Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

J'avoue ne pas avoir trouvé.... 

 

Sol gelé en surface default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

J'avoue ne pas avoir trouvé.... 

5f7c1353de46e227b9f41d64cb1db8fa.png.34aeb92c3935d3c8f1cdb975b82191d7.png.5c63be4fa12da0acd9b7af74deab68a6.png

 

 

Sol gelé en surface  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi vi, et c'est cet instrument-ci qui en est la cause, dont j'avais tiré le portrait il y a quelques semaines en visitant le CM de CDG:

 

3b814be5e8fbae3img20160314153450jpg.jpg

Le diffusomètre a confondu une couche d'eau liquide liée à l'intensité des précipitations avec le spectre normalement renvoyé par un sol gelé. Et ce n'est pas une erreur de décodage côté IC, elle est bien présente dans les données brutes MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7mm sur la journée d'hier

18.8mm depuis le 1er mai

Toujours aucun orage !

 

Pas mal de brume/brouillard encore ce matin

12.2°C de mini  -  HR97%  -   999hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien lourd encore aujourd'hui avec un très forte humidité. Mais à priori, à l'image d'hier, els orages devraient passer au Nord de la région. Par contre le potentiel est meilleur pour demain vendredi, une petite vigilance Orange pour demain ? Qu'en pensez-vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bizarre aussi peu de monde avec le temps qu'il fait default_mellow.png

Pas moins de 19,1 mm hier à Conflans et gros déluge également à Paris 8ème!

Actuellement, déluge à Paris 8ème mais ça se calme, là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Grosse averse il y a 30 min, très menaçant dans les parages actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec le précédent weekend !

Ciel sinistre cette semaine, seulement 2h40 de soleil depuis lundi inclus.

J'ai rarement vu une telle extension de ceinture dépressionnaire, du Québec jusqu'à la mer Noire :

bracka.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je en sais pas ce qu'il va tomber la .... Je suis à Périgny sur Yerres (extrême sud 94) il y a un mur qui nous arrive dessus, vraiment une sale g****e... ça tourne au Noir-Vert.....  Un très bel Arcus en tout cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

Une très forte averse est passée dans le 13ième. Ca a duré une dizaine de minutes, sans activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il y a 5 minutes, cetaumatix78 a dit :

ciel chargé et  lourd , mais pas d'activité électrique ni d'orage pour le moment , averses en cours ..

SAFN-EU-RDT__-MAG1-LAST.GIF

Excuse moi, mais la source de cette carte tu la trouves ou?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C4est fou, l'énorme averse qui arrive sur ma position n'est pour le moment pas un orage, pourtant d'après la radar, quel intensité dessous ! A voir s'il elle arrive jusque sur moi ! Je suis sous l'arcus la, le vent se lève nettement, mais pas d'activité électrique pour le moment, la pluie commence

 

Malheureusement, ça semble faiblir au radar.... 

Edit : Pluie extrême sur Périgny sur Yerres ! Probablement au moins 100m/h ! A voir si ça arrive jusqu'à combs la ville (4km plus au sud) pour voir l'intensité à la VP2.

 

Edit 2 : Elle se déplace très lentement, du coup elle dure pas mal de temps, c'est vraiment extrême comme intensité, mais toujours pas arrivé 4km plus au Sud à ma VP2....  Il tombe des flaques d'eau !! 

Edit 3 : La route devient une rivière, l'eau jailli des égouts.... et toujours rien 4km au Sud à ma VP2....  Incroyable quand même, la route est un torrent, alors que ça commence à arriver chez moi à combs la ville : 7,8mm/h. 

 

Edit 4 : C'est chez moi : 50mm/h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUahhhhhhh :

 

150mm/h et deja 14,4mm à combs !!!! 

Edit 2 : 16mm déja intensité à 80mm/h

 

Edit : toujours grosse intensité ! 65 mm/h : 22mm !  Edit : 32mm !!!!!!!!! Et ca continue !  ! 205mm/h en intensité max incoryable !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

T'as même eu une pointe à 205 mm/h en début d'averse: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/mai/2016/combs-la-ville/000DA.html

 

 

Oui je viens de voir.... 33mm ! ET ca continue encore à 90mm/h incroyable !!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela mérite bien un petit report MétéoAlerte d'inondations, avec dans l'idéal une petite photo à l'appui: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle averse, quelle averse ! Stationnaire et renforcée sur ma position !!!!! 37 mm !!!!!! Incroyable ! Et ça continue ! JE suis tellement heureux d'avoir cette station ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Cela mérite bien un petit report MétéoAlerte d'inondations, avec dans l'idéal une petite photo à l'appui: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Normalement c'est bon. Ca ce calme à COmbs la Ville aussi. 38,8mm ! Est-ce que ça va monter à 40mm ? Ce serait beau ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit 17h50 : Ca c'est bien calmé : 44,4mm !

 

Edit 20h17 : Bilan final : 46,2mm ! avec une intensité maximale de 205,8mm/h.

 

Inondations à Périgny : (j'ai mi la photo sur photo live mais elle 'n’apparait pas....)

 

710211IMG0837.jpg[/url

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

A quelques  dizaines  de KM de Combes la ville seulement 5mm depuis 17h15 sur Evry sous une pluie +ou-modérée.

Actuellement le ciel est toujours sombre et la pluie tend à se renforcer sur le secteur.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule en formation sur l'Ouest de Paris. Pas mal de fractus à la base et pluie faible en cours se renforçant.

 

PS: Très forte pluie à BLR tout à l'heure pendant 30-40min en bordure de la cellule sur le 94-Nord 91-Ouest 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Il y a 1 heure, herve91 a dit :

A quelques  dizaines  de KM de Combes la ville seulement 5mm depuis 17h15 sur Evry sous une pluie +ou-modérée.

Actuellement le ciel est toujours sombre et la pluie tend à se renforcer sur le secteur.

A suivre

Actuellement, la pluie s'est arrêtée ou plutôt de la bruine qui tombe.

Bilan pour le moment sur Evry 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Reprise de la pluie depuis 5 à 10mn, et d'après le radar, le cumul va être intéressantdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...