ZHB Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Bonjour, Voilà le payement à été effectué il y a quelques minutes pour ma première adhésion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai une petite remarque. Vous n'indiquez pas dans les infos de payement qu'on reçoit pas e-mail l'adresse de l'institut financier pour la payement, or depuis la Suisse on en a besoin (du moins avec la méthode que j'ai employé)...Heureusement qu'ils peuvent le chercher avec le BIC. Il serait donc bien de l'ajouter pour éviter ce problème. Bonne soirée Link to post Share on other sites More sharing options...
Perry Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 J'envois le chèque demain, j'avais plus de timbres ^^ Bonne soirée à tous. Link to post Share on other sites More sharing options...
calou34 Posted November 18, 2008 Montpellier Share Posted November 18, 2008 Et bien me voilà fier d’adhérer et d’apporter ma modeste contribution à la pérennité, au développement et aux projets d’une association qui nous tient ici tous à cœur. Je veux en profiter pour dire le mérite qui revient à tous les acteurs et contributeurs du site, et toute ma reconnaissance à leur investissement personnel, et bien sûr, parce que je suis redevable de tout ce qu'IC m’a apporté depuis ses débuts. Bon vent à toutes et à tous, Bien cordialement. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted November 18, 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted November 18, 2008 Je serais présent en 2009 ! Link to post Share on other sites More sharing options...
alex67 Posted November 18, 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Share Posted November 18, 2008 Oulà, 4 mp d'Infoclimat en l'espace de 20mn depuis 22h pour l'adhésion 2009...Y'a un petit problème non? Link to post Share on other sites More sharing options...
Christophe30 Posted November 19, 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Share Posted November 19, 2008 Moi j'ai reçu 7 Mp pour l'adhésion de l'année prochaine , je vais de nouveau adherer pour l'année 2009 . Bonne journée , Christophe . Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo38 Posted November 19, 2008 Varces allières et risset (38) 274m Share Posted November 19, 2008 Moi j'ai reçu 7 Mp pour l'adhésion de l'année prochaine , je vais de nouveau adherer pour l'année 2009 . Bonne journée , Christophe . Ah moi ce matin en ouvrant ma boite Mp il y en avez 11 messages d'adhésion pour l'année 2009 envoyé hier entre 22h00 et 22h23 .C'est bon les gars j'ai dis que je revenais en 2009 mon cheque va bientot partir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
mash Posted November 19, 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Share Posted November 19, 2008 OK pour ma ré-adhésion Infoclimat 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Oliv13 Posted November 19, 2008 Marseille (13) Share Posted November 19, 2008 Je renouvellerai mon adhésion pour 2009, y a t'il une date limite ?? J'aimerai réadhérer après Noel ( le moment où j'ai de l'argent quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Salut David /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Non il n'y a pas de date limite pour réadhérer, sauf que début 2009 les adhérents 2008 qui n'auront pas encore réadhéré ne seront plus adhérents à ce moment-là. Bon courage pour le mistral glacial qui nous guette en fin de semaine, profite bien des 2 jours ensoleillés et calmes d'ici demain soir... Link to post Share on other sites More sharing options...
CyrilD44 Posted November 19, 2008 Nantes Share Posted November 19, 2008 Oulà, 4 mp d'Infoclimat en l'espace de 20mn depuis 22h pour l'adhésion 2009...Y'a un petit problème non? Bienvenue au club ; j'ai reçu le premier à 22h00, le second à 22h18, le troisième à 22h21, le quatrième à 22h23.Pour la peine, j'enverrai la réadhésion dans quatre semaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
flying38 Posted November 19, 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Share Posted November 19, 2008 Bienvenue au club ; j'ai reçu le premier à 22h00, le second à 22h18, le troisième à 22h21, le quatrième à 22h23. Pour la peine, j'enverrai la réadhésion dans quatre semaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet envoi multiple de MP n'est pas volontaire de notre part, il ne devait y en avoir qu'un seul. Visiblement, la fonction d'envoi de MP en masse fonctionne mal sur le forum. Excusez nous pour ce désagrément. Link to post Share on other sites More sharing options...
