Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

25,4 mm (pour l'instant) ici pour l'épisode orage + journée pluvieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

23,4mm ici au total pour le moment entre l'orage de cette nuit et la journée pluvieuse.

 

J'étais en compétition à Gagny, dans le 93, on s'est pris de sacrés déluges par moments....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

On a bien ramassé ici tout au long de l'AM ce soir la vp2 affiche 40.0mm! Record de pluie sur 24h pour un mois de mai sur ma station (depuis 2007), il est tombé 97.2mm depuis le 1er mai (on est encore loin des 123.7mm de mai 2007).

 

Encore un peu d'eau ce soir et cette nuit?

 

Il fait 11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, paolo a dit :

On a bien ramassé ici tout au long de l'AM ce soir la vp2 affiche 40.0mm! Record de pluie sur 24h pour un mois de mai sur ma station (depuis 2007), il est tombé 97.2mm depuis le 1er mai (on est encore loin des 123.7mm de mai 2007).

 

Encore un peu d'eau ce soir et cette nuit?

 

Il fait 11.9°C.

C'est fou les écarts..... je suis à seulement quelques km de chez toi, et seulement 23,6mm ici.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie bruyante en cours

Précipitation modérée à forte

11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

31.5 mm sur l'ensemble de l'épisode

17 mm lors de l'orage vers 1h

7 mm ce matin

7 mm cette après-midi

94 mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

GLOU GLOU !!

images.png.39cce0bae8371d44f305bc3310410c82.png

 

Il y a encore de la réserve venant de NO

+9mm depuis minuit... 45mm sur le w-e

 

10.1°C de mini, Ta 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumuls des dernières 24h

 

32.9mm au Bourget

32.4mm à Roissy

32.2mm à Trappes

28.0mm à Orly

27.0mm sur ma station

26.4mm à Pontoise

22.6mm à Montsouris

21.9mm à Villacoublay

20.7mm à Melun

16.9mm à Toussus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement que de flotte depuis samedi soir !!!

 

Pluie modérée à forte depuis hier 21h sans aucune interruption default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> ....

Résultat 38.4 mm depuis 21h, 53mm pour le weekend et 109mm pour le moi de mai, et c'est pas fini default_laugh.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumuls du week-end

 

45.8mm sur ma station

43.6mm au Bourget

42.7mm à Trappes

41.7mm à Roissy

41.2mm à Pontoise

38.5mm à Orly

34.1mm à Villacoublay

33.2mm à Toussus

32.3mm à Montsouris

28.8mm à Melun

 

Les cumuls du mois en cours /topic/87879-cumuls-pluviom%C3%A9triques-mai-2016/?do=findComment&comment=2723352'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue (10-15mm/h) depuis 30 minutes avec 5mm sur la dernière heure.

 

Récapitulatifs cumuls : 

 

Edit 11h45 :

 

Depuis Minuit : 18,4mm

Depuis Dimanche 2h du matin (36 heures) : 42,0mm. 

Depuis le 1er mai : 112,4mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Situation remarquable et sympathique à mon goût default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Pluies vraiment soutenues ce matin à Paris, par intermittence, ça revient actu.

Les 50mm seront sans doute atteints et dépassés sur l'épisode, c'est pas courant !_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonne pluie ici a Saclay, quand est-ce que le robinet va s'arrêter ? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui ça fait du bien, C'est toujours ça de pris si on paie un été sec et chaud

En plus avant la fin du mois, ça pourrait encore bien retomber le WE prochain.

 

les 100mm atteints à Paris Montsouris ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Montsouris rattrape bien son retard sur les autres stations d'IDF avec 25 mm depuis 00h. 

Quel épisode ! 45mm depuis 36h, et c'est loin d'être fini, les 50mm seront atteints d'ici ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sur ma station du 6ème j'ai près de 34mm depuis minuit et 56mm au total épisode, pluie modérée à forte en ce moment ! 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 13ème, forte pluie, très sombre. Ca dégouline de partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On vient encore d'en prendre une bien "costaude"! Incroyable récurrence de fortes averses depuis les orages de la nuit de samedi à dimanche.

Des inondations localement:

 

http://www.sytadin.fr/sys/alert_reseau.jsp.html#402273

23/05/16 à 10:23 : FLASH/ N104-Extérieure - fermeture de la sortie N°20 (Férolles-Attilly) - inondation

Horodate de l'Evénement : 23/05/2016 09h40

Fermeture de la sortie N°20 (Férolles-Attilly) depuis la N104-Extérieure

Cause: inondation

Commentaire : durée indéterminée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse en cours à Périgny sur Yerres et à ma VP2 à Combs la Ville (35mm/h).  On a  l’impression que ça ne cesse de se réactiver, et cela depuis 36 heures maintenant.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Bonne averse en cours à Périgny sur Yerres et à ma VP2 à Combs la Ville (20mm/h).  On a  l’impression que ça ne cesse de se réactiver, et cela depuis 36 heures maintenant.... 

 

Goutte froide quoi.. C'est pas que ça se réactive à proprement dit, c'est que le front perturbé s'enroule, en tout cas depuis hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

J'ai souvenirs de beaux exemples du genre, donnant des au moins 40mm généralisés en un peu plus de 24heures, notamment aout 2007 et 2008.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

situation exceptionnelle à Trappes, à l'ouest de Versailles ou des pluies fortes continues sévissent, bien visibles au radar sur une zone assez étroite.

plus de 30mm ce matin (la plupart depuis 2h), déjà 30mm hier et ça continue assez fortement actu.

Risque d'inondations vers St-quentin-en-Yvelines default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 7 minutes, edd a dit :

situation exceptionnelle à Trappes, à l'ouest de Versailles ou des pluies fortes continues sévissent, bien visibles au radar sur une zone assez étroite.

plus de 30mm ce matin (la plupart depuis 2h), déjà 30mm hier et ça continue assez fortement actu.

Risque d'inondations vers St-quentin-en-Yvelines default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

En gros c'est tout l'ouest parisien sur une étroite bande qui est concerné par ces pluies continues modérées depuis un certain temps !

 

Pour ma part aucune accalmie, 15h de pluie continues, 48mm depuis 21h hier soir, 63 mm pour l'épisode default_cool.png!!! Ca doit faire des années qu'on a pas connu pareille situation par ici default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

T

il y a 3 minutes, flo gump a dit :

 

En gros c'est tout l'ouest parisien sur une étroite bande qui est concerné par ces pluies continues modérées depuis un certain temps !

 

Pour ma part aucune accalmie, 15h de pluie continues, 48mm depuis 21h hier soir, 63 mm pour l'épisode default_cool.png!!! Ca doit faire des années qu'on a pas connu pareille situation par ici default_rolleyes.gif

oui, le retour dégouline pile sur vous, du Vexin à la vallée de chevreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai l'impression que parmi les METAR c'est Trappes qui remporte la palme sur cet épisode avec exactement 61.0 mm en 36 h (depuis hier dimanche à 01h).

Faudra faire un bilan global. On approche de la fin quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...