Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Bonjour, 11,7°C ce matin vers 7h00, pas vraiment estival tout de même et le pire c'était hier soir avec un vent bien glaçant en bord de mer ....refroidissement éolien bien marqué et sensation clairement automnale.

Il a plu dans la nuit de lundi à mardi 1,5 mm, on est à 3 mm pour presque la moitié du mois et les 5 jours à venir n'apporteront aucunes nouvelles pluies.

Premiers cas de mildiou sur mes tomates, j'ai 75% de mes pieds à arracher, ça me crève le cœur et l'oïdium sur les concombres, ça y est ça commence comme en fin août, à part qu'on est à la mi-juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageu

Bonsoir, 3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses. Une averse avec grêle ve

Jamais, absolument jamais. Possiblement -20°C en février et +40°C en août, avoir loupé cette année 2012 à quelques 60°C d'amplitude annuelle me traumatise! 

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un peu de fraîcheur en cette journée de fête nationale avec un Tn de 8.3°C et 1 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 13.4°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1025 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

15°C à midi en plein mois de juillet, on avait réussi à faire mieux au mois de décembre ! Une année vraiment atypique mais pas forcément dans le sens qu'on le voudrait.

Rares éclaircies actuellement, température 17.0°C maintenant, alors que le ciel commence à se dégager, par le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il fait pas bien chaud ce matin. Le feu d'artifice aussi, sur Poitiers avec mon fils. Il fallait bien un petit pull.

Et je ne parle même pas du jardin, une catastrophe cette année.😥

Entre parenthèse, quelqu'un connait il la Tn pour juillet dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Encore une matinée bien fraîche avec un Tn de 7.2°C et 5°C au sol.

Mais avec un grand ciel bleu, la température remonte rapidement.

Actuellement, Température : 12°C, Vent nul, Pression : 1028 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Effectivement, il fait pas bien chaud ce matin. Le feu d'artifice aussi, sur Poitiers avec mon fils. Il fallait bien un petit pull.

Et je ne parle même pas du jardin, une catastrophe cette année.😥

Entre parenthèse, quelqu'un connait il la Tn pour juillet dans le coin.

 

Pour Juillet elle est de 9.5°c à 9.8°c à Neuville même à ces stations amateurs, station avec des données que je considère comme "plausibles", maintenant sur un poste MF fiable le plus proche de chez toi elle a eu lieu donc ce matin avec 8°c environ.

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=INEUVILL29#history/tdata/s20160615/e20160715/mmonth

 

En ce qui me concerne le record de tn la plus froid pour un mois de Juillet vient d'être battu ce matin, passant de 6.1°c le 24 Juillet 2011 à donc 5.7°c ce 15 Juillet 2016.

 

Tout ceci sera bien vite oublié la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max. Effectivement on vit une année bien particulière cette année.

J'espère que ma future station m'apportera bien des réponses. Mon projet prend forme avec un peu de retard. Je pense mettre ma station comme Mitrale, au-dessus de ma cabane, pas trop le choix. Bref, on verra, ce n'est pas le bon topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Max86/19 a dit :

Bonjour là ça commence à devenir sympa pour un 15 Juillet, tn: 5.7°c sous abris et 3°c au sol ! si ça continu il va finir par geler. :P

 

Eh eh eh, battu! Tn très remarquable de 5.3°C peu avant 6h local, pulvérisant de 2°C ma Tnn mensuelle qui datait de l'an dernier (à relativiser, 4 années seulement de recul).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Merci Max. Effectivement on vit une année bien particulière cette année.

J'espère que ma future station m'apportera bien des réponses. Mon projet prend forme avec un peu de retard. Je pense mettre ma station comme Mitrale, au-dessus de ma cabane, pas trop le choix. Bref, on verra, ce n'est pas le bon topic...

 

Si c'est au dessus de ta cabane prévois au moins 1m50 au dessus ISS + anémo. 

 

Oui sebaas, vu que tu es souvent avantagé par vent du Nord à NO c'était prévisible, du coup moi j'ai eu 5.7°c proche du cours d'eau au bas du village et il a fait 7.2°c en sortie de village en direction des collines et de Doussay/Savigny.

 

Mais le truc c'est les 3°c au sol quoi ! j'ai jamais eu une valeur aussi basse en Juillet si proche de point de gel même en Juin déjà.

 

L'an dernier on battait des records de chaleurs cette année on bat de record de fraîcheur, je trouve tout ça bien équilibré finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Max86/19 a dit :

Oui sebaas, vu que tu es souvent avantagé par vent du Nord à NO c'était prévisible, du coup moi j'ai eu 5.7°c proche du cours d'eau au bas du village et il a fait 7.2°c en sortie de village en direction des collines et de Doussay/Savigny.

 

Tout à fait, et d'ailleurs en juillet dernier Cernay battait Ciran par flux de NE qui m'est toujours bien plus défavorable. T'avais déjà bien scoré!

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-minimale-sur-12h/30/juillet/2015/12h/france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle et chaude journée en Haut-Poitou avec du soleil omniprésent et 28° avec quelques petits cumulus depuis le début de soirée mais c'est pour l'anecdote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Grand beau temps également dans le sud du Saumurois en ce samedi où les 30 degrés ont été approchés au plus chaud de l'après-midi ! Une chaleur ventilée par un petit vent de nord-est. Bref, une journée d'été idyllique ! On en avait bien besoin ! 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un matin d'été comme je les aime, bleu, doux et sans vent, 15.9°. Un petit café dehors à regarder la nature se réveiller.

Bref, une journée qui commence sous les meilleurs hospices...😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel pied ce temps depuis vendredi, c'est pas trop tôt ! Vivement demain et mardi qu'on atteigne des sommets. :x

29.0°C actu sur Ingrandes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...