Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Quand je vois la convection sur la belgique là.....La grosses averses fleurissent ! Les cumuls sont ahurissants...

Oui effectivement c'est loin d'être fini cette histoire ! 

En tout cas incroyable moi de mai en terme de pluviométrie et ceux sur l'ensemble de l'Europe de l'ouest, sur une si vaste étendue c'est pas commun j'imagine !

 

ici pluie forte, on fera les comptes demain 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Quand je vois la convection sur la belgique là.....La grosses averses fleurissent ! Les cumuls sont ahurissants...

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir

 

Et si on prend un peu de recul, ça donne cela.

La nuit va être agité...

37.9mm pour les dernières 24h à Paris Montsouris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous d'un gros paquet pluvieux et de grosse convictions qui arriveraient en pleins sur Paris... Moi ce que je vois c'est que tout passe à l'ouest. Bon il y a certe une petite réactivation mais pour le moment rien de ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GOGO45 a dit :

Vous parlez tous d'un gros paquet pluvieux et de grosse convictions qui arriveraient en pleins sur Paris... Moi ce que je vois c'est que tout passe à l'ouest. Bon il y a certe une petite réactivation mais pour le moment rien de ouf !

C'est sur la belgique qu'il faut regarder... Oui le gros paquet pluvieux passe sur l'Ouest. Mais Une multitudes d'averses intenses se forment actuellement sur toute une partie de la Belgique. Et pour le coup, cela devrait bien se diriger vers nous.

 

Ps : un petit paquet pluvieux approche, j'irai me coucher après ^^ Juste pour voir où j'en suis niveau cumul après.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec la nouvelle sortie de GFS je comprend mieux ce qui devrait se passer default_rolleyes.gif

 

EDIT : et 50 mm en plus ça ferait de ce mois de mai le mois le plus pluvieux jamais enregistré à Paris !!! On est pas si loin de ce record datant de 2001 vu que c'est ce qui est modélisé par le modèle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 mm à saint remy en chevreuse depuis minuit

41,1 mm à Trappes à 23h

36,8 mm à Paris Montsouris à 23h

Le gros paquet pluvieux aborbe les Yvelines actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

 

Marre de ces boues qui prennent en otage les usagers 

 

bon mon chat n'a pas mis le nez dehors aujourd'hui. Vrai pacha d'intérieur et limite à miauler pour que je ferme la porte plus vite. 

 

En rez de jardin j'ai de l'eau qui s'infiltre un peu par le mur de la chambre j'ai remis du chauffage pour limiter un peu les dégâts. 

 

A suivre demain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

il y a 5 minutes, korben a dit :

 

Marre de ces boues qui prennent en otage les usagers  

 

Quand ce ne sont pas les syndicats c'est la boue _tongue_smilie.gif_tongue_smilie.gif_tongue_smilie.gif

Acalmie sur Paris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'en connais 2 qui vont se prendre un Philippe sur la tête^^.

 

Bon ici les 50mm me semblent inatteignable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'arrête pas de scruté le radar pour trouver une troué dans les précipitations histoire de sortir le chien, mais rien à faire, ça se re-forme à chaque fois en arrivant sur Combs-la-Ville. Dammatrix t'as station toute fraîche risque de battre toutes les autres, content aussi de mon côté d'avoir de tels données aussi près de chez moi. (Mercidefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) En attendant, on doit bientôt avoir franchi le cap des 200 mm? 

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cytruj a dit :

J'arrête pas de scruté le radar pour trouver une troué dans les précipitations histoire de sortir le chien, mais rien à faire, ça se re-forme à chaque fois en arrivant sur Combs-la-Ville. Dammatrix t'as station toute fraîche risque de battre toutes les autres, content aussi de mon côté d'avoir de tels données aussi près de chez moi. (Mercidefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) En attendant, on doit bientôt avoir franchi le cap des 200 mm? 

