Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Bonjour, ciel bâché, brouillard et crachin intermittent. 17.6°C actu. Vivement que tout ceci s'évapore, sinon on atteindre pas les T°C prévues, mais je suis optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageu

Bonsoir, 3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses. Une averse avec grêle ve

Jamais, absolument jamais. Possiblement -20°C en février et +40°C en août, avoir loupé cette année 2012 à quelques 60°C d'amplitude annuelle me traumatise! 

Images postées

Grand ciel bleu ici et impression clairement estivale, la température n'est pas élevée (24°C) mais le soleil est d'une telle puissance.Il y a de l'air, bref pour moi c'est le plein été de la Rochelle!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et les prévisions météos télés qui persistent à nous dire qu'il fait grand beau temps dans l'Ouest en ce moment. Hey ho les gars vous vous êtes trompés dans les prévisions, ok ça arrive, mais faudrait peut être vous mettre à jour là maintenant. Genre regardez une image sat je sais pas...

Modifié par Damien49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres le brouillard au lever du jour et la grisaille de la matinée, c'est un grand ciel bleu qui nous illumine cet après-midi.

Actuellement, Température : 14.3°C, Vent : 5 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a une heure, Ciel d'encre a dit :

 

À leur décharge, disons aussi que les semaines de pluie précédentes rendent les basses couches de l’atmosphère inhabituellement humides. Elles arrivent facilement à saturation dès que les conditions sont propices (anticycloniques subtropicales, flux faible, refroidissement nocturne). Les nuages bas sont déjà difficiles à prévoir en temps normal...alors en été, quand on ne s'y attend pas...

 

 

 

Ok mais je pointais pas ça du doigt. La difficulté des prévisions des nuages bas l'été, je connais bien pour m'être exercé à la prévision météo professionnellement. C'était ma bête noire cette histoire. Non là je parlais d'un bulletin météo diffusé à la télé vers 11h parlant de la prévision du matin même et nous mettant du beau ciel bleu partout dans l'ouest. Là c'est plus un problème de prévision en l’occurrence, c'est plus grave. ^^

Modifié par Damien49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas leur trouver d'excuses. Sûr que la réactivité, ce n'est pas leur fort sur la une pour les bulletins météo. Tout juste s'ils reconnaissent qu'il y a eu erreur (hormis mr Bodin).

Chez nous en nord-Poitou, c'était une superbe journée, avec juste quelques cumulus qui voulaient taper l'incruste vers midi, mais du balai, hop, on a envoyé ça vers le nord-ouest, où il en subsiste encore quelques-uns. Maxi 28°4 (ce ne sont pas les 30° et + prévus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis maintenant 1 mois et demi le temps est bien calme, finalement on le paye cette grosse agitation orageuse de la fin Mai avec supercellules, inondations pluies abondantes...

 

L'an dernier déjà je trouvais que l'été avait été assez calme et surtout beaucoup trop chaud à mon goût (chose qui d'ailleurs n'avait servit à rien), là cette année il est encore plus calme et ni trop chaud, ni trop frais au final, si on fait une moyenne.  

Bref un été agréable pour faire du tourisme pour le moment, mais pas pour chasser les orages en tout cas. :D 

 

Ils vont bien revenir un jour les orages et lorsqu'ils vont revenir vont-ils de nouveau nous défoncer comme à la fin Mai ? :P 

 

Perso je sent qu'on va se régaler en Septembre, je ne sais pas pourquoi, un pré-sentiment peut être ? ça tomberait bien puisque j'aurai à nouveau tout le temps d'en profiter une fois de plus cette année.

 

En attendant, dernière journée purement estivale avant le retour d'un temps plus frais mais bien faisant, 24.5°c actuellement, ciel déjà voilé vers le Nord-Ouest et pas de vent, ressentis donc un peu lourd.

 

tn: 11.7°c pour le moment par contre les matins ça reste encore bien frais.

 

Bon dimanche. :)

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec un vent de mer bien marqué, plein ouest qui donne un ressenti méga-agréable par 24°C.

Un régal ce week-end, pour les orages il va falloir attendre septembre? Espérons que non, mais genre la mi-août je ne serais pas étonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il s'est mis à bruiner vers les 23h30 ..... les larmes de l'Euro, vraiment du Pipi de chat qui n'a même pas réussi à mouiller le sol.

