Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Après 2h de neige en continue ça s'est arrêtée laissant 1.5cm derrière qui ont vite fondu sur la route, trottoir et autre surface non naturel (mise à par les toits et voitures default_laugh.png )

Puis 15min après revoilà la neige en force, on a presque 3cm actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est de 0.2°C elle est stable depuis le début de la matinée !

Aller un p'tit photo pour le plaisir :

63588221120081145.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas de gel ce matin, T° positive avec + 1,4° actu

Gris et couvert après une chute de neige qui a durée 20 minutes mais ça ne tient absolument pas.

85687221120081120.jpg

Je pars pour Belfort dans 1 heure... je pense que ce ne sera pas la même là bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nuit tres venteuse sans neige, Tn = -0.1°, windchill -6°

Ce matin neige forte entre 7h30 et 8h15 environ donnant 1 à 2 cm ici même sur les routes. dégel en cours T° de 1.4°.

Flocons épars par moment.

La chute de neige a été plus forte vers les cotes de Meuse visible de chez moi alors que le Pays Haut n'a quasi rien ce matin malgré son altitude plus importante.

Régime de giboulées et de belles éclaircies à attendre cet am et peut etre en soirée. Les images satellites actuelles sont intéressantes, on distingue parfaitement le rail d'averses sur la mer du nord alors que les terres britanniques sont protégées et asséchées , provoquant une zone parfaitement claire allant du Boulonnais à la RP. Une situation très classique en en flux de nord.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos belles photos, les orages et la neige en photos font toujours plaisir, on attends avec impatience les 10 cm de chez Fabien en photos, en espérant avoir encore cet AM quelques belles averses, ici fin de la petite averse de neige, 3.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les chutes de neige se renforcent un peu ici, les flocons sont un peu plus gros. La visibilité est très réduite, un rideau gris opaque couvre tout au delà de 100-200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très fortes averses de neige ce matin, après un passage neigeux de 2h, je suis allé en foret faire quelques photos en plein sous les chutes de neige, Tn -0.2°C actu 0.8°C. il y a 7-10 cm de neige chez moi et moins sur les routes. après le passage neigeux, une averse se montrait au NO, et c'est un véritable mur neigeux avec des rafales de vent qui s'abbatait, la route a reblanchi en quelques minutes, bref un superbe épisode après des hiver de pourriture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige bien depuis midi et je ne vois plus les hauteurs de xertigny depuis chez moi.

Au réveil juste un saupoudrage .

T°C est montée jusqu'a 0.7°C et actu 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Profitez en les alsacien car demain, le foehn va faire des siennes tandis que la lorraine va tout ramasser.

Un sacré épisode neigeux à surveiller demain, avec des épaisseurs depassant les 10cm avec des congères et des températures négatives.

Sinon, ici la neige s'est arrétée, elle a d'ailleurs jamais tenu vu que ca tombait trop faiblement et il fait froid.

Actu à peine 1° tout pile, ca monte guère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ici des averses de neige dans la matinée mais qui ne tient pas +2°,à Strasbourg et environ la neige tient mieux d'après ce que je lis,c'est le monde à l'envers.D'habitude il neige plus ici qu' à Strasbourg !Comme Wimmenau qui n'est pas très éloigné à vol d'oiseau 13cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Profitez en les alsacien car demain, le foehn va faire des siennes tandis que la lorraine va tout ramasser.

Un sacré épisode neigeux à surveiller demain, avec des épaisseurs depassant les 10cm avec des congères et des températures négatives.

Sinon, ici la neige s'est arrétée, elle a d'ailleurs jamais tenu vu que ca tombait trop faiblement et il fait froid.

Actu à peine 1° tout pile, ca monte guère...

T'es jaloux ou quoi, pas la peine de nous rappeler sans cesse que demain le foehn sera présent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ben ici à Niederbronn (Vosges du Nord), je viens de me réveiller et tout est blanc. Malheureusement j'ai loupé les chutes de neige car il a neigé fortement ce matin avec une température mini de -1,1° à 11h.

