Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour a tous le ciel est couvert ce matin , les averses de neige de la nuit ont blanchi legeremen les collines et les toits le sol est toujours verglacé

tn:-0,2°C a 2H40

temperature actuelle:0,1°C

pression:1011,3 hpa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Bonjour à tous

Sur le centre ville de Colmar, ue fine pélicule de neige à recouvert les espaces verts et les toits, mais celle-ci commence à fondre tout doucement, sous les belles éclaircies de ce matin.

T° actu, 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Revenus de l'aisne hier sous de la neige forte à Montcornet (02), la route étais toute blanche, environ 3cm sur la chaussée, les champs et les fossés étaient tout blancs, obligés de ralentir trés fort. Arrivé à la pancarte "Ardennes", plus rien au sol, juste un peu de neige et pluie mélées.

Cette nuit, une averse de neige est tombée, il reste encore un peu de traces au sol. Et actuellement, un ciel couvert.

Pressions : 1010.9hPa

Tn : 0.3°C

Tactu : 0.9°C

Humidité : 90%

Vent : 3.6km/h SW

Pluvio : 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAM nord 54

Léger saupoudrage sur le secteur ce matin avec une tn de -1°, -0.5° act et ciel couvert.

Belle chute de neige sur Luxembourg (mentionné par Mantis) vers 17h donnant 4 cm environ et une circulation au ralentie en direction de Longwy ou le verglas paralysait le viaduc de Piémont en direction de la Belgique vers 19h.

Circulation également difficile sur la nationale 18 en direction de Longuyon hier soir.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gel de la saison sur le centre ville de Metz avec pile 0°C

en ce moment même sous un ciel couvert.

Bilan de la journée :

3 averses de neige ultra faibles, les paquets neigeux qui descendaient se désagrégeaient avant d'atteindre notre zone. Du coup, les rares flocons qu'on a pu voir n'ont même pas mouillé les sols... de quoi être déçu surtout quand plus à l'est ou plus à l'ouest il neigeait pas mal.

2°C

au meilleur de la journée pour aujourd'hui soit la journée la plus froide de la saison.

Espérons que le front chaud de demain donnera des chutes de neige plus importantes avant le retour des pluies...

Il suffit de monter vers Gravelotte pour voir un paysage blanchi. A Metz , on est pas gâté ces dernières années , je pense qu'on peut compter les cm cumulés de neige sur les doigts d'une main pour les 2 dernières années...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige apparemment dans la nuit, mais un ciel bien claire au vu de la température mini : -2.4°C

Actuellement 2.2°C sous un ciel nuageux laissant apparaître quelques coins de ciel bleu ! default_mellow.png

Espérons que la neige revienne en début de soirée !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord: Nuageux mais sans neige avec 1°C tout pile. Cumulus mediocris et fractus gris assemblés en une couche étendue, ciel de traîne mourant sur place.

Un petit saupoudrage blanc au creux des tuiles suite aux quelques flocons de la nuit dernière, en train de fondre lentement.

11:23; il fait 0,5°C sous un nuage imposant.

En attendant avec impatience ce soir, je vous souhaite un bon dimanche et un bon suivi,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Faible averse de neige se succédant depuis ce matin, mais rien de bien conséquent, ce soir va sans doute être mieux du moins je l'espère !

Sinon côté température, c'est descendu jusqu'à -4.7° cette nuit et actu 0.4° sous un ciel gris avec 54% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici bien froid cette nuit avec pas mal de verglas malgré le salage, il a un peu neigé cette nuit mais trois fois rien, le ciel est resté bien clair une bonne partie de la nuit. Le léger soupudrage d'hier soir commence à fondre lentement.

Ciel couvert actu, pas de soleil ce matin, nuages de type stratiformes en couches plus ou moins continues, vent modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température froide au réveil un petit -2 avec un paysage blanchi par l'ultime averse d'hier soir. Un franc soleil toute la matinée qui commence à être voilé par la venue de nuages bien gris à suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Routes dangereuses hier soir et cette nuit, j'ai failli me retrouver au tas default_mellow.png

Route sèche jusqu'à un endroit précis, pas plus haut qu'ailleurs, je vois deux voitures dans le fossé, j'ai ralentit, à peine freiné, la voiture est partit complètement de côté, j'ai réussi à la rattraper de justesse. C'est devenu tout blanc d'un coup. Evidemment il gelait, mais une averse avait dû passer à cet endroit, l'autoroute était également blanche sur la voie de gauche !

Autrement dit j'ai eu chaud, en revenant je prend la sortie d'autoroute à environ 40 Km/h, j'ai mis un peu plus de 50m à m'arréter, du pur verglas, du vrai du dur. La plus grande prudence s'impose donc à nouveau ce soir !

Sinon actuellement il fait 1.6°C, c'est descendu à -1.1°C. Le ciel est complètement bouché, à noter que les premiers flocons ne sont déjà plus très loin !

A suivre...

PS : Sympa ton petit reportage Photo Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit peu nuageuse, le ciel s'est couvert avec actu un ciel déjà bien gris, le tout avec des températures bien froide proches de 0° encore en ce moment ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température mini -2,3°, actu il fait 0,1° sous abri (Tx provisoire 0,2°)... default_rolleyes.gif

C'est donc tout bon pour la neige ici ce soir, un peu moins en plaine où le soleil a dû résister plus longtemps ce matin, car il fait près de 3° à Strasbourg-Entzheim default_dry.png .

Sinon 1,9° à Haguenau-Centre après une Tn de -2,1°...

PS: la neige résiste ici où c'est encore tout blanc en versant Nord même si la couche est fine (environ 2cm encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Actu, ciel bouché et températures froides avec seulement 1°C

à l'heure actuelle.

Gelée ce matin au lever du jour avec -1°C

, gelée dûe aux éclaircies nocturnes du début de nuit.

La neige va pas tarder ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, temps nuageux, avec quelques brèves apparitions du soleil.

La neige a bien résisté sur les pelouses et sur les voitures finalement... Epaisseur inégale d'un endroit à l'autre, cela va de quelques traces à 3 ou 4 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon un petit point avant de rentrer chez moi à Gries (au Sud de Haguenau), même si je préférerais rester ici pour l'épisode neigeux de ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon le week-end se termine. Actu 2,4° à Haguenau, j'espère que ca ne va plus monter car sinon ca va être mauvais pour la neige ce soir, enfin pour que cela tienne dans des conditions optimales.

Actuellement, quelques éclaircies perçent la couverture nuageuse ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais la température reste bien froide.

Température actu 0,5° sous abri Davis...

PS:A la dernière réactualisation de MF67 (à 12h), il est toujours prévu de la neige qui recommence à tomber en début de soirée, parfois dru. La plaine disparaît vite sous une couche de 5cm.

Fortes rafales réduisant encore davantage la visibilité, circulation routière pouvant être périlleuse.

En montagne, véritable tempête de neige avec 10/20cm et des congères.

En seconde partie de nuit, les gouttes prennent le relais sur les flocons sous 300/400m d'altitude.

Nouvelle offensive neigeuse dans la nuit de lundi à mardi avec jusqu'à 3cm de neige en plaine, 5 à 10cm en montagne... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...