Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Lune éclipse Vénus


mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel toujours bouché ici, alors qu'il y a des éclaircies dans l'ouest de la Vendée. Je pars chasser les éclaircies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Me voilà de retour, j'ai loupé le début et la fin...

J'ai juste réussi à voir la Lune et Jupiter au-dessus à l'occasion d'une belle éclaircie vers 17h30, sans Vénus bien sûr. J'ai même pas pris de photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne désespère pas voir le trio Lune - Jupiter - Vénus, il y a des éclaircies à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai 2 minutes je post de suite deux photos de cette sortie... désolé mais je me suis arreté au péage d'autoroute donc j'ai pas pu cadrer comme je voulais... un joli lampadaire en bas lol ! mauvaise qualité mais bon ca consolera ce qui étaient sous les nuages...

p1000948mi7.jpg

p1000955vl9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai finalement eu droit à quelques éclaircies après la fin de l'éclipse, j'ai pris plein de photos, c'était superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci pour les photos, rasteam, c'est les premières que je vois !

Hier soir j'ai roulé dans la campagne pendant une heure, mais absolument aucune éclaircie.

On attend les photos de Cyrilleb.

J'ai raté l'éclipse, mais pour les photos du groupement Vénus, Jupiter, lune, il y a encore de quoi faire (voir dans ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un petit mot pour vous dire qu'hier en début de soirée en rentrant de CARNON ,vers 19h , j'ai eu le plaisir de voir ce magnifique spectacle dans le ciel. Le croissant de lune baignant au milieu des deux planètes et le tout dans un léger voile de nuage élevés donnaient une impression surréaliste de l'évènement.... J'ai eu l'impression de voir un de ces poster de science fiction ou vous regardez le ciel à partir d'une autre planète que la terre. En tous cas, ce fût un moment vraiment étrange.... Je n'avais pas mon appareil sur moi, mais je ne sais pas si toute façon il aurait pu rendre ce que je voyais...Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

gros coup de chance tout de meme pour ces photos, car il y a eu juste l'éclaircie nécessaire pour voir la sortie de Vénus! la qualité des photos est vraiment médiocre, je regarderai demain si d'autres sont plus sympas...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut à tous, un petit mot pour vous dire qu'hier en début de soirée en rentrant de CARNON ,vers 19h , j'ai eu le plaisir de voir ce magnifique spectacle dans le ciel. Le croissant de lune baignant au milieu des deux planètes et le tout dans un léger voile de nuage élevés donnaient une impression surréaliste de l'évènement.... J'ai eu l'impression de voir un de ces poster de science fiction ou vous regardez le ciel à partir d'une autre planète que la terre. En tous cas, ce fût un moment vraiment étrange.... Je n'avais pas mon appareil sur moi, mais je ne sais pas si toute façon il aurait pu rendre ce que je voyais...Bye.

Ne t'inquiètes pas pour l'appareil photo, car une description comme celle là vaut plus que toutes les photos du monde !Merci de nous avoir si bien fait partager ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas mal Rasteam, tu as eu la chance d'avoir un ciel dégagé!

J'ai eu la chance de voir un phénomène très rare: des colonnes lumineuses se sont formées autour de la Lune, Vénus et Jupiter!

Le phénomène est bien plus fréquent avec le soleil: Colonne solaire

Voici mes photos:

361445.jpg

361446.jpg

Les colonnes lumineuses à leur maximum:

361447.jpg

361448.jpg

361449.jpg

Un nuage passe devant la Lune et Vénus juste avant qu'elles ne se couchent:

361450.jpg

Matériel: Canon EOS 300D + objectif 70-300mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Voici mes photos:

.....................

Matériel: Canon EOS 300D + objectif 70-300mm

Tes photos sont magnifiques, c'est un régal.J'aime aussi beaucoup celles où on voit du paysage.

Je trouve que c'est très beau quand le ciel est encore clair (évidemment c'est plus difficile !)

Actuellement (15h25) ici il y a beaucoup de nuages, mais des trouées de bleu très pures (traîne), je suis en train de chercher Vénus et la lune à la jumelle depuis ma fnêtre.

Mais les nuages sont de plus en plus nombreux. Ce matin ça aurait été parfait !

Tout à l'heure je sortirai quand même dans la campagne avec l'espoir belles apparitions ...

les nuages qui arrivent: http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=satradar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci mm91!

Ca aurait sûrement été plus joli dans les couleurs du crépuscule, mais les nuages en ont décidé autrement...

Tout à l'heure j'ai réussi à voir Vénus et la Lune aux jumelles! Elles se sont bien écartées. J'ai pas vu Jupiter en revanche. Et j'ai pas réussi à voir Vénus à l'oeil nu, je pense qu'il faudrait qu'elle soit plus haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques images de la rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_6134.jpg

100_6138.jpg

100_6145.jpg

100_6146.jpg

100_6149.jpg

CyrilleB : pour vénus, on peut la voir facilement au moment du coucher du Soleil. Avec -4 de magnitude, même en plein jour, on la voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belles photos fourmi103.

Ce soir ici, beau ciel (dommage que ce n'était pas lundi !)

J'ai fait ceci:

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/JupVe_3_12_08.JPG

avec un avion qui passe (à gauche):

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/JupVe_3_12_08(2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...