Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos encore des inondations de jeudi :

 

Pour info, je suis responsable du service Urbanisme/Travaux de cette commune. J'ai travaillé 3 mois avec le département pour cette route qui vient d'être entièrement refaite et repenser. Comment dire....., heureusement que c'est le Département le gestionnaire.  Il semblerai que le diamètre de la canalisation soit en cause, car les bouches débordent. 

 

928502SAM1593.jpg

 

408582IMG0835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

2.9 °C ce matin à 6h19.

La température est bien remontée à 10h actu, mais le ciel se couvre à l'instant par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

1.8°C dans les mêmes heures sur Verneuil à 40m d'altitude

1.8°C également sur Plaisir à 140m d'altitude même heure

 

Nuageux majoritairement, Ta 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Euh, ici, il fait relativement beau je trouve, avec par moment, de gros nuages, et un grand soleil en fin d'après midi. Par contre, en allant à Vincennes, il faisait mauvais: temps couvert et quelques gouttes.

18°C de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Le ciel se dégage ce soir après une journée nuageuse avec même une petite averse dans l'AM.

 

Il fait 12.2°C, hr 83%, pression 1021.4hpa, vent du NO quasi nul.

 

tn 4.2°C

à 5h27

tx 16.7°C

à 13h58

 

Il est tombé 48.0mm depuis le 1er mai, 282.8mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée venteuse prévue et pluvieuse en fin d'après midi. Pour le moment, Tx en cours avec +15,6°C après une Tn douce de 12.3°C. Le vent se renforce doucement avec pour le moment 35km/h en rafale maximale (32 km/h à Orly et 37km/h à Melun).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Belles éclaircies et net renforcement du vent à l'avant d'une perturbation qui se situe actu sur la Bretagne et qui nous concernera en fin d'AM.

 

Le vent de sud souffle à 30km/h, il fait 16.1°C, hr 61%, pression 1010.6hpa (en baisse).

 

tn 11.9°C

à 6h23

 

Pour hier : belle matinée avec brume/brouillard en vallée, puis ciel qui se couvre à partir de 15h30.

tn 3.8°C

tx 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paolo a dit :

Belles éclaircies et net renforcement du vent à l'avant d'une perturbation qui se situe actu sur la Bretagne et qui nous concernera en fin d'AM.

 

Le vent de sud souffle à 30km/h, il fait 16.1°C, hr 61%, pression 1010.6hpa (en baisse).

 

tn 11.9°C

à 6h23

 

Pour hier : belle matinée avec brume/brouillard en vallée, puis ciel qui se couvre à partir de 15h30.

tn 3.8°C

tx 20.0°C

Tout a fait, le vent se renforce : 40km/h à l'instant pour 23km/h en vent moyen à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cet pm, CFR et moi avons installé une VP2 sur le toit du Lycée Maurice Ravel, porte de Vincennes. Elle a été financée par Météo-France qui est intéressée par des données produites à 1.2 km de leur siège à St Mandé, et va être utilisée par l'équipe pédagogique du lycée dans le cadre de travaux scolaires.

 

Les données de la station sont visibles ici: http://www.weatherlink.com/user/mauriceravel/index.php?view=summary&headers=1

 

La question qui se pose (évidement) concerne son éventuelle intégration à StatIC: on est clairement très limite par rapport aux normes, puisque l'ISS se trouve à 1m50 au dessus d'un toit terrasse (qui plus est de couleur noire). On a également fait le choix de la placer le plus loin possible du Cours de Vincennes, afin de la rendre moins visible de la rue et éviter qu'elle fasse les frais d'un lancer de cailloux - mais du coup, l'ISS n'est pas au dessus du vide. Ceci dit, le dégagement est par contre très correct pour une zone urbaine dense. Je pense qu'on va profiter de la période estivale pour la mettre sous surveillance pour quelques mois et voir comment elle se comporte notamment par fortes chaleurs et très peu de vent.

