Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques flocons tout à l'heure, mais pas de quoi fouetter un chat. Pour le moment je suis un peu déçu, car vu la tête des radars... Température en hausse constante avec 2.1°C à présent. Mike, la ligne d'averse, je la vois plus te frôler que te passer dessus, enfin c'est ce que je pense. En tous cas, comme tu l'as dit, il y aura des heureux et des jaloux, je pense que je ferai partit du second groupe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, les grands gagnants du concours neige sont : Fabien 57 et alex57, bravo à vous, ben ici, ben....... rien, à part quelques flocons tout petits et virvoltants, T° trop douce de , déçu parce que je m'attendais à ce que la traîne de cette nuit nous "lâche" quelque chose, moins déçu parce que j'ai l'habitude dans le secteur de Colmar (et oui les retours d'Est restent quand même le meilleur pour nous)

Mike, ça fait un moment que je dit qu'il y aura des déçus et des heureux.

Mammatus, oui la traîne est belle de loin mais loin d'être belle pour nous, la neige (si neige il y a) ne tiendra pas au sol, il faudrait que les averse soient fortes, pour la tenue faudrait attendre ce soir si précipitations il y aurait encore

ah bien Zef68, j'espère voir la même chez nous aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus, oui la traîne est belle de loin mais loin d'être belle pour nous, la neige (si neige il y a) ne tiendra pas au sol, il faudrait que les averse soient fortes, pour la tenue faudrait attendre ce soir si précipitations il y aurait encore

En l'occurrence je ne parlais pas pour la plaine d'Alsace, mais je répondais à Lesteph. Bien sûr ici, c'est une autre histoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une forte averse est en cours avec des flocons fins et serrés, la route est légèrement blanchi, il fait 0.3°. (Il faisait 0.9° il y a quelques minutes avant l'averse)

édit : la température est repassée dans le négatif avec -0.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je ne parlais pas pour la plaine d'Alsace, mais je répondais à Lesteph. Bien sûr ici, c'est une autre histoire...

au temps pour moi, je croyais que tu parlais de la traîne en général pour le NE, allez quand même une petite averse à l'instant, petits flocons un peu plus soutenu qu'auparavant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel partagé entre gros cumulus et petites éclaircies sur Besançon Nord. Les radars ne sont pas très prometteurs, les averses plus au Nord semblent crever avant d'arriver.

Le gros de la traîne serait passé cette nuit visiblement. J'enverrai mes tofs dans un topic si jamais une nouvelle offensive débarque à la suite de cette journée.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je fais partit des chanceux alors, il dois avoir environ 7-8cm a l'heure actuel, mais le plus gros semble maintenant passé !

Actu encore quelques flocons éparses sous une température de 0.2° !

En espérons avoir encore quelques chose, mais le radar me semble bien vide maintenant, mais je vais pas me plaindre !

Je posterais sans doute des photos ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est Moselle Est n'a plus rien à attendre pour un bout de temps maintenant, mais n'allez pas vous plaindre, vous êtes quasiment les seuls à avoir récolté. Même combat pour l'Alsace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, petite averse encore, et la température qui ne cesse de grimper avec 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si on regarde le radar, on voit nettement le massif Vosgien concerné par un "îlot" de précipitations orographiques (la masse d'air se soulève et des échos apparaissent ou s'intensifient légèrement). On voit que ça n'a pas vraiment la même origine que les averses en provenance de mer du Nord. Espérons que ça persiste quelque temps encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Personne ne se plaint Greg54 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, au contraire je fais partie des plus chanceux pour l'heure, surtout que le zone des plus fortes averses ne m'était pas destinée au départ

Bon règle à la main 13cm relevé à l'instant, j'ai hâte de vous poster une photo ce soir en rentrant.

Un ciel plus variable s'installe désormais avec des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception ce matin, comme beaucoup j'espérais un réveil blanc mais rien du tout! Une averse de neige est quand même passée entre 10h30 et 11 heures mais rien de bien conséquent! Par contre le vent de nord est glacial et souffle modérément. J'espère mieux pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...