Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ciel bien couvert mais pas encore de précipitation ici, le vent de Sud-Ouest se calme un peu, temporairement car il devrait se renforçer en virant au Sud en soirée (rafales à 60km/h prévues en plaine par MF67).

Température en baisse avec 2,2° actuellement, ca va être limite quand même ici je pense à 143m d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'ici 10mn, on sera fixé si MF lance une alerte orange ou pas sur le Nord-Est.

Je pense que pour la Lorraine et la Franche-Comté où la couche s'annonce assez importante c'est très possible, pour l'Alsace je n'y crois pas, les seuils ne seraient pas atteints, notamment en plaine...

alex comment peux tu dire ça?

je suis toujours confondu par ton pessimisme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez, tu as vu le radar?

5 cm me semblent assurés pour la plaine, non? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Et bien voilà, il se met enfin à neiger default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ça fait plaisir ! Le vent soufle bien également depuis le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 0,3°, pression toujours en chute libre, il commence à neiger avec de beaux flocons, rafales à 35km/h, elle tient au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je pensais que mes instruments débloquaient : 10 Hpa perdus en 4 heures, la pression passant de 1010 à 1000

Voir ici : http://www.meteometz.com/graphespro.htm ( le courbe verte)

Les autres stations voisines confirment. J'attends la suite ...

Je n'avais même pas remarqué mais même constat default_blink.png :

http://pagesperso-orange.fr/meteo.metz.mag...-journalier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la neige fait sa première véritable apparition sur Metz avec une averse faible à modérée et qui dure plus de 5 minutes pour une fois !

Les températures flirtent avec 0°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le NPC il neige depuis 11h du matin et la pluie n'a toujours pas remplacé la neige!Il ne pleut que dans la région parisienne et sur le littoral ce qui est normal ! Je pense donc que sur l'ensemble de la région nord-est ce sera seulement de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dans le NPC il neige depuis 11h du matin et la pluie n'a toujours pas remplacé la neige!Il ne pleut que dans la région parisienne et sur le littoral ce qui est normal ! Je pense donc que sur l'ensemble de la région nord-est ce sera seulement de la neige !

C'est meme carément etonnant qu'il ne pleut pas encore chez toi. Le redoux devrait deja etre amorcé depuis 14h sur le nord pas de calais, belle surprise donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

A Hettange-Grande, la neige virevolte dans le ciel. Les flocons sont épars et petit. Il neigeotte depuis environ 1 heure sans que cela ne donne rien pour le moment. Le vent est déjà orienté plein Sud, et souffle modérément. La température est pour le moemnt stable, mais la pression accuse une chute spectaculaire (- 9 hPa en 3 heures ).

Pression : 997.7 hPa

Température : +0.8°C (en très légère baisse)

Vent : SSO <-> S, entre 10 et 20 kmh.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ici toujours rien... j'espère que ça va pas tarder, je suis impatient ^^ !

Toujours 0.6°, mais avec un vent de plus en plus présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je confirme, belle chute de la pression atmosphérique, graphique des dernières 24h.

112f1874c09984357bb139a525407.jpg

Actu -0,3°, ça tombe bien, tout est blanc, vent 26km:h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les neiges de manière un peu plus modérée sur le pays du lac du Der depuis un quart d'heure, faisant chuter la température de 3.1°C à 0.5°C. Par contre, elle ne tient nulle part (ah, ces plaines champenoises !). Le vent reste modéré avec des rafales à 60km/h très régulières. Visibilité faible. -13hPa de puis midi...

Amicalement,

hobbit3

[en espérant voir du blanc sur Nancy...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou a tous les fans de météo du nord est.

Ici c est parti, cela s intensifie au niveau de la neige, les toits sont deja blanc, cela commence sur la route.

Comme tout le monde jai une pression qui a fortement diminué à 998.9 Hpa ( a voir si c est bien juste quand meme)

Temperature négative à -0.7°C .

Voici quelques photos

162101.jpeg

162098.jpeg

quelques minutes après les premières:

162103.jpeg

162104.jpeg

162107.jpeg

Et ca continue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi , il neige fortement depuis 3 bonnes heures , on frôle le 10 cm et la température est toujours négative ! Je crois donc que ce sera uniquement de la neige ! Où est le redoux ? Maintenant la nuit va tomber et c'est encore plus favorable à la neige ! Avec les cumuls d'hier on atteint maintenant les 25 cm !Whaouh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les premiers flocons viennent d'apparaître ici toujours avec une température légèrement négative de -0.2°.

La pression continue sa chute avec 999.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commençait à neiger ici vers 15h30 d'abord faiblement. Puis, à partir de 16h30, il neige plus modérement avec les petits flocons et le sol se blanchit déjà (notamment les toits). Tactu: 1,0°C (en baisse) ; HR: 77%/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conditions superbes : le manteau neigeux augmente de plus en plus , aucun faiblissement de l'intensité , le vent s'est calmé pour l'instant et c'est tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de dégel avec une TX de -0.1°C et un rafale de vent à 65.5km/h à cet instant.

ca souffle pas mal avec une moyenne de 32km/h.

pr 997.9hpa soit -8.0hp/3h

hr 83%

la tn ce matin -2.1°C et la neige qui n'a pas fondu de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...