Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Le 6/5/2016 à 22:36, Nico 080 a dit :

Bah j'en suite quand même à plus de 27mm depuis hier soir.... et comme dit jbaf, le plus gros est prévu entre cette fin d'après midi et demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Normalement ça commence en fin de journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Bon moi de mon côté, j'espère au moins une vingtaine et je serais comblé^^.

 

Oui oui t'inquiète c'est une légère provocation, histoire de mettre un peu de piment mais personne ne semble vouloir réagir excessivement default_rolleyes.gif

 

Allez moi je vise les 40mm, un petit 160mm mensuel m'irais très bien default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il y a 32 minutes, flo gump a dit :

Bof bof au final, ou sont les pluies abondantes tant annoncées???

 

Encore un beau flop tiens default_sleeping.gif....

Le retour d'est est bien visible sur le radar, il devrait surtout nous concerner a partir de la mi-journée et s'intensifier en soirée et la nuit suivante avec des orages possible dans la masse.

les quantités de pp modélisées varient de 50 a 100 mm selon les modèles.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

à l’instant, psncf a dit :

Le retour d'est bien visible sur le radar, il devrait surtout nous concerner a partir de la mi-journée et s'intensifier en soirée et la nuit suivante avec des orages possible dans la masse.

les quantités de pp modélisées varient de 50 et 100 mm selon les modèles.

 

Phil

Rooo voyons Phil, pas toi, je blaguais !!! Voyons voyons default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

40 mm largement possible dans le Val d'Oise et même en général sur l'ensemble de l'Ile de France pour les prochaines 48h.

 

Il faut savoir qu'en plus les 40 mm, c'est le minimum prévu sur une vaste zone entre le Nord et la région Centre.

Sur l'Ile de France, il est d'ailleurs possible de relever souvent près de 50 mm, avec jusqu'à 70/80 mm pour les maxis localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigi orange pluie sur l'IDF, première fois que je la vois celle la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, au vu des prévisions, les 200mm sur mai sont largement jouable, ce serait juste incroyable.... 

 

MF voit 30 à 60mm entre 16h et 10h demain matin... 

 

Une vigi inondation en IDF, quelqu'un a déja vu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Par contre on voit sur la vigilance que le plus gros passerais à l'est avec des cumuls entre 60 et 80 mm !!! Pourtant Arome et Arpège sont pas mal pour la région, bref c'est pas le bon topic pour en débattre toute façon....

 

Nouvelle averse actu, 3.1mm depuis minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le TOP 5 des mois de mai les plus arrosés pour la station du Bourget, de 1770 à 1993 :

Mai 1931 : 156.5 mm

Mai 1856 : 133.5 mm

Mai 1830 : 128.9 mm

Mai 1984 : 122.0 mm

Mai 1981 : 119.0 mm

Mai 2016 : 107.1 mm (très provisoire)...

A noter, à l'opposé, le 1 mm de mai 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, babe a dit :

Vigi orange pluie sur l'IDF, première fois que je la vois celle la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

A noter les trombes d'eau actuellement sur le haut bassin de la Seine, l'Yonne en particulier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bruine forte depuis 1h, tout est détrempé. A noter que nous ne sommes même pas encore dans le retour d'est et ça cumule déjà bien avec cette réactivation permanente par le nord sur l'agglomération. 

 

Le métro risque fort de prendre l'eau, ça s'infiltre déjà avec ces sols saturés, ça coule dans les rigoles et ça déborde dès ce matin (très modérément) dans certains couloirs,  (à Palais Royal Musée du Louvre par exemple). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il y a une heure, babe a dit :

il y a 8 minutes, Mr blue sky a dit :

Bruine forte depuis 1h, tout est détrempé. A noter que nous ne sommes même pas encore dans le retour d'est et ça cumule déjà bien avec cette réactivation permanente par le nord sur l'agglomération. 

 

Le métro risque fort de prendre l'eau, ça s'infiltre déjà avec ces sols saturés, ça coule dans les rigoles et ça déborde dès ce matin (très modérément) dans certains couloirs,  (à Palais Royal Musée du Louvre par exemple). 

Vigi orange pluie sur l'IDF, première fois que je la vois celle la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

En effet 6,6 mm depuis 8h rien qu'avec les reactivations, le plus gros episode pluvieux en dehors d'un orage avait eu lieu le 24/08/1987 avec 104,1 mm en 24h a Montsouris.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour bonjour! Et bien que d'agitation! Il a encore plu toute la nuit ici, ça continue ce matin même si pour l 'instant c'est relativement faible.. Ça n'en reste pas moins exceptionnel!!

 

Il est déjà tombé 12.0mm depuis 00h, 41.2mm depuis le début de l’épisode (samedi 13h), 170.4mm depuis le 1er mai et 405.2mm depuis le 1er janvier!

 

Vu les prévisions je pense qu'on peut tabler sur au moins 200mm ici! Hallucinant..

 

Sinon jamais vu de vigilance orange pour inondation par ici (du moins je ne m'en rappelle plus...)! Mais en effet le niveau du réveillon continue de monter (1.20m ce matin), de plus les champs déversent l'eau partout, certains point bas sont déjà inondés...

 

Il fait 12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y a 3 heures, flo gump a dit :

Nouvelle averse actu, 3.1mm depuis minuit !

C'est tout? Rooo l'arnaque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

De bonnes pluies encore ce matin, actu seulement quelques gouttes.. En attendant la piscine.. default_rolleyes.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très faible amplitude thermique à la mi-journée

Tx 13.0°C provisoire et donc 1.2°C d'amplitude

 

Pluie faible 6.6mm depuis minuit, 18.2mm sur l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je regrette de ne pas avoir pris ma journée pour suivre ça.

 

Là au taf, impossible de me concentrer. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous avez la mémoire courte pour la vigilance orange...

 

vigi_20020605.jpg.0b295cc200a925d5d2f23620903bd4c0.jpg

 

(Bon ok, en fait j'ai pas mal cherché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />)

 

Hâte de voir les cumuls finaux sur la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 36 minutes, vinçounet a dit :

C'est tout? Rooo l'arnaque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

De bonnes pluies encore ce matin, actu seulement quelques gouttes.. En attendant la piscine.. default_rolleyes.gif

 

 

 

Pur scandale je te le concède _sneaky2.gif.... La grosse masse pluvieuse a éviter l'ouest de la région cette nuit, mais je n'ai pas dit mon dernier mot default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle ambiance, j'adore:

gris

brumeux

bruine

pluie 7.4 mm depuis minuit c'est presque faible là

vent no

frisquet, froid 12.4°

 

J'ai investi:default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

fish-n-flush-toilettes-reservoir-chasse-d-eau-aquarium.jpg.7e1a18f754529097256c521301a7c05b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La pluie reprend de la vigueur depuis quelques minutes... Bon bah c'est parti quoi... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce mois de mai, il faut reconnaître que j'ai toujours été au bon endroit, à chaque fois qu'il y a une zone active c'est pour moi, d'où mon incroyable cumul.... LEs relevés de Pablo sont tout aussi élevés également. Qui atteindra les 200mm ? J'espère y arriver.... 

 

Un petit bilan s’impose à 14h40. Je le mettrai à jour régulièrement :

 

Cumul depuis minuit : 20,0mm

 

Cumul sur les dernières 24h glissantes : 32,4mm

 

Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 32,4mm

 

Cumul sur les 72 dernières heures : 59,6mm

 

Cumul mai 2016 : 181,0mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Y'a un gros trou sans précipitations après le paquet.

 

Je doute qu'on fasse du full précipitations jusqu'à demain après-midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...