Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"questions à propos des flux"


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

bonjour tout le forum infoclimat

je vais me presenter je suis de belgique car je cherche des renseignement sur les differents flux,avec une cartes une explication.

Bonjour mick 11 et bienvenue à toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chose fondamentale et basique à savoir est la suivante:

Le flux autour d'un anticyclone tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre

Le flux autour d'une dépression tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

(c'est l'inverse dans l'hémisphère sud)

Prenons par exemple une carte de ce soir:

b1a6583535651562c0b9ea0c42643.png

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

merci clem pour ton explication

je cherche aussi des cartes qui explique c est quoi?

Un flux nord ouest

Un flux sud est

un flux nord est

etc...........

Un flux est associé aux vents si tu préfères et donc aux déplacements des masses d'air. Et comme tu sais à présent qu'autour d'un anti les vents tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et inverse pour les dépressions il te suffit de regarder les cartes!

Si une masse d'air vient du SO et se dirige vers le NE on parlera d'un flux de SO

Si une masse d'air vient du Nord et se dirige vers le Sud on parlera d'un flux de Nord etc...

rad93BB2.png

Ensuite il faut savoir que plus les isobares (les lignes blanches sur la carte) sont serrés plus il y a de vent! tu peux ainsi prévoir les coup de vent.

Ensuite quand ces isobares sont très espacés ou même inexistants, on parle de marais barométrique. Il n'y a pas vraiment de flux, c'ets ce qui nous vaut les nuages bas et les brouillards très persistants en hiver, et parfois les orages en été (si ce marais est à tendance dépressionnaire et que l'humidité est là etc..).

radA4B51.png

Voilà! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tres bien clair clem

ce que je voix pour le 18 novembre au risque d avoir de la neige sur la france.

si j ai bien compris,car je suis amateur de froid et de neige,aussi non autre temp ça m interresse un peu moins.

clemicon1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...