Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, depuis hier matin 8h le cumul s'élève a 66 mm et 82.8 mm depuis dimanche 16h et 201 mm depuis le debut du mois.

Quant au printemps 329 mm et 442, mm depuis le 1 janvier.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel épisode qui n'est pas encore totalement terminé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />, l'ouest de l'IDF va encore être touché par une grosse masse pluvieuse, sur le reste de la région, pluies intermittentes qui rapporteront quelques mm supplémentaires.

Sur Levallois, il bruine actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode sur Trappes, 41,1 mm hier et 31 mm aujourd'hui (cumul temporaire), on va peut-être flirter avec les 80 mm sur l'épisode soit le maximum prévu dans la vigi de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme le paquet pluvieux sur le 76... qq averses reviennent par le nord vers Paris.

 

2.97 m la Seine à 06h00, en hausse de presque 10 cm/h, j avais jamais vu ça !!! Et tous les affluents sont à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la rivière l'Yerres. Elle très haute mais je pensai qu'elle déborderai plus que ça.... Il est assez fréquent de la voir aussi haute en hiver... alors qu'il est tombé 210mm en mai. Les champs sont tous inondés, et se vident sur les routes.... jamais vu ça en hiver. Jamais vu ça même quand la rivière était bien plus haute ! 

 

Comment expliquer qu'elle ne déborde pas plus que ça ? Car si les champs se vident sur les routes c'est bien que l'eau fini dans la rivière... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Suivi des précipitations des 48 dernières heures

Cumul du dimanche 29 mai et lundi 30 mai

 

                                      29 mai     30 mai

78.0mm à Villacoublay 12.8mm + 65.2mm

76.3mm à Trappes       10.3mm + 66.0mm

69.6mm sur ma station 13.4mm + 56.2mm

63.8mm à Montsouris   10.9mm + 52.9mm

56.7mm à Pontoise        9.3mm + 47.4mm

56.0mm à Melun           19.1mm + 36.9mm

51.7mm à Orly                9.3mm + 42.4mm

48.7mm à Roissy            8.4mm + 40.3mm

46.3mm au Bourget      11.6mm + 34.7mm

 

Des coupures dans la climato d'hier sur Toussus Le Noble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 3 minutes, mash a dit :

Suivi des précipitations des 48 dernières heures

Cumul du dimanche 29 mai et lundi 30 mai

 

                                      29 mai     30 mai

78.0mm à Villacoublay 12.8mm + 65.2mm

76.3mm à Trappes       10.3mm + 66.0mm

69.6mm sur ma station 13.4mm + 56.2mm

63.8mm à Montsouris   10.9mm + 52.9mm

56.7mm à Pontoise        9.3mm + 47.4mm

56.0mm à Melun           19.1mm + 36.9mm

51.7mm à Orly                9.3mm + 42.4mm

48.7mm à Roissy            8.4mm + 40.3mm

46.3mm au Bourget      11.6mm + 34.7mm

 

Des coupures dans la climato d'hier sur Toussus Le Noble...

Comme d'habitude, je suis bon dernier. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le réseau ferroviaire pas mal impacté en effet :

 

- RER C : Ensemble de la ligne. Prévoir jusqu'à 20 minutes d'allongement de temps de trajet. Motif : conditions climatiques dégradées.

- RER D : incident affectant la voie à Villeneuve Saint-Georges (causé par les intempéries).  // Coulée de boue sur la voie suites aux intempéries nécessitant des travaux.

- RER E : Trafic interrompu entre Villiers sur Marne et Tournan jusqu'à nouvel avis. Motif : inondation sur les voies entre les gares des Yvris - Noisy le Grand et Emerainville Pontault Combault et entre les gares d'Ozoir la Ferrière et Roissy en Brie.

- Transilien L : Trafic interrompu entre Marly le Roi et Saint-Nom la Bretèche. Motif : arbre menaçant de tomber sur la voie vers L'Etang La Ville

- Transilien N : intempéries (inondation et présence d'un arbre sur la voie entre Villepreux et Fontenay le Fleury)

- Transilien P : Trafic interrompu entre Paris et Coulommiers et Provins jusqu'à nouvel avis. Motif : inondation sur les voies entre les gares des Yvris - Noisy le Grand et Emerainville Pontault Combault et entre les gares d'Ozoir la Ferrière et Roissy en Brie.

- Transilien R : Trafic interrompu entre Melun et Montereau via Héricy jusqu'à nouvel avis. Motif : inondation sur la voie à Vulaines sur Seine et à Champagne sur Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le T2 et T6 sont également perturbés ou à l' arrêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des cumuls finaux, puisqu'il pleut encore localement et cela va continuer une bonne partie de la journée. C'est quand même impressionnant.... Venons nous de vivre un événement centennal ? 

 

Cumuls Mai 2016 :

MF :

Trappes : 182,8mm

Paris : 170,2mm

Roissy : 153,9mm

Melun : 147,3mm

Orly : 145,8mm

Le Bourget : 141,6mm

Pontoise : 131,7mm

Toussus le Noble : 128,2mm

Villacoublay : 123,9mm

 

Static :

Combs la Ville : 208,2mm

Verneuil sur Seine : 168,4mm

Plaisir : 164,0mm

Issou : 151,4mm

Courcouronnes : 139,4mm

Argenteuil : 122,6mm

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

Je viens d'aller voir la rivière l'Yerres. Elle très haute mais je pensai qu'elle déborderai plus que ça.... Il est assez fréquent de la voir aussi haute en hiver... alors qu'il est tombé 210mm en mai. Les champs sont tous inondés, et se vident sur les routes.... jamais vu ça en hiver. Jamais vu ça même quand la rivière était bien plus haute ! 

 

Comment expliquer qu'elle ne déborde pas plus que ça ? Car si les champs se vident sur les routes c'est bien que l'eau fini dans la rivière... 

 

Le coupable doit être le barrage qui a cédé, il y a 4 ans (au moins) de cela et qui avait fait baisser le niveau global de l'Yerres sur le tronçon de Combs-la-Ville. Mes cousins s'en plaignaient et s'en plaignent encore car cela affectait leur pratique de la pêche. Après ce n'est qu'une hypothèse. Je te laisse te faire ton avis la dessus. 

 

Sinon, exceptionnel mois de mai avec déjà plus de 200 mm sur le mois. INCROYABLE ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

il y a 29 minutes, Dammatrix a dit :

Je viens d'aller voir la rivière l'Yerres. Elle très haute mais je pensai qu'elle déborderai plus que ça.... Il est assez fréquent de la voir aussi haute en hiver... alors qu'il est tombé 210mm en mai. Les champs sont tous inondés, et se vident sur les routes.... jamais vu ça en hiver. Jamais vu ça même quand la rivière était bien plus haute ! 

 

Comment expliquer qu'elle ne déborde pas plus que ça ? Car si les champs se vident sur les routes c'est bien que l'eau fini dans la rivière... 

 

Il y a l'évaporation et la végétation qui absorbent une bonne partie de l'eau aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

 

C'est clair ! Je viens de voir cela, vraiment impressionant, et il pleut encore sur certains tronçons en amont ...

Certainement un passage en Orange à 10h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bast690 a dit :

 

C'est clair ! Je viens de voir cela, vraiment impressionant, et il pleut encore sur certains tronçons en amont ...

Certainement un passage en Orange à 10h ...

 

Quelles conséquences à quelques jours de l'euro ??

On peut atteindre 5m à ce rythme...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Le petit ru en bas de Marly vers la Sabotte est sorti de son lit au niveau du garage Renault route de l'Etang. Ceci plus les égouts qui débordent au même endroit a obligé la mise en place d'une déviation et la circulation alternée. Gros débit d'eau sur la route. J'essaierai d'aller faire des photos ce soir je ne pense pas que ça baisse d'ici là vu tout ce qui est tombé cette nuit et ce matin.

 

Grosse galère sur les routes et transports ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

il y a 34 minutes, pochetteblanche a dit :

 

Quelles conséquences à quelques jours de l'euro ??

On peut atteindre 5m à ce rythme...

 

 

A mon avis pas grandes conséquences à part les voies sur berge fermées, tout Paris est quand même bien au dessus du niveau de la Seine... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

Je m'y connais très très peu en hydrologie (ça existe ?? ) et dans l'analyse des cours d'eau généralement mais selon vous, le niveau va-t-il continuer à augmenter durant la journée ( à cause des affluents, ruissellement etc) ? car la craint pas mal dans quelques villes autour de Fbleau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

il y a 44 minutes, pochetteblanche a dit :

 

Quelles conséquences à quelques jours de l'euro ??

On peut atteindre 5m à ce rythme...

 

 

Entre 3 m 20 et 6 m 10, sept tronçons sont progressivement fermés en fonction de la montée des eaux.

Tronçon 1 : 3 m 20 Pont Royal – Pont de l'Alma (voie piétonne "Berges de Seine")

Tronçon 2 : 3 m 45 Tuileries – Mazas

Tronçon 3 : 3 m 70 Pont du Garigliano – Pont de Bir Hakeim

Tronçon 4 : 4 m 35 Voie d'évitement Valhubert

Tronçon 5 : 4 m 80 Voie sous le Pont National

Tronçon 6 : 5 m 90 Voie Mazas

Tronçon 7 : 6 m 10 Souterrain Citroën Cévennes

 

Voici quelques indications concernant le niveau de la Seine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

He bien que d'eau que d'eau vous avez un petit aperçu de ce que l'on a régulièrement dans le sud-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Il ne faudrait pas que le début du mois de juin soit aussi pluvieux, je rappelle que statistiquement on pourrait connaître dès maintenant une crue de la Seine comme  celle de 1910 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> ce que je ne vous souhaite pas bien-sûr... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

il y a 13 minutes, bast690 a dit :

 

Entre 3 m 20 et 6 m 10, sept tronçons sont progressivement fermés en fonction de la montée des eaux.

Tronçon 1 : 3 m 20 Pont Royal – Pont de l'Alma (voie piétonne "Berges de Seine")

Tronçon 2 : 3 m 45 Tuileries – Mazas

Tronçon 3 : 3 m 70 Pont du Garigliano – Pont de Bir Hakeim

Tronçon 4 : 4 m 35 Voie d'évitement Valhubert

Tronçon 5 : 4 m 80 Voie sous le Pont National

Tronçon 6 : 5 m 90 Voie Mazas

Tronçon 7 : 6 m 10 Souterrain Citroën Cévennes

 

Voici quelques indications concernant le niveau de la Seine

 

Ouais donc à part les voies sur berge...

La réactualisation de vigicrue prévoie un maximum de la seine à Paris de 4/4.5 m vendredi. On approche déjà des 3.5 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicolass a dit :

 

Ouais donc à part les voies sur berge...

La réactualisation de vigicrue prévoie un maximum de la seine à Paris de 4/4.5 m vendredi. On approche déjà des 3.5 m.

Pas banal quand même.

Heureusement que nous sommes début juin

et heureusement que les jours à venir seront bcp plus secs

Un tel phénomène en janvier, ou renouvelé début juin, et paris était bcp plus touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...