Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Température stagnant à 1,5°C à Besançon Nord sous un vent qui fait frémir les rares feuilles d'arbre. J'ai pu observer des rouges-gorge s'approchant des murs des maisons, ce qui est un signe naturel de l'approche des chutes de Neige.

Ciel couvert par une double couche nuageuse: une tartine de cumulus fractus gris et une doublure supérieure d'Altostratus de plus en plus épais et nombreux. Encore quelques heures et ce sera bon pour la Neige.

Bonne nivôse à tous,

Neigepassion default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le vent vient de se levé, il souffle à environ 20km/h (rafale maxi relevée à 13h33 avec 43km/h).

Et quelques flocons voltige, il n'y en a pas encore beaucoup, mais c'est un début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel gris et frois (-1°C) à Jeuxey, secteur d'Epinal après les eclaircies de la fin de matinée. Sol légèrement enneigé...

img0825bwe6.jpg

w800.png

img0823bqk9.jpg

w800.png

Bonnes photos!On peut voir la neige tenir sur tous les objets isolés du sol. Même l'herbe.

Mais pas de neige sur les surfaces en relation avec le "sous-sol".

Même à 330m d'altitude les sols sont encore trop chauds pour accueillir "proprement" une couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes vos photos, il y a des coins qui sont plus servis qu'ailleurs, ça on le savait déjà.

Ici, après une matinée froide et ensoleillé, Tn de -2.7°, le paysage nous offrait de belles vues ce matin avec la fine pellicule tombé hier soir, effet garanti au soleil, malheureusement, réveillé trop tard, je n'ai que pu assister à la fonte de la neige sous ce soleil, donc pas de photos.

Le ciel est entrain de s'ennuager et le vent commence à se lever, T° actu de 3.3°.

attendons la suite , ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de neige sur les surfaces en relation avec le "sous-sol".

Même à 330m d'altitude les sols sont encore trop chauds pour accueillir "proprement" une couche de neige.

C'est le béton qui est trop chaud (comprendre qu'il doit geler pour que la neige tienne sur le béton), sur la dernière photo à gauche tu peux voir que la neige a parfaitement tenu sur la terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne pense pas qu'elle arrive significativement plus tôt que prévu. Les premiers flocons abordent certes l'Ouest Lorrain mais le plus gros n'y sera pas avant le début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme viens de le mentionner Chris, le gros de la perturbation est encore loin à l'Ouest (là ou plusieurs centimètres viennent de recouvrir les plaines du NPDC). Les petits échos actuellement visibles qui abordent la Meurthe et moselle constituent en fait quelques flocons qui se battent en duel sans même pouvoir mouiller le sol, avec un vent modéré (raf proches de 55km/h).

C'est ce qui vient de me concerner sur le pays du lac du Der. A noter la présence d'une neige très légère malgré une température de 3°C.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En attendant, voici la couche restante de cet après midi qui s'apprête à recevoir le gros des troupes ce soir:

imga0345ym3.jpg

imga0346kv5.jpg

La couche est assez variable, de 4cm sur les surfaces betonnées ou la boite au lettre par ex jusqu'à 8cm dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ciel bouché ce qui est tant mieux pour les 3-4 cm restant ici qui formera une petite sous couche pour ce soir....Quelques petits flocons tombent de temps à autre sous une température de -0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Actuellement sur le pays de sarrebourg, le ciel se charge rapidement et ca devient sombre par l'ouest. le vent a tourné à l'ouest sud-ouest mais ca reste bien calme dans l'ensemble. Le froid est piquant dehors. Après une Tx furtive de 1,2°, celle-ci rebaisse actuellement avec 0,7°, aucun probleme pour la tenue de la neige.

La fine pellicule de la nuit dernière a disparu au cause d'une belle éclaircie aux alentours de 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il neige moderemment, on voit même plus les horizons, les flocons sont de plus en plus gros.

Le vent souffle toujours pas mal avec 35km/h et rafale maxi : 50km/h à 13h52

Les températures reste stable, il fait 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu 1.2°, ciel couvert et un vent glacial fait rage -> actu -3.5° de reffroidissement éolien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparement des chutes de neige arrivent chez nous d'après les radars, sont-elles fortes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la pointe nord est des Ardennes est concernée par les chutes de neige modérées à fortes ....température de 0.3 °C en baisse , le plus gros de la perturbation est pour quand ici ? si quelqu'un pouvait me répondre...Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca y'est la pointe nord est des Ardennes est concernée par les chutes de neige modérées à fortes ....température de 0.3 °C en baisse , le plus gros de la perturbation est pour quand ici ? si quelqu'un pouvait me répondre...Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar le gros des précipitations est encore au nord ouest de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar le gros des précipitations est encore au nord ouest de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup pour votre réponse, j'espère sincèrement que se sera de la neige uniquement tout au long de cet épisode , ici il neige depuis 15 minutes de la neige très fine poudreuse même .... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

merci beaucoup pour votre réponse, j'espère sincèrement que se sera de la neige uniquement tout au long de cet épisode , ici il neige depuis 15 minutes de la neige très fine poudreuse même .... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Salut ! Essaye de mettre le lieu ou tu réside en signature ou dans ton profil c'est plus pratique pour le suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon ici toujours 0.6° sous un nuage gris avec un vent soutenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Température stagnant à 1,5°C à Besançon Nord sous un vent qui fait frémir les rares feuilles d'arbre. J'ai pu observer des rouges-gorge s'approchant des murs des maisons, ce qui est un signe naturel de l'approche des chutes de Neige.

Ciel couvert par une double couche nuageuse: une tartine de cumulus fractus gris et une doublure supérieure d'Altostratus de plus en plus épais et nombreux. Encore quelques heures et ce sera bon pour la Neige.

Bonne nivôse à tous,

Neigepassion default_stuart.gif !

Salut neigepassion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cu comprendre qu'il ne s'était pas passé grand chose durant la journée de samedi à Besançon. Je suis parti de la ville vers 10h00 et il y avait quelques traces neigeuses sur les voitures et un paysage blanc dès les premières hauteurs (Rosemont bien blanc dans sa partie la plus haute). Il n'y avait pas de neige chez moi à 272m d'altitude.

Actuellement, je suis toujours à Courbevoie (92). J'ai eu l'occasion d'oberserver mes premiers flocons de l'hiver à la mi-journée mais la pluie a remplacé la neige depuis un moment déjà (Désolé pour le HS).

J'espère (pour mes parents ... Moi j'attend la neige) que les routes seront bonnes à l'approche de la Franche-Comté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...