Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

il y a 21 minutes, cisco-b a dit :

Tu ne t'en remettras jamais Sebaas :D

37°5 et rafale à 41km/h.

 

C'est normal, c'est un vrai Passionné avec un P majuscule ! Il y a de quoi avoir les boules. Il est tout à fait exact que Montgivray avait fait la Une des médias. Nous ne saurons malheureusement jamais à quelle sauce avait été mangée la jolie bourgade de Ciran lors de cet épisode.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageu

Bonsoir, 3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses. Une averse avec grêle ve

Jamais, absolument jamais. Possiblement -20°C en février et +40°C en août, avoir loupé cette année 2012 à quelques 60°C d'amplitude annuelle me traumatise! 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grrr je plafonne à 37,9°C, même pas sûr de battre la Txx de la station - HR 26% qui ne parvient pas à baisser. A noter le 38°C à la radome MF de Reignac, une dizaine de km plus au Nord.

 

Montgivray est à 39,3°C, Tx en cours mais déjà atteinte plusieurs fois sur la dernière heure. Montgivray dont je me rends compte que la classe varie de 4 à 2 selon la hauteur de la haie à l'E et au SE... https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_36127002.pdf

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici température corporelle  atmosphérique :D de 37.5°C, avec une HR de 22% et une Td de 12°C. En sortant avec le vent on a l'impression d'être en plein désert (mais je préfère ça à la moiteur).

Modifié par Tintin87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est plus supportable Tintin87. le thermo reste bloqué autour de 35.5°C chez moi depuis 2h, donc cela ne montera pas plus.

L'humidité remonte un peu en plus.

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'humidité est en train de remonter à la Bruffière avec 27%, au lieu de 19% vers 15h.

Tx de 37.8°C (je dois surestimer d'environ 1 degré), c'est le record de la station depuis février 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue à grimper dans Nantes Centre avec les 37°C atteints à la station du jardin des plantes :o

 

Sinon, pas de record finalement à la station de La Roche sur Yon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toubib41 a dit :

Allez, tous les forumeurs du CO poussent tous ensemble pour que la station de Sebaas pète un record !!

 

T41

'Reusement que c'est pas l'inverse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papy : ce qui l'est (à mon sens), c'est que quasi toute la France est au-dessus de 30°C. Et à noter la Bretagne nord avec des 35°C !!

Et d'une manière plus globale, ces fortes chaleurs qui viennent d'un coup, sans synoptique exceptionnelle, voir même précédées de périodes pourries (on n'a pas oublié le 14 juillet où une bonne partie du pays peinait à arriver à 20°C).

C'est ce que je retiens en tout cas.

 

Pas plus de Tmax 35.5°C chez moi (c'est déjà bien trop) après donc le fantastique Tmax 18°C du 14 juillet ... Sud-ouest de Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort. En effet, c'est suffocant mais quelle carte les amis.

Ces chaleurs sont vraiment insupportables quand elles arrivent d'un coup. Je n'arrive à  courir après ma fille.😴

Mais c'est moi ou ces remontées chaudes sont plus fréquentes qu'avant. Sans lancer de débat, les étés d'avant comportés des t° plus régulières, plus dans les normes, moins de yoyo...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fois qui fait plus chaud à loudun que chez moi ça se fête :P 

 

38.3°c contre 38.2°c chez moi. 

 

Actu le vent a viré à l'Ouest à Sud-Ouest sur les Deux-Sèvres on commence à sentir un peu son influence à l'Ouest du 86 comme à la Chapelle, où le vent tourne au SSO et la température diminue à 35.6°c avec une humidité en hausse progressive alors que plus au Nord chez moi toujours du vent plein Sud et 37.4°c avec humidité descendue à 21% tout à l'heure.

 

Rappel de tx: 37.3°c à la Chapelle, 38.2°c chez moi, 40.1°c à Naintré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ben #FAIL pour aujourd'hui, Tx finale de 37.9°C, à 4 dixièmes du record absolu.

 

Voyons les choses du bon côté: cela tend à prouver qu'après  4 années, ma sonde, l'abri et l'environnement ne sont a priori pas soupçonnables de surchauffe :)

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il a fait 38°1. Un record depuis le 18 juillet 2006 paraît-il mais j'ai un doute (en 2003, on avait atteint 3 fois les 40° je crois).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cisco-b a dit :

Et voilà, il a fait 38°1. Un record depuis le 18 juillet 2006 paraît-il mais j'ai un doute (en 2003, on avait atteint 3 fois les 40° je crois).

Il a même fait 38.3°c après l'édition de l'article sur la nr. :P 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est remarquable par chez nous où il semble qu'on soit parmis les secteurs les plus chauds du pays. Ca va faire partie des évènements météo répertoriés lors du bilan de fin d'année (à moins qu'un autre, plus fort encore lui succède, d'ici fin août).

Modifié par cisco-b
corrections de fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

36°C actuellement avec une humidité qui continue de descendre 19% actuellement.....:o Tx de 38°C avec une Tn de 18,5°C.

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

37°8 à Angers !

il faut remonter au 10 aout 2003 pour trouver une valeur légèrement plus élevée, 

et en remontant le  temps , ensuite c'est le 4 aout 1990 avec 38°4

 

En résumé, cette température monte sur le podium en troisième place, sur les 30 dernières années.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

38,3° ici ce 19/07/2016,  record de 2012 pas battu de peu (39,6°)

avec une rosée à 13° et HR à 23% !

c'est bien sec ça non ;) même si moi j'avais pas un poil de sec :mdr:

 

la c'est redescendu à 20° mais surtout une HR à 83% !!!!

 

 

Modifié par yoyo44
HR actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

24°C!! TN provisoire, je pense mais peut-être la plus élevé que j'ai vu o.O....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...