Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas terrible ici cette nuit.

Orage de 1 h 30 à 2 h, avec, en dehors d’une forte pluie, des éclairs intra et internuageux assez espacés dans le temps et pas de chute de foudre visible, et un vent qui a bien soufflé mais sans être vraiment fort.

 

Actu : ciel couvert, pluie faible et température de 15,4 °C sur mon balcon (Tn de 15,2 °C).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie toujours en cours sous 14.5°C

19mm sur ce bel épisode orageux

 

Tn 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumuls des dernières 24h

18.8mm sur ma station

16.3mm à Toussus

14.8mm à Pontoise

12.2mm à Villacoublay

10.7mm au Bourget

10.5mm à Orly

10.5mm à Trappes

  9.7mm à Montsouris

  9.3mm à Roissy

  8.1mm à Melun

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mash a dit :

Les cumuls des dernières 24h

18.8mm sur ma station

16.3mm à Toussus

14.8mm à Pontoise

12.2mm à Villacoublay

10.7mm au Bourget

10.5mm à Orly

10.5mm à Trappes

  9.7mm à Montsouris

  9.3mm à Roissy

  8.1mm à Melun

 

Oui, au final pas de cumuls exceptionnels mais un bel épisode dans la moyenne. Pour ma part, j'en suis à 17,0mm. soit 87mm depuis le 1er mai, ça commence à faire ! Sinon, je suis en compétition (athlétisme) toute la journée, super temps....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a 7 heures, Mr blue sky a dit :

 

Sans aller jusque là, orage assez faible à Paris, intensités pluvieuses décevantes et activité électrique modérée mais essentiellement en intra  donc grondements de tonnerre réguliers mais peu puissants. Un ou deux nuages-sols avec bonne pétarade mais bon, orage très (trop) classique par rapport au 78, on a l'habitude. La cellule de l'est continue à produire de nombreux flash et des coups de tonnerre lointains, sous une pluie soutenue. Quand même agréable mais on reste sur notre faim.

 

A quand un 25 mai 2007 bis ??

Hello! Je caricaturais un tantinet c'est vrai mais force est de constater qu'à par de bien vigoureuses et assez remarquables cellules à l'avant sur les Yvelines débordant un peu sur 92, le système s'est affaibli - au radar c'était très visible - pour donner en gros une heure de bonnes pluies avec quelques impacts ca et là sur 91, 77 et Paris. Donc on peut être légitiment bien déçus et un peu frustrés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> et en effet faut remonter remonter pour trouver un bel orage bien foudroyant sur Paris, un truc qui pète dur comme on aime (j'ai en tête le mythique juin 2014 notamment).. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Il y a 2 heures, mash a dit :

Les cumuls des dernières 24h

18.8mm sur ma station

16.3mm à Toussus

14.8mm à Pontoise

12.2mm à Villacoublay

10.7mm au Bourget

10.5mm à Orly

10.5mm à Trappes

  9.7mm à Montsouris

  9.3mm à Roissy

  8.1mm à Melun

 

Moi j ài 27 mm én 24 h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

 

De la pluie encore et encore avec 21,8 mm depuis minuit et 88.6 mm depuis le debut du mois

Bon dimanche.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Il y a 11 heures, Matsuryo a dit :

Ça s'est bien calmé ici électriquement, même s'il pleut toujours. Il n'y a pas eu trop de vent.

La cellule qui est passée sur Pontoise me paraît bien virulente.

 

Oh ! Tu es sur Dannemarie / Boutigny ?

Boutigny 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a 36 minutes, domf95 a dit :

La précédente photo d'orage sur la TF datait de 2008 et la foudre était visible jusqu'au premier étage.

Heu je crois pas y'en a pas eu une en ce début d’année déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie modéré actu depuis quelques minutes, qui devrait aller en s'intensifiant et perdurer plusieurs heures! (bons cumuls en perspective)

 

Un peu dommage pour le premier jour de Roland Garros... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Allez, en ce dimanche maussade, je vous fait partager ma plus jolie prise d'hier soir. Chasse un peu molle mais fort sympathique avec Jérémy (Météo78), et plus tard Sylvain. 

 

4830122205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ben01 a dit :

Heu je crois pas y'en a pas eu une en ce début d’année déjà ?