Aujourd'hui un peu de grisaille puis du soleil et pas mal de vent, genre climat scandinave!

Il fait 21,5°C avec un vent de plein ouest et une pression à 1018 hpa, pour les amateurs d'orages comme moi mais pas bouffeur de km en voiture cet été est vraiment une catastrophe puisqu'il n'y a eu aucun orage depuis le début de l'été météo, c'est-à-dire depuis le 1er juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce mois de juillet semble vouloir se dérouler sans reliefs particuliers : pas de fortes chaleurs en vue, pas d'orages pour nous,

un flux d'origine océanique le plus souvent mais avec des pressions élevées (sauf baisse temporaire actuelle)

Les pluies risquent bien d'être déficitaires pour un moment. Heureusement que nous avons eu un printemps arrosé.

Mon récupérateur d'eau est cependant déjà vide, car pas de cumul depuis la mi-juin.

Je souscris à  la théorie de compensation (pas très scientifique) mais c'est depuis que je suis la météo (et ça fait longtemps ! )

Passé ce début de semaine, le soleil devrait se montrer pour le bonheur des vacanciers.

Ce forum devrait rester calme en attendant une météo plus agitée....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé les nuages et un peu plus de fraîcheur, mais ça reste cependant très agréable, demain devrait être bien plus venteux et surtout plus frais encore, digne d'un été Ecossais :D 

 

22.3°c cette aprem, 21°c encore ce soir, et effectivement ça sèche toujours, deux type de terre me concernant: la première sableuse = arrosage tous les 2 jours en ce moment, la deuxième à tendance plus argileuse et donc plus lourde = pas besoin d'arrosage du tout, car Terre encore fraîche en profondeur pour le moment.

 

Les cultures souffrent davantage dans le sable que dans la terre plus lourde pour le moment, malgré les arrosages fréquents.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses mais rien de bien méchant ici les orages passent plus sur la Touraine et le Berry comme presque toujours. 

 

J'en ai quand même profiter lors d'une petite balade pour tester mon nouvel UGA sur mon 70 D: 

 

_MG_6376_jgb6.jpg

 

20.4°c, faible averse orageuse vers les Deux-Sèvres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De bonnes averses localement sur le 49, j'ai même entendu le tonnerre.

Cette petite incursion d'air froid d'altitude, nous a offert de beaux cumulonimbus.

Je n'ai pas été sous les ondées les plus actives, je ne relève que 2 mm pour la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est menaçant depuis environ 1 h, il commence à  pleuvoir. Au vu des images Radar, un petit coup de tonnerre ne serait pas étonnant, à voir...

En tout ce soir, fait pas bien chaud, belle chute des t° depuis la fin d'après-midi.

Il pleut depuis 10 mns, ce n'est pas la mousson mais la nature va apprécier.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement avec l'averse forte et assez durable de ce soir, j'aurai eu 5 mm ce Mardi, je ne m'y attendais pas vraiment, alors que la Chapelle Montreuil sera complètement passée aux travers des averses, 0 mm au compteur.

15.3°c bonne fraîcheur tandisque le soleil n'est pas encore couché.

 

Certains secteurs auront bien plus encore comme par exemple Thenezay avec 10 mm à 12 mm pour cette journée là bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses.
Une averse avec grêle vers Maulay au moment de la débauche vers 18h30 ; puis jolie petite structure ce soir, issue d'un orage qui est passé sur Châtellerault. observée du côté de Faye-la-Vineuse. Maxi du jour 22°3.

_E4i5t1vNfvyPB1o7meGvTmhDxM.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et se sera pire demain matin papy avec de nombreuses températures à prévoir sous les 10°c demain matin.

 

21.1°c cet après-midi, quelques belles éclaircies par moment, un temps assez agréable pour travailler dehors en tout cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max86/19 a dit :

Et se sera pire demain matin papy avec de nombreuses températures à prévoir sous les 10°c demain matin.

 

21.1°c cet après-midi, quelques belles éclaircies par moment, un temps assez agréable pour travailler dehors en tout cas.

 

Demain, c'est pas grave, c'est grasse matinée, enfin 8 h avec les enfants qui se lèvent. Mais c'est mieux que 6 h.

Oui pour travailler dehors, c'est le temps idéal pour toi.😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...