Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

ça a l'air d'être sacrément puissant dans un triangle bordeaux/limoges/la rochelle par contre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coups de tonnerre en approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours du côté de Montesson (78), mes parents m'ont fait entendre le tonnerre au téléphone default_cat.gif J'y serais ce soir, quand tout sera fini et que ça pètera dans le Sud _bored.gif Profitez-en et ramenez-nous des tofs live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est bon j'ai eu ma dose de sensations fortes dans les champs de Combs-la-Ville. 

 

Même si c'est pas complètement fini j'ai déjà eu de la grêle d'un bon cm de diamètre. pour les photos ça viendra plus tard . 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cytruj a dit :

C'est bon j'ai eu ma dose de sensations fortes dans les champs de Combs-la-Ville. 

 

Même si c'est pas complètement fini j'ai déjà eu de la grêle d'un bon cm de diamètre. pour les photos ça viendra plus tard . 

 

Cytruj 

A ouai ? pas de grêle ici au Nord de Combs.

 

Sinon, la pluie forte (loin d'être extreme 20-30mm/h) a repris, on arrive à 9mm sur l'épisode, 130mm sur mai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pas de grêle ici à quelques kilomètres mais un bel orage bien pluvieux! Ix 41.8mm/h et déjà 9.0mm sous cette cellule orageuse.

Il fait 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, paolo a dit :

Pas de grêle ici à quelques kilomètres mais un bel orage bien pluvieux! Ix 41.8mm/h et déjà 9.0mm sous cette cellule orageuse.

Il fait 15.8°C.

Pour le coup on est très proche :

 

9,8mm actuellement et intensité maxi de 44mm/h.

 

Très gros renforcement de la pluie : 79mm/h en pointe et 14mm au compteur, décidément, quel mois de mai !

 

Edit 14h43 : Intensité max : 91mm/h et le cumul qui grossi vite, très vite : 19,4mm et on arrive à 141mm pour le moi de mai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques coups de tonnerre aussi, issus à priori de la cellule qui frôle Roland Garros...

 

Sinon, RAS pour l'instant en dehors de quelques gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 1 minute, Appollondu75 a dit :

Parfois quand je lis ce forum, j'ai vraiment l'impression de pas habiter dans la même région que vous... Ici petite bruine depuis plus d'une heure.

J'avoue qu'il y a une partie centrale de la petite couronne qui se fait snober d'une force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 3 minutes, jbaf a dit :

J'avoue qu'il y a une partie centrale de la petite couronne qui se fait snober d'une force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Oui, je n'osais le dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Ceci dit, plus pour longtemps normalement, en voyant ce qui pousse par le SE.. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs et grondements toutes les 2min environ au loin, pas très énergiques, puis beau développement électrique en arrivant pile au dessus de mon secteur (Montesson). Au final pluie soutenue et tonnerre toutes les 10s/15s environ avec de beaux impacts fréquents en deuxième partie. Pas de grêle par contre. Un peu de tonnerre encore et de faibles pluies. Beau potentiel pour la suite de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah un coup de tonnerre ici à l'instant.

Il y a l'air d'avoir un petit quelque chose au sud immédiat de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

il y a 3 minutes, supremd a dit :

Quelques éclairs et grondements toutes les 2min environ au loin, pas très énergiques, puis beau développement électrique en arrivant pile au dessus de mon secteur (Montesson). Au final pluie soutenue et tonnerre toutes les 10s/15s environ avec de beaux impacts fréquents en deuxième partie. Fin de l'orage ici. (Pas de grêle par contre).

La même chose à Conflans, sauf que ça démarre à peine. Grosse pluie en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, départ tonitruant d'une pluie soutenue à grosses gouttes, sans activité électrique pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

A ouai ? pas de grêle ici au Nord de Combs.

 

Sinon, la pluie forte (loin d'être extreme 20-30mm/h) a repris, on arrive à 9mm sur l'épisode, 130mm sur mai....

 

Je confirme pour la grêle, j'ai même filmé ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cytruj a dit :

 

Je confirme pour la grêle, j'ai même filmé ! 

 

Cytruj 

AH je te crois, la grêle c'est souvent très localisé.

Sinon, après des années de Poisse à apssez toujours à coté, il faut reconnaitre que ce moi de mai est exceptionnel à Combs la Ville (le fait d'avoir mi ma station ?^^)

 

Ici ça cumul encore et toujours (60mm/h actuellement) et 23mm au compteur. Plus d'activité électrique par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Déluge en cours... Toujours pas d'activité électrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

AH je te crois, la grêle c'est souvent très localisé.

Sinon, après des années de Poisse à apssez toujours à coté, il faut reconnaitre que ce moi de mai est exceptionnel à Combs la Ville (le fait d'avoir mi ma station ?^^)

 

Ici ça cumul encore et toujours (60mm/h actuellement) et 23mm au compteur. Plus d'activité électrique par contre.

 

13,2mm ici ça se calme nettement et l'activité électrique à en effet disparue.

 

Ça tombe bien  chez toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme à Croissy sur Seine d après mon père déjà 30 mm et 150 pour mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Gros coup de tonnerre à l'instant, sous une pluie qui alterne entre diluvien et soutenue...default_cool.png

 

Il fait presque nuit présentement... 

 

Edit : ca tombe sévère là, jouissance totale... default_wub.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...