Je voulais préciser que Bertrand Kulik "chasseur de foudre", avait déjà pris une photo spectaculaire de la Tour Eiffel en 2008. Celle-ci est visible dans le diapo rama qui suit.

Puisque vous en redemander,  voilà du lourd:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130607.OBS2392/grand-ecran-orages-eclairs-18-photos-foudroyantes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a 9 minutes, domf95 a dit :

Je voulais préciser que Bertrand Kulik "chasseur de foudre", avait déjà pris une photo spectaculaire de la Tour Eiffel en 2008. Celle-ci est visible dans le diapo rama qui suit.

Puisque vous en redemander,  voilà du lourd:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130607.OBS2392/grand-ecran-orages-eclairs-18-photos-foudroyantes.html

 

oki ptetre de lui alors car y'en a eu une en mars/avril 2016 de prise.

Sinon la première photo elle tombe pas sur la TF mais derrière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, celle du 3 juin 1902 première photo de la foudre sur la TF! Elle ne date pas d'hier et personne de nous tous, n'était né....

 

COUP DE FOUDRE SUR LA TOUR EIFFEL

3 juin 1902, 21h20 : la foudre heurte la tour Eiffel dans un moment de grâce presque impossible à saisir. Mais une image existe et c’est la toute première photo d’un coup de foudre sur la tour Eiffel !

5._La_Tour_Eiffel_foudroyee__Gabriel_Loppe__19021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Forte pluie par averse depuis ce matin, après l'orage de cette nuit qui à laissé 18.0mm avec une Ix à 137.2mm/h.

Depuis 00h 30.6mm.

Depuis le 1er : 87.8mm

Il fait 14.8°C, hr 97%, pression 1007.8hpa, vent faible.

tn 14.2°C

à 5h43

tx 17.6°C

à 00h01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Forte pluie sous un ciel très sombre sur Paris 5, après 1h30 de pp plus modérés. Bref la journée pluvieuse typique de la saison, spécialité quasi annuelle du mois de mai. 

 

Jolis cumuls d'ici demain sur l'ensemble de l'épisode ! Et quand on voit la semaine prochaine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Généralement entre 15 et 30 mm depuis minuit sur la région, 55 à 70 au mensuel.

Ma famille me rapporte 28.6 mm à ma station de Croissy/Seine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De très grosses averses, entrecoupées d'accalmies, circulent sur la région depuis la mi journée, donnant souvent 10mm ou environ a leur passage en quelques minutes là où elles sévissent (orly tout a lheure, 93 actu ou c'est quasi diluvien mais assez bref). Ceci donne des cumuls honorables a potentiellement remarquables par endroits, comme orly qui se dirige déjà vers les 30mm depuis minuit !! Mais des cumuls aussi hétérogènes.. une grosse dizaine de mm seulement a Villaroche sur la même période. Arpège voit pas mal d'eau cette nuit, notamment a l'est !

pas d'activité électrique ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

29.0mm depuis le début de l'épisode

72.6mm depuis le 1er mai

Il en reste encore un peu....

 

A noter une mini de 12.8°C relevée à 15h50

Petite amplitude de 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Soirée sympa hier mais personnellement quasiment rien dans l'APN. Bonne ambiance tout de même. Quand j'ai vu l'impact s'afficher près de la Tour Eiffel je me suis dit que le chasseur parisien allait frapper. Ça a pas loupé! Sinon comme l'a dit @vinçounet, RG s'annonce compliqué cette année vu la semaine qui s'annonce et le WE prochain.

Je pense que l'on va avoir rapidement d'autres occasions de chasse!

 

Actu, l'instabilité progresse lentement de l'Ouest vers la région. Peut-être de bonnes averses par endroit (cf averse de grêle près de Rennes cette AM).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Très pluvieux ces dernières 24h, avec en première partie dès 2h du mat un orage moyennement électrique apportant 17mm et en seconde partie dès la fin de matinée  et jusqu'au x environ de 17h de la pluie modérée à forte sans arrêt donnant 24mm au passage, soit au total pour cette journée 41mm.default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Actuellement encore des gouttes et le ciel toujours encombrant.

Des records en vu?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...