Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16ème Rencontre Nationale Infoclimat


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Icéens!

Des nouvelles de la rencontre:

- Des couettes remplaçeront vos habituels duvets. (une couette Dorian; ce n'est pas que pour les filles!) default_rolleyes.gif

- Des repas froids sont prévues pour tout le monde le jeudi, vendredi et lundi midi afin de pouvoir éventuellement partir dès la fin du petit déj. pour profiter de la journée.

- Repas chauds tous les soirs et le samedi et dimanche midi.

- Connexion Wifi possible. (En cours d'installation au Centre).

- Horaires des repas:

PDDM: entre 8h30 et jusqu'à 11h30. (Clément11 PDDM= Petit déjeuner du matin) default_shuriken.gif

Midi: 12h30 (sauf repas froids dispo dés le matin).

Soir: 19h00

Coucher: Extinction des feux pour les ados à 21h00!

Douche: 2 fois par jour pour les ados!

Afin d'éviter les ennuis voici la définition d'ado: Ado (LGA), une zone de gouvernement local au Nigeria, dans l'état de Benue.

Signé: default_innocent.gif

Attend demain toi !!! Je suis en grande forme... default_shuriken.gif BANNNNNNNNNNNNZAIIIIIII hahahahaha default_devil.gifdefault_shuriken.gif

Tu me diras au fait le nombre de fois où on s'est couché à 21h pendant les rencontre ? default_innocent.gif

C'est pas 02h du mat' la moyenne plutôt ? default_stuart.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

POur la tour massane,c à pied avec au début une route forestiére.Par contre pour la madeloc,c'est une route goudronnée et ensuite on s'arrête à un parking.Vivement vendredi soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non 21H00 pour les ados c'est normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles j'espère default_laugh.png .Et qu'est ce qu'il raconte le Riton?! Je ne sais pas pourquoi il me parle de couette et de filles, il a du avoir un ptit délire default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone30 au lit a 21H00, il y aura clem11 aussi à 21h00 , mdr mdr mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P et on discute pas le président Riton, Voyons Allez bonne renconte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas l'écouter ! Tu vas voir Riton, tu vas avoir Dorian pendant plus de 3h dans la voiture, accroche toi ! default_devil.gif

Attends, je me le suis déjà tapé en avant gout pendant 45min hier au tel, ça promet default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais non, pas au lit à 21h, on pourra pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je me le suis déjà tapé en avant gout pendant 45min hier au tel, ça promet default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais non, pas au lit à 21h, on pourra pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as survécu, c'est l'essentiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, depuis début Janvier, les programmes TV ne commencent plus à 21h mais à 20h35 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, c'est à 20h35 qu'il faut être au lit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si vous avez déjà la date pour la 17ème rencontre de cet été ça m'arrangerait je suis en train de poser mes vacances d'été dans mon entreprise cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De retour du haut Vallespir, juste deux photos pour vous montrer les lieux...

Depuis le Mont Copell (alt 1194 m), montagne dominant notre gîte, vers le Sud-Est et l'Espagne (Costa Brava) :

87095210220091035.jpg

Du même endroit vers le Nord et le Canigou :

28379210220091027.jpg

A gauche St Laurent de Cerdans (700 m d'alt) lieu qui a reçu 1000 mm de pluie en 24 heures durant l'Aigat d'Octobre 1940. Notre gîte au pied de la montagne, au centre de la photo.

Beaucoup de lenticulaires. Ca sentait vraiment le printemps là bas ce week-end... 18 à 21°C dans la vallée cet aprem' default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour également de la rencontre. Parti ce matin sous le soleil, le vent et 10°C, arrivée ici sous les nuages, la pluie et 2°C. Ca change lol.

Je vous mettrai mes photos de la rencontre dans les prochains jours.

Pas mal tes photos Vincent, tu as vu les superbes lenticulaires vers Perpignan en passant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mes photos c'était samedi matin. Aujourd'hui aussi beaucoup (encore plus !) de lenticulaires, allez voir sur Photolive, un superbe coucher de soleil...

Pas de lenti vers Perpignan cet aprem', ils étaient sur le relief... Mais il y en avait de très beaux vers Nîmes aussi ce soir en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose Vincent, c'était le Mt Capell et non Copell default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'y suis monté aussi, seul, le jeudi donc avec un ciel bleu et quelques cumulus.

J'avais voulu me ballader tranquillement, en prenant des chemins sans savoir où ils menaient. Puis je tombe en passant après un chemin privé ( default_laugh.png ) sur un panneau indiquant le Mt Capell, dont le sommet culmine à 1194m. Après avoir atteint le sommet, il faut descendre environ sur 300m face SE pour atteindre la frontière franco-espagnole.

Mais, il y avait une brume qui était de plus en plus dense. Je ferais un petit topic mais bon, entre réflex et bridge, il y a une grosse différence de qualité. Elles sont mille fois plus belles celles de Vincent que les mienne, mais le tout est de voir à peu près le paysage du coin.

Sinon, petit pano de 9 clichés, sur pratiquement 360° au sommet du Mt Capell. A noter la température très élevée de 18° à 1194m à 17h !

rad4BDB0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui c'est Capell ! (quoi que... sur un panneau dans la montagne y'avait marqué Copell) bref pas grave... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence entre nos photos vient aussi de la lumière (c'est primordial), moi c'était le matin (et encore un peu trop tard, vers 10h30) toi vers 16h00 je crois donc forcémment moins belle lumière pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Capell ! (quoi que... sur un panneau dans la montagne y'avait marqué Copell) bref pas grave... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois? Si c'est ce panneau là, je crois qu'on doit pas voir pareil default_laugh.png

rad4E0FE.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence entre nos photos vient aussi de la lumière (c'est primordial), moi c'était le matin (et encore un peu trop tard, vers 10h30) toi vers 16h00 je crois donc forcémment moins belle lumière pour toi...

Oui, c'est bien possible, j'ai eu du mal pour la lumière, bien intense sur les coups de 17h avec en plus une bonne brume... Mais la qualité reste meilleur sur un reflex quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

Oui, on (moi, bryan et marilyne) a bien vu les beaux lenticularis sur le chemin du retour, on s'est même arrété à plusieurs reprises pour faire des clichés avec montagne, lenticularis et avec les premiers mimosas en fleur de la saison ! Beau contraste dans nos contrées respectives, avec en prime une nouvelle couche de neige au sol à Divonne (01) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De retour également, quel changement de temps, bruine hier soir sur lusignan par 7°C !

Rencontre bien sympathique malgré qu'elle fut bien courte !

Je posterais quelques photos dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour à ceux qui représente la compagnie d'attaque d'I C default_chris.gif ,

merci pour les photos "magnifiques"

J'aurai voulu étre présent parmi vous ..

Amitiès à tous et merci pour votre participation .

Je souhaite malgré les photos vous rencontrez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon séjour segusiave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bien rentré également dans une tartine de nuages-bas, ça contraste bien avec l'avant-goût de printemps qu'on a pu avoir dans le 66 ! Au passage merci à Jepeto pour m'avoir ramené, Jepeto qui est d'ailleurs traumatisé à vie par les stations-essence Montalbanaises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon je pense que ça a déjà été dit plus haut mais cette rencontre était une fois de plus très réussie, la bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous. + 1 également pour le lieu et le cadre de vie default_rolleyes.gif

J'espère vivement vous revoir en juillet !

Enzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...