Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Un petit bilan s’impose à 14h40. Je le mettrait à jour régulièrement :

 

Cumul depuis minuit : 20,0mm

 

Cumul sur les dernières 24h glissantes : 32,4mm

 

Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 32,4mm

 

Cumul mai 2016 : 181,0mm

 

Voyons Dammatrix tu pourrais faire preuve d'un petit plus de rigueur default_laugh.png, Quoiqu'il en soit il est loin le temps de tes interventions un tantinet trop optimiste _tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 3 minutes, nicls a dit :

Y'a un gros trou sans précipitations après le paquet.

 

Je doute qu'on fasse du full précipitations jusqu'à demain après-midi ! 

Bonjour, 

Pour moi il faut regarder ce qu'il vient du nord pour la région parisienne !

à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En même temps Nicls, un radar ça bouge, ça évolue.. bref c'est pas figé quoi.. ^^

 

D'ailleurs, Arôme, pour ne citer que lui, le modélise très bien ce "trou"..

http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arome/runs/2016053006/aromehd-1-7-0.png?30-12

 

A toi maintenant d'aller voir ce qu'il modélise par la suite... default_rolleyes.gif

...

 

Pluie modérée à soutenue en cours default_cool.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

N'empêche c'est tout le contraire de l'année dernière qui etait plutôt sec.Je me souviens que l'herbe était cramé sur l'IDF l'an dernier en juillet, même si on y est pas encore on peut écarter le risque de sécheresse pour cet été, à moins d'un mois de Juin et Juillet trés sec!Bon épisode les voisins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flo gump a dit :

Voyons Dammatrix tu pourrais faire preuve d'un petit plus de rigueur default_laugh.png, Quoiqu'il en soit il est loin le temps de tes interventions un tantinet trop optimiste _tongue_smilie.gif

Pas compris la....  EN quoi mon message manque de rigueur ? Et tu dis que mes interventions étaient trop optimistes ? J'ai plutôt toujours été très négatif.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

à l’instant, Dammatrix a dit :

Pas compris la....  EN quoi mon message manque de rigueur ? Et tu dis que mes interventions étaient trop optimistes ? J'ai plutôt toujours été très négatif.... 

Roooo dans les deux cas c'était de l'ironie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flo gump a dit :

Roooo dans les deux cas c'était de l'ironie !!!

Ok, trop d'ironie m'a fait perdre le fil du message^^ Ironie + Ironie = Je suis perdu^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le TOP 5 des mois de mai les plus arrosés à Paris-Montsouris, depuis 1886 (données IC) :

Mai 1992 : 132.7 mm

Mai 1931 : 124.1 mm

Mai 1951 : 123.9 mm

Mai 2016 : 122.6 mm (très provisoire)

Mai 2013 : 111.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

A Montrouge, ca tombe tranquillement. J'ai le nez collé à la fenêtre.

 

Mais quel bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

il y a 5 minutes, Mt Eden a dit :

N'empêche c'est tout le contraire de l'année dernière qui etait plutôt sec.Je me souviens que l'herbe était cramé sur l'IDF l'an dernier en juillet, même si on y est pas encore on peut écarter le risque de sécheresse pour cet été, à moins d'un mois de Juin et Juillet trés sec!Bon épisode les voisins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Ôn n ést pÀs encore en juillet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 1 minute, anecdote a dit :

Voici le TOP 5 des mois de mai les plus arrosés à Paris-Montsouris, depuis 1886 (données IC) :

Mai 1992 : 132.7 mm

Ce record, on va nul doute le battre à plate couture! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vinçounet a dit :

Ce record, on va nul doute le battre à plate couture! default_devil.gif

Oui, mais j'aimerais voir surtout si on battra le record de 156.5 mm au Bourget en mai 1931, un record vieux de 2 siècles et demi ! (113.3 mm actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, anecdote a dit :

Oui, mais j'aimerais voir surtout si on battra le record de 156.5 mm au Bourget en mai 1931, un record vieux de 2 siècles et demi ! (113.3 mm actuellement)

Deux siècles et demi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, on est toujours au sec ici! 2mm ce matin et 28 mm hier à Chartres SO! La grosse masse pluvieuse arrive tranquilou sur le 28! Pour rappel le 28 n'est pas en vigi mais on pourrait avoir un bon cumul aussi! 35/40 mm selon les modèles (voire plus sur le dernier arôme)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Enfin le topic qui s'anime default_laugh.png

ça fait un bien fou !!