Riton37 (Henri Bullot) Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Je tiens d'abord à assumer la tonalité de ce courrier puisque c’est moi qui ai proposé pour que cette lettre d’information soit plus percutante que celles que nous envoyions chaque année. Pourquoi percutante ? D’abord, cela fait plus de 5 ans que nous travaillons sérieusement pour qu’un maximum de passionnés se retrouve sur Infoclimat. D’une part pour que vous soyez informés en temps réels de toutes informations susceptibles de répondre à votre curiosité, mais aussi pour que notre communauté de passionnés de météo puisse se réunir quand elle le souhaite grâce aux échanges sur le forum mais aussi par des dizaines de rencontres météo régionales ou nationales annuelles. C’est une partie de « l’objet social » indiqué dans les statuts de l’association et je peux vous assurer que chaque administrateur est attaché à ce que nos décisions soient le plus proches des attentes des passionnés. Comme dans tout projet, le nerf de la guerre est malheureusement souvent l’argent. Chacun comprendra les difficultés énormes et le manque évident de moyens si à l’époque de sa création IC n’avait pas franchi ce pas. Je pense qu’être adhérent, c’est avant tout être ravi de faire parti d’une communauté qui défend des valeurs qui vous semblent proches, mais aussi permettre à l’association d’avoir plus d’influence dans les institutions officielles et professionnelles liées à la météo. Nous sommes déjà présents au Conseil Supérieur de la Météorologie et dans quelques mois peut-être aussi dans une autre institution nationale à l’écoute des passionnés de météo. Depuis quelques années, la cotisation n’a pas augmenté et je pense qu’elle est véritablement peu élevée fasse aux augmentations constantes que nous rencontrons dans la vie de tous les jours. Elle est d’ailleurs réduite de moitié pour les étudiants et les personnes en recherche d’emploi. 17€ c’est 1€41/mois. C’est donc infiniment moins cher qu’un abonnement classique et mensuel à internet. Pour ceux qui souhaitent s’investir autrement, il est tout à fait possible de devenir contributeur sans pour autant être adhérent. C’est aussi une démarche qui compte beaucoup pour nous : pas de différence entre les passionnés, chacun faisant selon ses moyens. J’ai lu aussi que certains passionnés préfèreraient faire un don. Effectivement il est possible de faire un don qui devrait pouvoir être déductible des impôts sous quelques mois. Mais notre réel souhait est de pouvoir augmenter le nombre d’adhérents, non pas pour l’argent, mais parce que nous sommes conscients qu’à travers l’expérience déjà vécue, plus nous serons nombreux, plus nous aurons l’écoute et le poids nécessaire pour affirmer nos convictions auprès des institutions. Et pas forcement celles qui ont un lien avec la météo. Cette lettre d’information, n’a pas pour but de faire la différence entre ceux qui cotisent et ceux qui ne le font pas. J’ai voulu simplement que chacun s’interroge sur sa manière de concevoir sa passion de la météo. Faut-il être actif ou passif ? Dois-je continuer à bénéficier des informations météo sur IC sans adhérer ou faut-il montrer mon attachement à travers ma passion ? Ce sont de grandes questions associatives où chacun a ses propres réponses. En aucun cas, je n’ai pas voulu être désobligeant, il s’agit avant tout de faire réfléchir chacun selon ses possibilités et son envie. Je préfère la franchise à la mesquinerie, la pédagogie à la dictature. Mais les contraintes dues à notre fonctionnement à distance impliquent à tous de la rigueur et de l’organisation et de la patience, et surtout, rester humble en toutes circonstances. Chacun a sa place sur Infoclimat et les critiques nous font grandir lorsqu’elles sont courtoises et pas sournoises. A nous de vous faire aimer Infoclimat et c’est dans cet état d’esprit que nous vivons chaque jour notre rôle d’administrateur. Voici donc quelques réponses à vos questions. Merci de votre écoute. A bientôt Riton Link to post Share on other sites More sharing options...
manteaublanc Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 ah ouais, j'ai eu peur aussi hier soir, j'avais l'impression qu'on me demande de se dépêcher d'envoyer le chèque Je réadhère, j'enverrai mon chèque encore ce mois ci Link to post Share on other sites More sharing options...
manteaublanc Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 C'est infoclimat qui devrais me payer pour la qualités de mes interventions sur le forum , je ne sais pas comment sont tes chevilles mais contrairement à la T°, elle sont en hausses (je rigole , hein ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Run999H Posted November 19, 2008 Bègles Share Posted November 19, 2008 Cet envoi multiple de MP n'est pas volontaire de notre part, il ne devait y en avoir qu'un seul. Visiblement, la fonction d'envoi de MP en masse fonctionne mal sur le forum. Excusez nous pour ce désagrément. Je confirme, il y a des soucis lorsqu'on envoie des MP, et pas seulement en masse! Les MP trop longs sont aussi banis! Je vais songer également à adéhrer. Link to post Share on other sites More sharing options...
Mammatus68 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Perso, je renouvelle mon adhésion pour la seconde fois. Pas prêt de te quitter IC. Link to post Share on other sites More sharing options...
treveys Posted November 19, 2008 Saint-Jeures Share Posted November 19, 2008 Je suis heureux d'être adhérant pour la première année seulement car j'ai découvert qu'il y avait beaucoup d'avantage et sourtout pour un prix tous a fait correct ! Je crois que je serai désormé adhérent toute les années ... Link to post Share on other sites More sharing options...
