Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16ème Rencontre Nationale Infoclimat


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Chers amis,

Tout comme pour l'envoi des pouvoirs, vous pourrez vous inscrire jusqu'au MARDI 17 FEVRIER INCLU. default_sorcerer.gif

Au programme:

Visite de la Côte Vermeille et de ses alentours. default_w00t.gif

Déplacement sur la journée du coté de Font-Romeu. (On ne va pas se priver de marcher dans quelques dizaines de centimètres de neige!). A cet effet, un igloo sera construit pour l'hébergement de Clément 11 ainsi que tous les ados récalcitrants! default_shuriken.gif

Je rappelle que les chambres sont principalement de 4 à 6 lits et que le centre de vacances nous est entièrement réservé.

Voici une journée type:

Entre 8h et 10h: petit déjeuner.

Matinée jusqu'au repas du soir: Excursions, ballades en raquettes, ski.

Soirée: repas en commun puis selon les envies: on reste au centre ou l'on va chercher le dahu! (Amener épuisettes, cordes (lassos de préférence),) Le mieux sera de se répartir par petits groupes pour éviter tout bruit suceptible de faire fuir la bêêêêêêêêête!) default_ermm.gif

IMPORTANT pour la rencontre:

N'oubliez pas votre duvet et vos chaussures de marche.

Ainsi qu'une autorisation parentale dûment signée pour les mineurs.

D'autre part: pour des raisons évidentes de sécurité et d'organisation (repas, etc). Tous ceux qui veulent venir doivent obligatoirement s'inscrire

avant le 17 février ou ensuite me contacter.

Pour info: Je prendrai autour de 00h00 (nuit de mercredi à jeudi) Dorian à Toulouse. (Une place est encore dispo).

A bientôt pour d'excellents moments ensemble! default_wacko.png

Riton

Je serais toi Riton je me méfierais... Depuis l'an dernier dans le Jura je suis plus fort !!!! hahahahaha default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te ferais manger la neige... lol

A bientôt à la rencontre !!

PS : Riton je pars avec mircl c'est bon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacement sur la journée du coté de Font-Romeu. (On ne va pas se priver de marcher dans quelques dizaines de centimètres de neige!). A cet effet, un igloo sera construit pour l'hébergement de Clément 11 ainsi que tous les ados récalcitrants! default_shuriken.gif

Oh, c'est quoi ce nouveau parti anti-ados??! default_laugh.png Oué, c'est ça, on va fabriquer un igloo anti vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Interdis aux vieux qui pètent, qui fument, qui ronflent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Soirée: repas en commun puis selon les envies: on reste au centre ou l'on va chercher le dahu! (Amener épuisettes, cordes (lassos de préférence),) Le mieux sera de se répartir par petits groupes pour éviter tout bruit suceptible de faire fuir la bêêêêêêêêête!) default_ermm.gif

Pas de problème, c'est moi qui vais l'attraper, et à moi l'adhésion gratuite à vie ( bon ça fait pas beaucoup de bénéfices default_laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est quoi ce nouveau parti anti-ados??! default_laugh.png Oué, c'est ça, on va fabriquer un igloo anti vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Interdis aux jeunes qui pètent, qui fument, qui ronflent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas de problème, c'est moi qui vais l'attraper, et à moi l'adhésion gratuite à vie ( bon ça fait pas beaucoup de bénéfices default_laugh.png )

Lol Riton... je me vengerais à la rencontre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la journée à Font-Romeu, il est prévu d'y aller le jeudi ou le vendredi, pour du ski de piste, avec moi accompagné de Bryan69003 et de marie38 (Marilyne). Qui sera portant pour nous rejoindre pour du ski de piste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la journée à Font-Romeu, il est prévu d'y aller le jeudi ou le vendredi, pour du ski de piste, avec moi accompagné de Bryan69003 et de marie38 (Marilyne). Qui sera portant pour nous rejoindre pour du ski de piste?

Moi surement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pourquoi sur le site de l'assoc et de la rencontre il n'y a plus que 27 passionnés inscrits ? Avant il y en avait 34 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi surement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pourquoi sur le site de l'assoc et de la rencontre il n'y a plus que 27 passionnés inscrits ? Avant il y en avait 34 ?

Je pense qu'il y a eu des annulations de dernière minutes, non ? Ou tout comme moi, ont été radiés de la rencontre !J'ai été supprimé de la liste hier (à cause d'un mal entendu default_mad.gif ), je m'y suis donc réinscris, par contre on me demande à nouveau l'envoi du chèque de caution default_unsure.png ...

Mais celui-ci a déjà été envoyé il y a 3 semaines de cela lors de ma première inscription, donc je vous laisse faire les vérifications pour que cette nouvelle inscription soit définitivement validée default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu des annulations de dernière minutes, non ? Ou tout comme moi, ont été radiés de la rencontre !

J'ai été supprimé de la liste hier (à cause d'un mal entendu default_mad.gif ), je m'y suis donc réinscris, par contre on me demande à nouveau l'envoi du chèque de caution default_unsure.png ...

Mais celui-ci a déjà été envoyé il y a 3 semaines de cela lors de ma première inscription, donc je vous laisse faire les vérifications pour que cette nouvelle inscription soit définitivement validée default_whistling.gif .

Salut nico, n'hésite pas à signaler cela par la rubrique contact du site IC !

De plus je ne sais vraiment pas d'où ça vient car je ne sais pas s'il y a eu 7 annulations d'un coup en une nuit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut nico, n'hésite pas à signaler cela par la rubrique contact du site IC !

De plus je ne sais vraiment pas d'où ça vient car je ne sais pas s'il y a eu 7 annulations d'un coup en une nuit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lol non t'inquiètes pas, il y a juste eu une petite erreur de confusion sur les dates (n'est-ce pas Henri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?).La rencontre se terminant lundi au lieu de mercredi, Henri a fait supprimer les inscriptions allant jusqu'à mercredi, à fin de demander aux participants de se réinscrire jusqu'au lundi midi, ce qui explique sans doute les "annulations".

Enfin tout est réglé de mon côté ! J'attends juste la confirmation pour le chèque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Eh salut Nico ! Ne t'inquiète pas pour le chèque vu que c'est un mail automatique. Il n'y a aura pb, n'en renvoie pas. Moi aussi j'ai rerecu le mail.

Effectivement c'était juste un problème de dates, et le 7 passionnées se réinscrivent. default_laugh.png

Je pense ramener mes enceintes aussi pour mettre un peu de musique dans les chambre, car ca manque souvent. Enfin, ca dépnedra du poids à transprté deja !

@vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , je tiens à dire que je serais absent à cette rencontre , tout simplement pour des raisons de transports , ma moto est en panne , et mes parents ne sont pas prêts à se taper autant de bornes . Je suis franchement désolé , surtout que je compter bien y aller initialement ...

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Eh salut Nico ! Ne t'inquiète pas pour le chèque vu que c'est un mail automatique. Il n'y a aura pb, n'en renvoie pas. Moi aussi j'ai rerecu le mail.

Ça roule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Bonjours tout le monde , je tiens à dire que je serais absent à cette rencontre , tout simplement pour des raisons de transports , ma moto est en panne , et mes parents ne sont pas prêts à se taper autant de bornes . Je suis franchement désolé , surtout que je compter bien y aller initialement ...

Bonne journée , Christophe .

Tu peux prendre le "Tchou-Tchou" et le "Bu-Bus" pour venir default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ça roule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu peux prendre le "Tchou-Tchou" et le "Bu-Bus" pour venir default_rolleyes.gif .

Nîmes/ Perpigan je suppose et après je me tape un bus jusqu'a la rencontre ?

Je dois vite réfléchir et vite en parler à mes parents alors parceque les inscriptions c'est jusqu'a demin .

Réponse se soir !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nîmes/ Perpigan je suppose et après je me tape un bus jusqu'a la rencontre ?

Je dois vite réfléchir et vite en parler à mes parents alors parceque les inscriptions c'est jusqu'a demin .

Réponse se soir !

Christophe .

Regarde les horaires de bus avant de prendre ton train car il n'y en a qu'un vers 16h je crois. Faut aussi regarder les horaires du WE. Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nîmes/ Perpigan je suppose et après je me tape un bus jusqu'a la rencontre ?

Je dois vite réfléchir et vite en parler à mes parents alors parceque les inscriptions c'est jusqu'a demin .

Réponse se soir !

Christophe .

Pour les horaires de bus : http://www.cg66.fr/routes_transports/trans...s_perpignan.pdfSi tu viens mercredi, je prends celui de 15h15 (avec Thom34), donc tu ne feras pas la route tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,bienvenue dans les PO chers amis.

Je met ce message pour proposer quelque chose.

Ce serait dimanche matin,pour ceux qui ont le courage de prendre la route à 6h,je vous emmene à un endroit à une heure de route pour le lever du soleil;Et croyez moi,vous en serez vraiment pas déçu et je vous déconseille de loupper ce moment car c'est un point de vue de 360 degres ou vous avez la vue sur tout à 600m d'altitude.C'est juste à coté du village de millas et c pour moi l'endroit le plus sublime pour les points de vue sur tout les PO.

Alors pour ceux que ça dit: départ le dimanche matin à 6h.Retour vers 9h.

