Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une assurance pour sa station météo ?

dahu
 Share

Recommended Posts

Posted
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonjour, ma commande Vantage Pro étant lancée, j'aimerais pouvoir l'assurer contre vol/dégradations... J'imagine que c'est difficile à trouver, alors si quelqu'un avait déjà des tuyaux ou une compagnie à me conseiller... merci !

L'assurance habitation est suffisante à condition que les biens situés dans le jardin soit couvert (option possible selon les compagnies) : cela peut donc concerner la partie abri/pluvio/anémo.

Pour l'ISS, vu que c'est dans la partie habitation, pas de soucis. Pour exemple, j'ai pris la foudre et le couple console/datalogger a été endommagé contrairement à l'abri/pluvio/anémo : résultat une Vantage Pro2 sans fil toute neuve en remplacement de ma VP1 filaire. Je précise que j'avais l'option "remboursement valeur à neuf" dans mon contrat d'assurance.

Lors de l'achat de ma Vantage, j'avais fait une demande à mon assurance et ils m'avaient répondu que tout ce qui était à l'intérieur de l'habitation était assuré (comme la console par exemple) mais pour l'installation extérieure il fallait ouvrir une option supplémentaire (avec coût supplémentaire, bien sûr default_dry.png ) car "la hauteur de l'installation entraîne un risque non négligeable face aux éléments climatiques (vent, orage...)".

J'avais précisé qu'il y avait un mât de 10m de haut, ils ont du prendre peur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir au cas par cas des assurances, je pense default_ermm.gif

default_flowers.gif

Posted
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

En voilà une question intéressante.

Ca m'intéresse aussi.

Si ça se trouve, l'assurance habitation est suffisante. T'en as parlé à ton assureur ?

La station sera située sur le terrain du voisin... non clos ! Donc ça promet des difficultés avec l'assurance !

Bonjours à tous

Lorsque vous avez demander une indemnisation pour vos station , c'était le seul matériel endommagé chez vous ou cela fesait partie d'un lot (plusieurs chose dégradé ou détruite par l'événement climatique ).

Bonsoir,

Après avoir constaté les différents problèmes suite à l'orage. J'ai pris contact avec mon assurance (Groupama). L'expert m'a demandé d'envoyer les élèments de la station au service après vente de La Crosse Technology afin d'obtenir un devis. A la vue de ce dernier, il a déduit la vétusté et a estimé le montant du remboursement à 115,00 Euros sur un montant total de 180,00 Euros, j'ai donc payé la différence.

Bonne soirée.

Cordialement

@ +

Mon site météo : http://www.crepymeteo.fr