 

Cytruj

Le soucis c'est que en 5 mois, j'aurai déja battu tous les records de précipitations^^ Parce que entre les 46,4mm du 12 mai (dont 44mm en à peine 1h) et ce cumul incroyable, hallucinant, je n'ai plus de mots de ce moi de mai 2016....  Le plus fou dans tout ça, c'est que le test de calibrage effectué hier après midi a montré que ma station sous estimait d'environ 4-5%..... mais bon, je ne touche pas aux cumuls.

 

Sinon pour te répondre, non les 200mm ne sont pas encore atteint, mais on a jamais été aussi proche ! 198,2mm.

 

Sur ce, je vais aller me coucher avec ce radar, qui sauf cataclysme ne laisse aucun doute au fait que les 200mm tomberont !

 

Ps : Avec ce moi de mai incroyable, j'avoue je pas être des plus prolifique au boulot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Ps : Avec ce moi de mai incroyable, j'avoue je pas être des plus prolifique au boulot....

 

Certains donneraient beaucoup pour cravacher dans leur job !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est un véritable déluge qui se déclenche par intermittence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdotique mais révélateur du phénomène pluviométrique inhabituel :

 

Aujourd'hui, plusieurs villes de France, dont Paris et sa banlieue proche, ont été touchées par des pluies violentes et des orages.

Et parmi les victimes, le plateau du "Grand Journal"!

En raison d'un dégât des eaux dans le studio, et "d'un problème avec le décor" Maïtena Biraben n'a pas pu ce lundi soir présenter son émission sur son plateau habituel.

L'animatrice et toute son équipe occuperont ainsi pendant plusieurs jours un studio voisin, celui du "Canal Football Club".

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-354277-le-grand-journal-oblige-de-changer-de-plateau-ce-soir-en-raison-d-un-degat-des-eaux-regardez.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gros déluge actuellement

13mm depuis minuit

54mm sur l'épisode

153mm depuis le 1er

 

Ta 11.7°C stable

00081_temperature.gif.png.586d8202d200c29e1707ddb83838e5fc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Record absolu de pp/24h battu

Il était tombé 36.6mm le 19 juin 2013

Plus de 43mm pour ce 30 mai  default_stuart.gif

 

¨Pas mal de vent de NO également

Des rafales à 30km/h, une max à 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il pleut toujours ce matin, pluie modérée sur Paris. Les cumuls s'annoncent d’ores déjà exceptionnels sur la capitale. En attendant 8h loc pour voir le cumul total.

Il est tombé 15mm de plus depuis 0h, donc on dépasse les 50 mm à Paris Montsouris. Je n'ai pas la quantité exacte mais il est probable de dépasser les 60 mm pour la journée d'hier (6 UTC J-1 / 6 UTC J)

La seine (Paris) est en crue car > 2.50, elle est à 2.88m à 4h.

 

Plus en amont, sur le Loing, la crue est apparement aussi importante qu'en 1910, à en croire ce lien : 

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F410000601

 

Les infiltrations d'eaux dans des endroits tels que le métro vont être énormes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

La crue sur le Loing est impressionnante, la rivière a gagné plus de 20 m3/s de 2h à 3h !

Ce tronçon sera à surveiller de très près aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouveau déluge il y a peu

Verneuil dans l’œil du masse pluvieuse

 

Radar_20160531.png.6f17dbea7bfa5558b6239cac70bc0a4f.png

 

Tn 11.6°C en cours

Plus de 28mm depuis minuit

Plus de 70mm sur l'épisode

Plus de 168mm pour mai

Bientôt 410mm pour 2016  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

BFM vient d'indiquer plus d'un mètre d'eau dans Rambouillet... Sans information plus précise pour le moment.

Quelques images de Cély en Bière - entre Melun et Fontainebleau où le village a environ 50 - 60 cm d'eau.

De l'autre côté de Melun, vers l'est, à Sivry Courtry, c'est inondé également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aller, le bilan, peut être pas tout à fait final !

 

Cumul depuis minuit : 12,0mm

 

Cumul sur les dernières 24h glissantes : 38,0mm

 

Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 62.2mm

 

Cumul sur les 72 dernières heures : 88,8mm

 

Cumul mai 2016 : 210,2

 

Quel incroyable mois de mai.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...