Mauersegler Posted November 21, 2008 Weyersheim(67) Share Posted November 21, 2008 j'renouvelle mon adhésion courant de la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
fan météo Posted November 22, 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Share Posted November 22, 2008 j'ai pris l'adhésion pour 2009 par contre j'ai un pseudo différent de celui du site (je l'ai signalé sur la demande ) est ce que cela pose un problème ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted November 22, 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted November 22, 2008 D'abord merci à tous pour vos adhésions et réadhésions, le bureau croule sous les mails et les validations, le facteur de notre trésorier Matthias doit commencer à se demander ce qu'il deale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quel plaisir! Je rebondis sur un passage particulier du message de Riton: Je pense qu’être adhérent, c’est avant tout être ravi de faire parti d’une communauté qui défend des valeurs qui vous semblent proches, mais aussi permettre à l’association d’avoir plus d’influence dans les institutions officielles et professionnelles liées à la météo. Nous sommes déjà présents au Conseil Supérieur de la Météorologie et dans quelques mois peut-être aussi dans une autre institution nationale à l’écoute des passionnés de météo. Car au-delà de cet aspect bassement matériel de financement qu'il est assez facile d'appréhender, la question de la représentativité est également déterminante. Représentant Infoclimat au Conseil Supérieur de la Météorologie au sein de sa Commission Education/Formation, je puis vous assurer que notre voix compte de plus en plus du fait du nombre d'adhérent. Bien qu'il se démocratise autour d'Internet notamment, le monde de la météo-amateur reste un domaine "de niche". Et dans ce contexte, passer de 150 à 300 adhérents accroit sensiblement l'attention que l'on nous porte, alors je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner si nous étions en mesure de répondre "400 ou 500 adhérents" à la question que ne manquent pas de poser tous les intervenants qui comptent au sein du "Paysage Météorologique Français". Car s'ils connaissent le site, ils n'ont pas toujours connaissance de la structure qui lui permet d'exister, et toujours sans aucune publicité. Cela nous a d'ailleurs valu au tout début de quasi-suspicions, en nous prêtant parfois-même des intentions mercantiles bien loin de nos ambitions. Bon, depuis 2/3 ans, avec en particulier l'augmentation sensible des adhésions, Météo France (entre autres), assurée de ne pas voir en nous un nouveau Météoconsult, fait preuve de bien plus d'ouverture. Et je vous certifie qu'on nous écoute, mieux, on sollicite notre avis! Cela a été encore le cas lors de la dernière réunion de la commission, où il m'a été demandé de donner notre avis sur le nouveau site de Météo France par exemple, notre perception de la vigilance hydrométéorologique rouge du week end précédent, ou bien encore de participer à une réflexion sur le développement d'un thésaurus, d'un wikimétéo avec l'Education National et l'ENM de Toulouse. Infoclimat, en tant que seule association de passionnés de météorologie d'envergure nationale, est donc parvenue à faire entrer de plein pied les passionnés dans le petit monde de la météorologie. Celui-ci est très agité ces temps-ci comme vous le savez, et nous y avons, modestement, en restant à notre place, un rôle à y jouer. Et en particulier, en structurant les relations entre amateurs et professionnels, relations dans lesquelles tout le monde aurait à gagner. Voilà pourquoi votre adhésion "compte", bien au-delà des 9€ ou 17€. Link to post Share on other sites More sharing options...
oozap73 Posted November 22, 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Share Posted November 22, 2008 Bon, bien que je n'adhère pas à toute la politique et au positionnement d'IC (bien loin de là et je l'ai rappelé à maintes reprises par le passé, depuis les tous débuts d'Oragenet), je prépare pour la première fois le chèque d'adhésion à IC pour le début de semaine prochaine car j'utilise beaucoup les forums et je trouve normal de participer à l'effort financier que cette utilisation engendre. Et puis c'est un soutien à la météo plus proche des gens qu'initie avec plus ou moins de bonheur IC, de ce côté-là j'apporte mon soutien avec plaisir. Mais je renouvelle au passage ma demande pour un tarif supplémentaire de sympathisant d'IC par exemple, avec un tarif réduit à 10 Euros par an. Et franchement, pourquoi pas de paiement Paypal ? Ce serait tellement plus simple ! Link to post Share on other sites More sharing options...
ALAIN67 Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 Apres 4 années je franchis le pas je viens d'apporter une modeste contribution de 17 eur Pour info PAYPAL n est pas une garantie à 100% j ai quelques litiges en cours pour double débit Link to post Share on other sites More sharing options...
oozap73 Posted November 23, 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Share Posted November 23, 2008 Apres 4 années je franchis le pas je viens d'apporter une modeste contribution de 17 eur Pour info PAYPAL n est pas une garantie à 100% j ai quelques litiges en cours pour double débit C'est vrai Alain67, mais rien n'est une garantie, et le double débit ne vient pas forcément de Paypal mais possiblement du site qui l'utilise mal paramétré (ou d'un double-clic malencontreux). Mais si le commerçant est honnête cela sera rapidement réglé. En proposant divers choix, chacun pourrait opter pour la solution de paiement qu'il souhaite... Link to post Share on other sites More sharing options...
kivouar Posted November 23, 2008 Brest - 29 Share Posted November 23, 2008 Depuis le nombre d'année que je viens sur ce site, ce n'est que maintenant que j'adhère, mais mieux vaut tard que jamais. Et je voudrais remercier toute l'équipe technique pour le site et pour le travail fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Link to post Share on other sites More sharing options...
mash Posted November 24, 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Share Posted November 24, 2008 Histoire d'entretenir le post /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon chèque est parti ce matin par la Poste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts