Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un aurait un lien d'hébergeurs d'images pour mettre les photos directement sur le forum svp.

Imageshack déconne. Merci d'avance...

Essaie photobucket, il faut faire un compte :

lien

Ici arrêt des précipitations mais la petite neige d'avant ne fond plus, gare au verglas, ça promet pour la nuit...

Edit : Avantage: tu peux supprimer, éditer et trier tes images par classeur aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Essaye Photomania http://www.photomania.com/uploadlibre.asp?IDFORM=974763921, c'est bourré de pub mais bon, en ces moments de neiges(ou autres photos en tout genre), beaucoup d'hebergeurs saturent et souvent le WE aussi.

sinon, ciel couvert par ici, pas de précipitations, elles ont du mal à traverser les Vosges, T° 0.3°

Merci Zef68 et manteaublanc, par contre mes photos sont trop grande et on ne peut pas mettre le lien direct sur le forum (tag non autorisé...). Je ne sais pas comment faire ca fait 2 heures que j'essaye tous les hébérgeurs.

Alors comment faire pour mettre l'image direct redimensionné? Merci...Car là ca commence à m'enerver... default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci Zef68 et manteaublanc, par contre mes photos sont trop grande et on ne peut pas mettre le lien direct sur le forum (tag non autorisé...). Je ne sais pas comment faire ca fait 2 heures que j'essaye tous les hébérgeurs.

Alors comment faire pour mettre l'image direct redimensionné? Merci...Car là ca commence à m'enerver... default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit precedemment essaye http://www.casimages.com/ , après t'as plus qu'a faire un copier coller du lien forum qu'il te donne, l'image sera déja redimensionné.

J'ai fais ca ce matin pour les photos que j'ai posté à la page précédente, j'avais aussi galèré pour trouver un hebergeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment faire pour mettre l'image direct redimensionné? Merci...Car là ca commence à m'enerver... dry.gif happy.gif

Bah afficher l'image, clik droit puis sélectionner propriétés, copier le lien de l'image à mettre dans la balise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zef68 et manteaublanc, par contre mes photos sont trop grande et on ne peut pas mettre le lien direct sur le forum (tag non autorisé...). Je ne sais pas comment faire ca fait 2 heures que j'essaye tous les hébérgeurs.

Alors comment faire pour mettre l'image direct redimensionné? Merci...Car là ca commence à m'enerver... default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait je redimensionne avant l'hebergement avec ça (simple et efficace)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche197...ge-resizer.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige modérée voir soutenue même, tenant facilement partout. 4-5cm à présent, et quelques cm sur la route (les traces de voitures sont recouvertes assez rapidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse aux alentours de 17 près de Luxembourg-Ville qui a donné 4-5 bons centimètres par endroits (neige forte pendant toute l'averse à gros flocons).

Voici une photo au début de l'averse:

photo041105.jpg

Et une à la fin:

photo042971.jpg

A Thionville, 30 km au sud, RAS ! (comme d'hab quoi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade autour de Dijon et il a fallu parcourir 10kms pour voir les premières vraies plaques de neige. A 17h il faisait -2°C à Hauteville lès dijon, à 17h30 il faisait -3°C/-4°C à Sombernon(400m) où il y'avait 2 bons cms au sol. De retour sur Dijon il fait -0,6°C actu.

PS : Les premières valeurs sont données par une sonde de voiture donc pas très précises ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin une belle averses de neige sur le pays de sarrebourg qui a donné un léger soupaudrage sur les toits des voitures, maisons et l'herbe. A present, c'est fini. le ciel devrait d'ailleurs se dégager et de bonnes gelées sont à attendre. T° actu -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme dit precedemment essaye http://www.casimages.com/ , après t'as plus qu'a faire un copier coller du lien forum qu'il te donne, l'image sera déja redimensionné.

J'ai fais ca ce matin pour les photos que j'ai posté à la page précédente, j'avais aussi galèré pour trouver un hebergeur !

Bah afficher l'image, clik droit puis sélectionner propriétés, copier le lien de l'image à mettre dans la balise...

Oui, je sais, mais lorsque je veux mettre l'image affichée directement sur le forum, cela me met "désolé, les pages dynamiques dans les tags (IMG) ne sont pas autorisés".

Avant j'arrivais toujours avec imageshack mais bon là ca ne marche plus default_dry.png .

Merci Zef68 pour le lien, je vais le télécharger.

Bon je n'ai pas trop le temps, tampis je mettrais les photos plus tard sur le forum.

Actu ciel variable ici à Niederbronn alternant entre passages nuageux et trouées de ciel étoilé. Le vent de Nord-Ouest est toujours modéré en rafales. Température actu 0,3° sous abri...

Chez moi à Gries, aujourd'hui:

Température mini 0,3° ; maxi 3,1°. Actu il fait 1,3°. Au pluvio 2,2mm avec la fonte de la neige de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonsoir, alors aujourd'hui temps hivernal ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin averses de neige déposant 2cm puis fondu quelques heures plus tard. L'après midi re-averse de neige plus forte laissant jusque 4cm. Et ce soir temps mitigé et température froide 0.0°C. Il est tombé entre 15 et 20cm sur le massif à partir de 300/400m je n'ai malheureusement pas pus prendre de photos mais demain j'en prendrais.

Bon weekend à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse devient modéré, elle commence à bien tenir du moins sur l'herbe

radF7C0D.jpg

rad63F4F.jpg

c'est sur, c'est beaucoup moins que chez d'autres mais bon, en espérant de la blancheur pour demain matin

sinon Alex, prends "photomania", il a l'air de marcher convenablement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aux Forges,la température a du repasser en négatif.Comme ma sonde est paumée dans les négatives,j'ai ressorti ma montre-thermo pour vous donner une idée de la température en cours.

Sinon une belle averse de neige a duré une petite demi-heure il y a 15 min environ qui a repoudré la végétation,avec 2cm de neige,soit plus que ce matin et c'est donc la plus grosse couche e neige du début de la saison froide 2008-2009! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon voici enfin ce que j'essaye de mettre sur les forums depuis 17h default_dry.png :

comme quoi Alex, les trajectoires ne sont pas toujours celles qu'on pensent, tu disais les jours précédents que le Bas-rhin n'aurait pas beaucoup et bien finalement c'est vous qui avez le plus, c'est toujours un art difficile de localiser là où la neige va tomber si ce n'est pas un front général

Oui, c'est vrai que le Nord du Bas-Rhin a été bien servi, notamment la région strasbourgeoise et le Nord-Ouest du 67.

A signaler que la couche de neige au sol a atteint au maximum 14cm à la mi-journée à Wimmenau dans les Vosges du Nord à environ 15-20km à l'Ouest de Niederbronn... default_rolleyes.gif . Pas mal pour novembre.

Sinon voici quelques photos prises en début d'A-M à Niederbronn puis les autres vers 15h30 en contrebas du village d'Offwiller où la couche était plus conséquente et uniforme malgré le soleil bien présent cet A-M.

D'abord vers 13h30 à Niederbronn (215m), avec encore 3-4cm au sol au moment de la photo, couche maxi au sol de 5cm environ en fin de matinée à la fin des chutes de neige.

269275100_3540.JPG

208923100_3544.JPG

Puis en contrebas d'Offwiller vers 15h30 (au moment où une averse de neige modérée mais brève arrivait), où la couche de neige était encore uniforme et supérieure à 5cm sur les photos (7-8cm par endroits environ à vue d'oeil), mais en fond de vallée à environ 185m d'altitude. Sans doute autour de 10cm en fin de matinée ici.

La couche était encore plus conséquente sur les collines entre Offwiller et Bischholtz, et vers Rothbach, avec même encore de la neige sur la route par endroits. Malheureusement je n'ai pas pû trouver de bons endroits pour m'arrêter prendre des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

727868100_3549.JPG

792019100_3552.JPG

625638100_3553.JPG

539326100_3554.JPG

846499100_3555.JPG

9321100_3559.JPG

701483100_3560.JPG

808399100_3546.JPG

Voilà pour ces quelques photos, ca fait du bien de revoir la neige. Je pense que je vais créer un reportage dans la rubrique photo, histoire de garder en mémoire cette première couche de neige au sol de la saison.

Ce soir dans le secteur de Niederbronn, il reste encore 2-3cm sur la végétation en versant Nord, parfois c'est presque tout vert aux endroits bien exposés au soleil.

Le ciel se dégage progressivement par le Nord. Température 0,1° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quelques flocons tombent à l'instant, mais pas de quoi reblanchir les sols, et augmenter la couche restante ! J'espère que ça va revenir dans la soirée et la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 0.9°C / H : 86%

Ça fait plaisir de voir des journées comme ça au mois de Novembre !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici il neige depuis 19h00, plus faiblement maintenant et ça devrait bientot se finir. La couche a bien gonflée et est comprise entre 6 et 8cm. La neige est parfois soufflée par un vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frustrant cette journée default_mad.gif alors que je voyais d'une chambre sous le toit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> que c'était bien blanc au pied des vosges ce matin alors qu'ici il y avait une très fine couche sur les toits, un léger saupoudrage juste aprés 20h00.

T°act: 0.4°c

Tx: 2.2°c

Hr: 91%

Vent: O 21Km/h

Pa: 1010.6 hpa

Pluvio/jour: 0.9mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LONGWY- Haut 400 m d'altitude - frontière belgo-luxembourgeoise

La situation hivernale s'apaise avec encore actu qq chutes de neige faible. Neige au sol recouvert complétement en rase campagne. Pression en légère hausse : 1010.1 hPa

En Ardennes Belges, c'est du 15 à 20 cm par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quelques flocons tombent à l'instant, mais pas de quoi reblanchir les sols, et augmenter la couche restante ! J'espère que ça va revenir dans la soirée et la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 0.9°C / H : 86%

Ça fait plaisir de voir des journées comme ça au mois de Novembre !

++

Oui, ça fait plaisir et ça change bien des dernières années, pourvu que ça dure, comme dit l'autre "voir la neige et mourrir"enfin quand même pas, sinon ici il neige toujours à gros flocons cette fois ci mais assez modéré, Chris, tu nous mettra des tofs de tes 20 cm demain matin hein ? default_laugh.png Alex, bien tes photos, ça a du faire plaisir de voir cela ce matin (tard) pour toi. D'ailleurs elles sont toutes pas mal vos photos, merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Ciel clair ici et bonnes gelées en perspective, de la glace carrément sur les trottoirs, j'ai failli de peu me viander sur la macadam en sortant déplacer ma voiture lol... !

Salage en cours dans le coin. A noter un soupoudrage léger en marge de l'averse qui a concerné le Luxembourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...