le dimanche 22 dans l'aprem, mais s'il n'y a personne pour l'aller, je dois te redemander Vincent, si tu as également de la place pour le départ le vendredi 20? default_rolleyes.gif

Par contre, commet cela se passe pour l'hébergement et les repas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire puisque nous devons donner le nombre de participants à l'organisme qui nous reçoit le 9 février.

Voici les activités envisagées durant le séjour :

- Ski de piste ou de fond

- Balades en raquettes

- Visites de la région (Andorre, Espagne, côte Méditerranéenne)

Cette liste n'est pas exhaustive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes ces activités seront effectuées collectivement ou par petits groupes selon les désirs de chacun.

Toutes les informations sur la rencontre SONT ICI

N'hésitez pas à vous imprégner de l'ambiance des rencontres en parcourant ce forum.

Joie des retrouvailles, partage des connaissances, échanges sur « Klauss » default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le désordre, v

oici un petit rappel des lieux où se sont déroulés les rencontres nationales Infoclimat :

Sanary sur mer (83)

Bréhémont (37)

Dienne (15) 2 rencontres

Guerlesquin (29)

Chamonix (74)

Orcières (05)

Krutz (68) 2 rencontres

Belin-Beliet (33)

Vesc (26)

L'Espérou (Mont Aigoual) (30)

Montrond (25)

St André de Seignanx (40)

Sedan (08)

D'ici quelques jours, les adhérents recevront par mail la convocation à l'AG. Il est demandé à ceux qui ne peuvent venir, de renvoyer expressément leur pouvoir selon les indications fournies dans le mail. Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En toute transparence, nous souhaitons vous informer qu'il manque actuellement quelques adhérents pour que l'AG se tienne. (Quorum à respecter).

Pour notre plus grand plaisir le nombre d'adhérents a considérablement progressé, mais du coup il faut forcement plus d'adhérents pour que l'AG puisse avoir lieu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous comptons vraiment sur vous, pour venir au moins à l'AG.

Le prix des rencontres est toujours négocié au plus bas (25€/jour c'est peu comparé à beaucoup d'autres hébergements) et des facilités de paiement sont accordées à nos adhérents et restent à la discrétion du trésorier et de moi-même.

Nous comptons sur vous!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Henri Bullot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...