 

Quelques photos:

 

IMG_20160518_141346.thumb.jpg.fcafcd891dcdb9744742284416aa44a5.jpg

IMG_20160518_141356.thumb.jpg.a6d70b7daef48ed98c7700d69590b5e8.jpg

IMG_20160518_141410.thumb.jpg.42e0d5404af0b2a1d0ac4163da188330.jpg

IMG_20160518_141610.thumb.jpg.5c42cde7e5b136f7091b16d81837e668.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a une heure, Dammatrix a dit :

Pas de possibilité de monter l'anémomètre ?

 

T'es complètement omnibulé par la hauteur des anémo toi default_stuart.gif - franchement, c'est un détail ça, surtout si on devait l'intégrer un jour à StatIC. Non là ce qui compte, comme sur tout le réseau, c'est le dégagement de l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou! 

 

Éclair observé à l'instant vers l'ouest, issu probablement des petites cellules qui traversent les Yvelines actu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Radar prometteur pour choper (encore) de bonnes pluies dans les prochaines heures! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Exact Vinçounet !

 

J'ai vidé l'éprouvette du SPIEA après une belle averse de 8mm

D'autres pluies en approche Ta 9.8°C et Tx 15.8°C

cet aprem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 2 minutes, Charles92 a dit :

Averse de grêle qui se termine ici! Le sillage turbulent de la cellule est superbe.

 

Ouais, elle a explosé en se dirigeant vers le nord de Paris, et en me snobant comme il faut la garce..._sneaky2.gif 

Magnifique structure nuageuse en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

 

Ouais, elle a explosé en se dirigeant vers le nord de Paris, et en me snobant comme il faut la garce..._sneaky2.gif 

Magnifique structure nuageuse en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

 

Haha! Dommage! Moi c'était pendant les orages de vendredi dernier que je me suis fait snober de manière...

 

Bon en observant vers l'Ouest, une nouvelle structure se forme. Peut-être plus étendue cette fois? C'est reparti pour un tour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et hop, un coup de tonnerre à l'instant! 

 

il y a 1 minute, Charles92 a dit :

 

Haha! Dommage! Moi c'était pendant les orages de vendredi dernier que je me suis fait snober de manière...

 

Oh tkt, moi aussi.. haha ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ciel tourmenté avec bonne détonation à l'ouest à l'instant. Le flash m'a surpris, je ne m'y attendais pas du tout ! 

Grosses gouttes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 19 heures, vinçounet a dit :

 

Ouais, elle a explosé en se dirigeant vers le nord de Paris, et en me snobant comme il faut la garce..._sneaky2.gif 

Magnifique structure nuageuse en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

 

 

De même, je l'ai vu monté crachant 3 gouttes et 4 éclairs alors que je regardais à l'ouest. default_stuart.gif en faisant un timelapse......."la garce" _sneaky2.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un coup de tonnerre mais surtout un peu de grésil sous cet orage parisien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Fin d'entraînement de foot sous les éclairs mais sans précipitation dans le 15ième. 

Arrivé dans le 13ième j'ai eu droit à quelques petits grêlons,  mais très bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

6.2mm depuis minuit

8.4°C de mini à 2h30

 

Ta 9.2°C sous un ciel couvert

Nouvelles pluies par le NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un primtemps bien humide... ça change de l'année dernière. On a beau avoir l'impression qu'il est bien froid, ce moi de mai est pourtant dans les normes pour le moment.... on avait plus l'habitude. 

 

3,2mm depuis minuit soit un total de 69,4 mm depuis le 1er mai, et quand on sait ce qu'il est prévu ce weekend.... 

 

Côté vent, après les 42km/h enregistrés hier sous averse, le vent est encore sensible ce matin, avec 37km/h  en rafale plein Ouest.

 

Enfin, côté température, Tn de +8,9°C pour une Ta de +11,6°C. 18°C prévus cet après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...