Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quelle que peti flocon de neige mais rien de bien mechant.ca tient meme pas sur les voiture. decut une nouvelle fois.comme les orages en ete.

Et comme pour les orages on tire les conclusions avant la fin de l'épisode.

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à la voir descendre de la mer du nord cette traîne active : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour tout le monde !

Chute de neige forte ici et il y'a encore de la reserve, la route est déja totalement blanchis !

Actu -0.4° !

Je vais essayer de faire quelques clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Et comme pour les orages on tire les conclusions avant la fin de l'épisode.

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à la voir descendre de la mer du nord cette traîne active : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur ? default_whistling.gif

oui on la voit bien descendre mais pas pour chez nous comme depui hier soir et meme ci elle vient chez nous vue la temperature +2 ca sera pas de la neige sur nancy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une averse de neige faible entre 8h15 et 9h15 assez longue. Par moment cette neige tombé toutefois modérément et même pendant une ou deux minutes fortement. Température de 0,6°C à 1,0°C durant l'averse, actuellement il fait 0,8°C avec à nouveau quelques flocons. La neige n'a pas tenu chez moi, mais en montant même un tout petit peu le sol est blanc.

Ici à 280m environ, soit 80m plus haut que chez moi :cliquer ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on la voit bien descendre mais pas pour chez nous comme depui hier soir et meme ci elle vient chez nous vue la temperature +2 ca sera pas de la neige sur nancy

Température de 2°C ou pas, avec une T850 proche de -8°C c'est de la neige seule qui tombe à toute altitude, aucun doute là-dessus. Et puis dire que la traîne ne se dirige pas vers Nancy, là faut quand même le faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Température de 2°C ou pas, avec une T850 proche de -8°C c'est de la neige seule qui tombe à toute altitude, aucun doute là-dessus. Et puis dire que la traîne ne se dirige pas vers Nancy, là faut quand même le faire...

en attendant rien ne tombe quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant rien ne tombe quand meme

Il y a bien une traine!

Les radars le montrent bien! Il suffira juste d'être sur la bonne trajectoire d'une averse ou non.....

Il faut être patient! Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode jusqu'alors satisfaisant à Besançon Nord puisque la Neige y est tombée fortement entre 3:15 et 4h du matin. J'ai eu la chance d'être réveillé à cette heure là pour assister au spectacle, il y a eu blanchissement (saupoudrage) sous une température de 2°C à 3h pile baissant à 0,1°C 45 minutes plus tard.

Actuellement passages nuageux importants, absence d'averses locales. En attendant une réctivation ou l'approche des averses présentes sur le Nord-ouest actuellement. Tn de 0,0°C.

Bon suivi,

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez dantesque, la neige continue de plus belle par ici ou je suis en pleine trajectoire de ce qui vient par la Sarre et la couche atteint maintenant 11cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes ne sont pas dégagées pour l'heure.

Je vais demander à mon fils de prendre des photos et j'essayerais de vous les poster ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dantesque, la neige continue de plus belle par ici ou je suis en pleine trajectoire de ce qui vient par la Sarre et la couche atteint maintenant 11cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes ne sont pas dégagées pour l'heure.

Je vais demander à mon fils de prendre des photos et j'essayerais de vous les poster ce soir.

@+

Il y a de la réserve par chez toi! .....en plein dans le mille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ma mère est venue me réveillée à 9h pour me dire qu'il y avait de la neige forte et qui commençait à tenir au sol, flemmarde comme je suis, je me suis levée à 9h45, y'avait pratiquement plus rien au sol, a part à certain endroit.

Actuellement, il y a de belles éclaircies et de la neige faible tombe également.

Pressions : 1011.7hPa

Tn : 0.6°C

Tactu : 0.9°C

Humidité : 92%

Vent : 10.0km/h NW

Pluvio : 3.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de neige ici cette nuit, j'ai rien vu ce matin, je dormais. Par contre, une ligne de fortes averse arrivent ici, celle de chez Fabien. Donc à voir ca dans la prochaine heure. Quelques flocons tombent actuellement par une T° de 0,8°

En tout cas, il y aura des chanceux et des jaloux aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Enorme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10cm sur l'herbe tout blanc sur la route en plein sur le trajectoire de la ligne d'averse....heureux.Temp de -1,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Etant sur Le Mans, je ne peux pas faire d'observations en direct, mais j'ai eu mes parents au telephone et je peux donc vous dire qu'il neige fortement sur Forbach et que la neige tient default_rolleyes.gif .

Il y a 1cm environ (pour l'instant) en centre ville, voir plus à certains endroits . Les routes en centre ville ne sont pas dégagées, et les voitures roulent au pas. Actuellement il continue de neiger fortement.

Je regrette de n'être pas rentré chez moi. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ceux qui habitent au NNE de la moselle ont bien de la chance, c'est le seul endroits où il neige le plus fort.

La ligne d'averse touchera sans aucun doute le pays de sarrebourg et de Phalsbourg d'ici peu de temps. esperons avoir 5cm d'ici ce soir default_rolleyes.gif

actu, les flocons se resserent un peu plus deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aux Forges pas vraiment de quoi sauter de joie.Tout juste un saupoudrage sur la végétation et la toits même si la forêt est très belle à plus de 400m avec je pense 1 cm à cette altitude.

On est certainement descendu en dessous du 0°C ce matin mais ma sonde ne mesurant pas les T°C négatives,elle est restée bloquée à 0.0°C. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vivement Noël et une vrai station default_rolleyes.gif )

T° actu:1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je viens d'avoir un coup de fil de ma soeur qui habite dans l'Aisne, ils ont de la neige modérée à forte. Et je viens juste de regardée par la fenêtre, et ici, c'est pareil, une bonne averse est en train de tombée.

Je vais dans l'Aisne cet après-midi, en éspérant qu'il y encore de bonnes averses là haut !

dscn4613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...