Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageu

Bonsoir, 3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses. Une averse avec grêle ve

Jamais, absolument jamais. Possiblement -20°C en février et +40°C en août, avoir loupé cette année 2012 à quelques 60°C d'amplitude annuelle me traumatise! 

Images postées

tn: 14.8°c cette nuit ici, ce matin 18°c mais il fait déjà lourd car pas de vent, humidité: 94% ! ciel pré-orageux au Sud-Ouest, à l'avant des cellules orageuses présentent ce matin sur le 17 mais qui crèvent en progressant dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel nuageux avec des températures plus clémentes.

Hier a 10 h 40, 28.8°C et aujourd'hui 22.6°C.

Egalement des coup de tonnerre au  SE de ma position avec quelques gouttes de pluie.

Hier Tx de 36.2°C a 15 h 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel dégagé au lever du soleil par ici, on aurait pu s'attendre à une journée comme hier si on n'avait pas mis le nez devant l'ordi.

Ba depuis il fait tout gris, et depuis un certain temps nous avons le droit à de la bruine grondeuse, entre les tirs du champ de... tir, car un orage s'est glissé là-dedans.

Température stable à 20.1°C.

Tx 37.7°C hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de tonnerre à l'instant le seul de la matinée pour le moment, 20.3°c pour le moment c'est mal parti pour atteindre les 30°c prévus aujourd'hui mais je vais pas m'en plaindre loin de là même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd en Limousin (et dans la partie Est de notre région), des températures entre 28°C et 30°C, des taux d'humidité entre 40 et 60%, ce qui correspond aux prévisions. Quelques orages très isolés qui ne rafraîchissent pas vraiment l'atmosphère dans le secteur.

Vivement la pluie :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques gouttes sur Poitiers ce matin avec un ciel pré-orageux et à peine 1 à 2 mms puis un ciel variable le reste de la journée.

Sur Neuville actuellement, beaucoup de vent, bien désagréable pour manger dehors mais qui fait du bien, on respire.😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de grisaille à l'Ouest vers le 79, soleil pour le moment ici il fait 26°c et il y a un peu d'air, sinon bien c'est toujours l'ennuis total n'est-ce pas Lolo :D:P 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Belle chaleur surtout impression tres lourde avec 30°, belle ligne orageuse active a l'ouest , malheureusement ca semble pas trop vouloir arriver sur nous, meme si on apercoit un ciel tres chargé et noir sur l'ouest de Brive, belle activité orageuse sur le radar dans le CO egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Finalement axe orageux confirmé sur l'Est du Poitou avec une violente cellule au Sud de Cognac ou de la grêle et signalé, pourquoi pas supercellulaire?? Cela devrait continué jusqu'en soirée avec une convection qui devrait également concerné l'extrême Ouest du Limousin la ou l'instabilité s'annonce la plus forte en plus! ^_^ Attention au inondation locale car tout cela à l'air peu mobile pour le moment!

 

Sinon ici du soleil et des gros nuages qui bourgeonne, il fait lourd avec une température de 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Ca evite Brive mais le ciel s'assombrit autour du bassin notamment par le nord-ouest/ouest/sud-ouest, le radar s'active et l'axe s'approche assez lentement mais surement, de nouvelles cellules apparaissent, la Témpérature baisse a 26° mais qu'il fait lourd !!

 

Edit 19/36 c'est noooooir plein ouest et sud-ouest un rideau de précipitations sur Brive qui risque de venir jusqu'à nous sur les hauteurs sur lesquelles je me trouve, actu 24° du bon vent et les premières gouttes arrivent !

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

assez belle journée aujourd'hui malgré les nuages qui ont dominés sur le soleil mais ce dernier s'est bien rattrapé depuis 16h, bien qu'il fut déjà présent en matinée.
Petit vent de NNO en soirée alors qu'il était variable faible en journée. Maxi du jour 26°8.
A priori, pas d'eau digne de ce nom d'ici une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel été 2016 a faire du tourisme dans le Centre-Ouest :D 

 

On était bien hier en Vendée, avec la plage pour soit tout seul, eau à 20°c, air à 25°c, je trouve qu'il y vraiment pas beaucoup de monde cette année par rapport à d'habitude mais bon cela suffit pour voir des parties de la plage remplis de déchets en tout genre comme boite vide de macdo... :

 

WP_20160723_015_iem7.jpg

 

WP_20160723_013_qdq6.jpg

 

WP_20160723_016_fix8.jpg

 

(photos qualité portable)

 

Sinon bonne brise de mer vers 45 km/h en soirée qui nous aura fait mangé un peu de sable vendéen :P à part ça, nuages au loin vers les Terres, le top pour un 23 Juillet.

 

Comme me l'on dit les gens de ma famille, ils sont aussi bien que sur la côte d'Azur ces Vendéens et surtout ils sont tranquilles. :)

Ce matin de nouveau du soleil sur le Poitou, 27.6°c hier et déjà 22.5°c ce matin, les moissons se poursuivent et vont bientôt se finir qui l'aurait cru il y a quinze jours ? moi je les voyait pas se finir avant le 10 Août...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...