Actu la neige s'est arrêté et des éclaircies font leurs apparitions entre les nuages. La température vient de passer légèrement dans le positif avec les quelques belles éclaircies.

Température mini -1,1°, actu il fait 0,3° sous abri Davis...

Environ 3-4cm de neige sur la végétation mais ca a sûrement déjà fondu. C'est trop beau, vive la neige... default_wub.png

PS: j'ai appelé ma mère et tout est bien blanc également chez moi à Gries (au Sud de Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés !

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Alors ici c'est blanc, mais sans exces default_dry.png

les averses sont vraiment localisées, ce matin,à 5h00, il y avait de la neige sur les routes de RAON AUX BOIS (10km d'ici) alors qu'une fois arrivé chez moi, il y en avait uniquement dans l'herbe, et pas une trace sur la route...

ça neige de temps en temps, mais de façon faiblement.... on dirait meme que le ciel est en train de s'eclaicir...

La température etait etait de 0.0°C à 5h15, elle n'est pas montée au dessus, bien au contraire, car en ce moment il fait -1.0°C

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La neige s'estompe à présent, même si quelques flocons virevoltent encore ici ou là. Ca devrait rester comme ça dans les prochaines heures avant de nouvelles précip' plus conséquentes d'ici la fin de journée.

A noter qu'elle avait commencée à tenir sur la route lors du pic d'intensité avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une bonne averse avec de beaux flocons vers 11h30, actu 1,9°, ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

très fortes averses de neige ce matin, après un passage neigeux de 2h, je suis allé en foret faire quelques photos en plein sous les chutes de neige, Tn -0.2°C actu 0.8°C. il y a 7-10 cm de neige chez moi et moins sur les routes. après le passage neigeux, une averse se montrait au NO, et c'est un véritable mur neigeux avec des rafales de vent qui s'abbatait, la route a reblanchi en quelques minutes, bref un superbe épisode après des hiver de pourriture

Ouah 7 à 10cm dans le Nord de Strasbourg default_w00t.gif , vite des photos Julien...

Un observateur sur meteo-strasbourg relevait également 7cm de neige au sol à 12h à Eckwersheim à environ 10km au Nord de Strasbourg dans la CUS. Bel épisode neigeux donc par endroits pour un mois de novembre.

Sinon 12cm à Lichtenberg (Vosges du Nord) relevé à 11h, le tout tombé en 3h default_huh.png , 5 à 10cm à Souffelweyersheim à quelques km au nord de Strasbourg vers 11h45.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), la neige fond un peu avec un soleil bien présent depuis 1h et une température en hausse mais qui reste froide. Environ 3cm de neige au sol encore, je vais prendre des photos avant que cela ne fonde.

Température actu 1,1° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouah 7 à 10cm dans le Nord de Strasbourg w00t.gif , vite des photos Julien...

Un observateur sur meteo-strasbourg relevait également 7cm de neige au sol à 12h à Eckwersheim à environ 10km au Nord de Strasbourg dans la CUS. Bel épisode neigeux donc par endroits pour un mois de novembre.

Sinon 12cm à Lichtenberg (Vosges du Nord) relevé à 11h, le tout tombé en 3h huh.gif , 5 à 10cm à Souffelweyersheim à quelques km au nord de Strasbourg vers 11h45.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), la neige fond un peu avec un soleil bien présent depuis 1h et une température en hausse mais qui reste froide. Environ 3cm de neige au sol encore, je vais prendre des photos avant que cela ne fonde.

Température actu 1,1° sous abri...

ah oui effectivement, bel épisode chez vous et ce n'est que le debut de la saison alex default_w00t.gif

Les lorrains se rattraperont demain malgré le redoux de la première partie de nuit occasionnant le retour de la pluie temporaire ( surtout sur l'ouest de la zone) avant que l'air froid n'arrive à nouveau à l'arrière...

Les chutes de neige s'annonceront sans doute plus longues sur l'est des départements 54 et 57 mais la pluie la aussi risque de prendre temporairement le relais en 1ère partie de nuit surtout en dessous de 350m

previsions detaillées ce soir sur le site alertes-meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...