Voila maintenant quelques ptites photos pour vous montrer notre sacré montagne!Le CANIGOU!

p1140510.jpg

p1140511.jpg

Voila c'est actuellement la neige sur le canigou.Je vous garanti de trés jolis paysages! default_cool.png

Ptite info:les catalans sont un peu chaud default_cool.png surtout avec nos chers amis de l'aude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et vivement vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre conseil mais concernant votre excursion sur la côte vermeille:

Faite la tour de madeloc accésible en grande partie en voiture pour finir à pied.Vous aurez un point de vue sublime sur toute la cote.Ca se situe du coté de collioure.Faite le!GRAND CONSEIL. default_cool.png

A vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour les horaires de bus : http://www.cg66.fr/routes_transports/trans...s_perpignan.pdf

Si tu viens mercredi, je prends celui de 15h15 (avec Thom34), donc tu ne feras pas la route tout seul.

Oui je connais bien Thomas d'ailleurs qui veut que je vienne sur msn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Franchement c'est la galère pour moi , Vendredi je dois être a Nîmes pour la boxe donc ça me fait galérer pour un jours .

Je suis désolé , surtout que j'ai cru comprendre qu'il manquait de personne , désoler du mauvais plan de mon côté ..

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite info:les catalans sont un peu chaud default_cool.png surtout avec nos chers amis de l'aude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Vivement demain, ça va être bien ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La côte Vermeille jlais étudiée en Géographie il y a 5 jours ! Ca me fera réviser mes cours .... lol default_laugh.png . Sinon côté prévis et enneignement, je ne vois pas grand chose d'interessant. Vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte Vermeille jlais étudiée en Géographie il y a 5 jours ! Ca me fera réviser mes cours .... lol default_laugh.png . Sinon côté prévis et enneignement, je ne vois pas grand chose d'interessant. Vous ?

Pas de chutes de neige à attendre. Temps sans grand intérêt mais la neige est présente dans les Pyrénées par contre à plus haute altitude que le centre de vacances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant quelques ptites photos pour vous montrer notre sacré montagne!Le CANIGOU!

Ptite info:les catalans sont un peu chaud default_cool.png surtout avec nos chers amis de l'aude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et vivement vendredi soir.

Le Canigou, le plus beau des sommets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement, il y a une sorte de rivalité entre les catalans et les gabatxes (les gens de l'aude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), à prononcer "gabatche"

Autre conseil mais concernant votre excursion sur la côte vermeille:

Faite la tour de madeloc accésible en grande partie en voiture pour finir à pied.Vous aurez un point de vue sublime sur toute la cote.Ca se situe du coté de collioure.Faite le!GRAND CONSEIL. default_cool.png

A vendredi

Sinon il y a la massane qui offre un bon point de vue également, mais normal, c'est pas loin de la madeloc.

Mais quand tu dis accessible en voiture, c'est par une sorte de piste forestière non ?

Sinon ce qui est très joli à visiter, c'est bel et bien le village de Collioure, qui est un lieu touristique énormément prisé en été.

Aussi, toujours sur la cote, il y a canet et st cyprien, qui offrent une très belle vue sur la cote (collioure par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Icéens!

Des nouvelles de la rencontre:

- Des couettes remplaçeront vos habituels duvets. (une couette Dorian; ce n'est pas que pour les filles!) default_rolleyes.gif

- Des repas froids sont prévues pour tout le monde le jeudi, vendredi et lundi midi afin de pouvoir éventuellement partir dès la fin du petit déj. pour profiter de la journée.

- Repas chauds tous les soirs et le samedi et dimanche midi.

- Connexion Wifi possible. (En cours d'installation au Centre).

- Horaires des repas:

PDDM: entre 8h30 et jusqu'à 11h30. (Clément11 PDDM= Petit déjeuner du matin) default_shuriken.gif

Midi: 12h30 (sauf repas froids dispo dés le matin).

Soir: 19h00

Coucher: Extinction des feux pour les ados à 21h00!

Douche: 2 fois par jour pour les ados!

Afin d'éviter les ennuis voici la définition d'ado: Ado (LGA), une zone de gouvernement local au Nigeria, dans l'état de Benue.

Signé: default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

- Horaires des repas:

PDDM: entre 8h30 et jusqu'à 11h30. (Clément11 PDDM= Petit déjeuner du matin) default_shuriken.gif

Midi: 12h30 (sauf repas froids dispo dés le matin).

Soir: 19h00

Coucher: Extinction des feux pour les ados à 21h00!

Signé: default_innocent.gif

Euh, et l'apéro il est servi à quelle heure ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que la ville de Collioure vaut vraiment le détour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...