Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Déluge au pont de St Cloud! Et même petite grêle! En revanche activité électrique noyée. Très belle aspiration au dessus de Paris juste avant. Photos à  venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On est limite en mode "mousson" ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Mine de rien, ça fait déjà 20mn que ça drache grave... ça ruisselle de partout.. A vue de nez, on a dépassé les 15mm

 

Quelques coups de tonnerre dans la masse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même du bien que en ce mois de mai, le 78 en laisse aux autres ! Vous avez eu pas mal aussi, mais que c'est bon que l'Est du 77 soit enfin de la fête après des années de disette !

 

Ici, pluie faible pour terminer ce très très bel épisode encore....

 

26,6mm dont 20mm en 1 heure et une intensité maximale de 91mm/h. 

 

Le cumul du mois de mai devient hallucinant avec 148,0 mm ! Avec ce qu'il peut tomber encore ce soir, demain et lundi, il y a de quoi passer les 150mm, ce qui correspondrait ici à presque 3 fois la norme.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

On est limite en mode "mousson" ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Mine de rien, ça fait déjà 20mn que ça drache grave... ça ruisselle de partout.. A vue de nez, on a dépassé les 15mm

 

Quelques coups de tonnerre dans la masse..

Il manque une statiC, ou au moins une VP2 dans le 92.... C'est dommage. Même sur wetherlink il n'y a pas une station dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

L'orage continue ici mais au niveau flotte, c'est bas de gamme: 3,5 mm pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande prudence sur le réseau routier. Accumulations d'eau sur le viaduc de l'A13 et pontde St Cloud. J'imagine que c'est pareil ailleurs.

J'imagine pas la débandade à RG...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonnerre régulier, coups de foudre et pluie depuis une heure environ. Il y a une sorte d'arcus qui arrive vers moi dans un flu de sud-est, étrange. Les coups de tonnerre deviennent de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant ce mois de mai 2016 ! Déjà 120 mm dans le 16 ème et ce n'est pas fini quand on regarde les modèles météo, je serais pas étonné de prendre encore 50 mm d'ici la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage assez fort ici aux environs de 15h avec fortes précipitations assez fortes rafales de vent et activité electrique assez forte.

La foudre est tombée plusieurs fois aux alentours.

Il pleut toujours fortement et le tonnerre gronde toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enorme coup de tonnerre !! Ca n'en finit pas ici mais malheureusement avec des intensités faibles pour un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ça se calme un peu ici (Pontoise), même s'il pleut toujours et que depuis tout à l'heure c'est coup de canon sur coup de canon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais du côté de Ternes il y a 1h, il y a eu plusieurs violent coup de canon puis une très forte averse de pluie de 15 min environ, bien sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Il pleut faiblement encore actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enfin un déluge ici depuis quelques minutes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Visiblement la foudre aurait frappé le parc Monceau aujourd'hui blessant 8 enfants dont 2 grièvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 1 minute, Iefan a dit :

Visiblement la foudre aurait frappé le parc Monceau aujourd'hui blessant 8 enfants dont 2 grièvement.

http://www.20minutes.fr/paris/1854319-20160528-paris-foudre-abat-parc-monceau-blesse-huit-enfants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recalibrer mon pluviomètre, puisqu'il s'était légèrement déréglé depuis janvier. Il sous estimait d'environ 5 à 10%. Donc les 148mm de mai sont probablement sous estimés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné des données que l'on possède maintenant. Sur Keraunos, on peu zoomer pour voir le lieu des impacts de foudre, on voit très bien le point sur le parc monceau....On a des données d'une telle précision de nos jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

Je suis impressionné des données que l'on possède maintenant. Sur Keraunos, on peu zoomer pour voir le lieu des impacts de foudre, on voit très bien le point sur le parc monceau....On a des données d'une telle précision de nos jours !

On peu zoomer depuis bien plus longtemps (quelques années) keraunos n'a juste fait qu'une copie de la carte originale depuis quelques semaines.

et 2eme info l'impact qui a tapé sur le parc était vers 15h10 , celui qui sur montceau ce n'est qu'un intra 5 minute avant au dessus de paris detecté a plusieurs endroits dans la ville le vrai impact est détecté plus a l'ouest, c'est normal on ne peut pas avoir une ultra grande précisions avec Blitzortug, mais keraunos partage des information un peu trop vite avant de les vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bel orage vers 15h dans le 2eme arrondissement avec gros coups de canons vers la fin, dont l'un on l'imagine devait être celui de Monceau. 

16mm à son passage sur Montsouris, ce qui nous permet de franchir le cap des 100 mm pour mai, un très bon cru donc, en attendant demain, lundi et mardi qui pourraient encore joliment cumuler malgré la dispersion des modèles sur la position exacte des pp. 

 

En attendant, il faut surveiller pour cette nuit les deux foyers centraux assez actifs, malgré une faible mobilité. Ils pourraient tout de même prendre la direction de l'IDF avec cependant une atténuation à redouter (cf arome, qui au passage est un modèle remarquable de précision et de justesse). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les 100mm également passés sur ma station, pour la 3ème fois depuis sa mise en service en 2009.

Le record absolu à battre date de mai 2013 avec 119.4mm...

 

Trappes et Roissy passent également les 100mm

Des cumuls qui vont encore bouger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...