 

Pluie devenue soutenue depuis 1h, on est à 20mm depuis minuit à Montsouris, honnêtement les 60mm sont jouables pour l'épisode. Ambiance de chez ambiance dans Paris avec les touristes en cape de pluie et les immenses flaques qui se forment un peu partout, en espérant de belles choses niveau écoulement urbain ce soir et cette nuit default_rolleyes.gif et quelques coups de tonnerre dans la masse pour un bonheur complet !

 

Edit : pluie continue (avec des baisses jusqu'à la bruine faible de temps en temps) depuis 7h ce matin, à voir combien de temps on peut tenir. Je ne sais pas les records en la matière mais 24h de pluie sans interruption serait déjà exceptionnel pour notre région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

120mm, mon record de mai 2013, également mon record mensuel absolu battu  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Ta 12.3°C, température en baisse, un peu de vent en rafales 37km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Orly vient de battre son record du mois de mai le plus pluvieux depuis au moins 1946 :

112,5 mm provisoires pour mai 2016 aujourd'hui à 15 h, contre 111,3 mm en mai 1951.

 

Brétigny va avoir plus de mal ; la station en est à 96,6 mm pour l'instant (aujourd'hui à 14 h), avec un record à battre de 126,7 mm pour mai 1984.

Mais elle vient en revanche de battre son record du printemps le plus pluvieux (ancien record : 231,5 mm pour le printemps 1983).

 

Courdimanche a sûrement battu son record, puisqu'on en est là-bas à 153,5 mm de précipitations (relevé d’aujourd'hui à 14 h) pour le mois.

 

 

Chez moi à Sainte-Geneviève actuellement : ciel couvert et pluie faible, température de 13,0 °C sur mon balcon (Tx de 13,6 °C et Tn de 12,2 °C).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan à 16h : 

 

Cumul depuis minuit : 22,8mm

 

Cumul sur les dernières 24h glissantes : 35,2mm

 

Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 35,2mm

 

Cumul sur les 72 dernières heures : 62

,4mm

 

Cumul mai 2016 : 183,8mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah, MF vient de rajouter également l'Eure-et-Loir,  la Haute-Normandie, ainsi que l'Indre-et-Loire en vigilance...

 

En toute honnêteté, j'étais un peu surpris ce matin que ces régions ne soient pas coloriés en orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

...

Pluie soutenue actu, ça cumule tranquille... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vinçounet a dit :

Ah, MF vient de rajouter également l'Eure-et-Loir,  la Haute-Normandie, ainsi que l'Indre-et-Loire en vigilance...

 

En toute honnêteté, j'étais un peu surpris ce matin que ces régions ne soient pas coloriés en orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

...

Pluie soutenue actu, ça cumule tranquille... 

 

Oui tout à fait, même si les cumuls seront plus importants en allant vers l'est de la région Centre! la Haute Normandie et l'Indre-et-Loire seront moins touchés que l'est 28! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je crois qu a 16h on en est à 133.1 mm à Montsouris ! 

 

Encore de la réserve mais pas tant que ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Selon Meteociel, on fait du 1mm par heure au Bourget, c'est bizarre quand on compare à Roissy. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 9 minutes, nicolass a dit :

Encore de la réserve mais pas tant que ça ?

Ca se régénère constamment nicolass, et la zone pluvio-orageuse belge dont parlait Yann tout à l'heure est en effet susceptible de nous toucher en soirée et nuit... Et la plupart des modèles à mailles fines envisagent justement les plus fortes intensités à partir de la soirée, que ce soit ARP, Arôme ou WRF.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Manque plus qu'un petit gros coup de foudre pour que cet épisode touche la perfection hahaha! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse imaginer un retors d'est comme celui ci par 0° en hiver _tongue_smilie.gif

 

Aucune idée du cumul mensuel à fontainebleau (d'ailleurs si quelqu'un l'a ...) mais ça pleut, ça pleut et y en a marre, même si c'est très intéressant à suivre. On se donne RDV demain pour faire le point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...