Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver Grande-Bretagne


stonio22
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À 14h, toute la partie centrale du pays reste vers -8/-9°c ! Et ça ne dégèle que sur les côtes nord et sud de l'île... Dingue.

À 19h, -10°c à Belfast. Irlande ???????? wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À 11h, toujours -14°c à Belfast (bored.gif), -6°c à Dublin, -3°c à -9°c sur tout le centre de la GB...

Du délire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un relatif redoux a atteint l'extreme Sud [temperatures entre 0 et 2 degres toute la nuit], temperatures absolument incroyables dans le Nord:

-15 a Belfast a 10h du matin, -10 a 12h.

-13 a Aberdeen, -9.8 a 13h.

-16.5 a Altnaharra, -15 a 12h

A Portglenone sur la cote au Nord du RU, on n'etait pas encore descendu en dessous de -10 cet hiver, et bien c'est chose faite avec -11.5 ce matin et -10.4 a midi...

-17 a Rdesdale ce matin.

-15 a Shap.

-12 a St Angelo, -9.3 a 12h.

-14.5 a Strathallan, -10.7 a 12h.

-12 a Tulloch bridge, -10.1 a 12h.

Enfin il a fait ce matin en dessous de -10 a Dublin, apres une TN a -9.8 le 19/12.

Je n'ai pas encore entendu parler d'englacement, mais on n'est pas encore aux niveau de 1963 en terme de duree: la banquise s'etait alors formee au paroxysme du froid a la fin janvier/debut fevrier. Si des conditions froides perduraient jusqu'a la fin de l'hiver, nul doute que l'on aurait formation de banquise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est n'importe quoi là... default_stuart.gif

En passant, Belfast est en Irlande du Nord (pays qui fait partie du Royaume-Uni), pas en Irlande. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit. : record absolu explosé à Belfast avec une Tn de -14.2° à Belfast/Aldergrove (ancien record : -12.8°).

Un autre record absolu en Irlande du Nord : -18.0° à Castlederg !

C'est un nouveau record national, battant les -17.5° relevés le 1er janvier 1979 à Magherally (on a relevé un douteux -19.4° à Omagh le 23 janvier 1881, non officiel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour tous ces chiffres impressionants.

Je ne veux plus voir trainer hugogo dans le topic des lamentations sur les 3 prochaines années. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, ou alors pour se plaindre de la neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En passant, Belfast est en Irlande du Nord (pays qui fait partie du Royaume-Uni), pas en Irlande. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui je sais, je voulais simplement parler de l'île en général...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour reparler de l'aéroport d'Heathrow: aujourd'hui mardi, soit 3 jours après la fin des chutes de neige (15cms samedi matin), le trafic n'a toujours pas vraiment repris avec seulement 60 vols autorisés contre 1300 habituellement. Evidemment c'est un immense scandale là-bas, que le 1er aéroport international au monde soit toujours KO 72h après la fin de la neige. Le BAA, opérateur privé d'Heathrow, viens même de refuser l'aide de l'armée proposée par l'état Anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter -15° ce matin à Aberdeen.

Pour connaitre quelqu'un qui a vecu en expatriation la-bas pendant quelques temps. Ce n'est pas très courant!

-10° à Glasgow à 10h30! Il était prévu -2°.

Seul le sud-est de l'Angleterre a un très léger redoux mais cela ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il continue de faire extrêmement froid dans cet espèce de marais barométrique tout flasque. -8°C a Dublin default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin:

-15 a Aberdeen,

-20.5 a Altnaharra [81m, dans la campagne pres d'Aberdeen].

-19.5 a Aviemore.

-13 a Ballykelly [2m d'altitude sur la cote].

-15 a Belfast.

-16 a Castlederg.

-15 a Kinloss.

-17 a Lossiemouth [13m].

-14 a St Angelo.

-14 a Strathallan.

-15 a Tain Range [4m].

-16 a Tulloch bridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-15 a Belfast.

Nouveau record absolu à Belfast : -14.9° !En fait, il y a 2 stations dans la ville et là c'est la valeur de l'aéroport.

Également -17.8° à Katesbridge, Irlande du Nord (record absolu).

Je rappelle les -18.0° relevés hier à Castlederg et qui constituent le nouveau record officiel d'Irlande du Nord.

D'autres Tn :

-20.2° à Altnaharra (-21.2° le 2 décembre) (record absolu et record du Royaume-Uni : -27.2°)

-19.1° à Aviemore

-17.0° à Lossiemouth (record absolu : -27.0°)

-14.8° à Aberdeen (-16.4° le 3 décembre) (record absolu : -19.3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Irlande a ete particulierement touchee par cette VDF, y comprit la pointe sud ouest de l'Ile ou il a fait jusqu'a -7 hier matin...

Apres une TN de -9.8 hier il a fait ce matin -11 a Shannon en irlande.

Ce matin au RU:

-17.5 a Altnaharra

-13.5 a Ballykelly

pres de -12 a Belfast.

pres de -19 a Castlederg en Irlande du Nord, on bat pour la seconde fois le record absolu de TNN en Irlande du Nord.

-14 a St Angelo

-16 a Tulloch brigde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais hugogo, nouveau record national d'Irlande du Nord ce matin, avec -18.6° à Castlederg, 3 jours après les -18.0° ! default_stuart.gif

Il a fait -19.9° à Altnaharra, -16.1° à Tulloch Bridge et pas mal de Tn comprises entre -13° et -15°.

En Irlande, on a eu -10.6° à Shannon (record absolu : -11.9°), -7.2° à Cork (record absolu : -9.4°) et hier on a touché les -15° à Ballyhaise...

Normal, quoi... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ils doivent avoir des problèmes d'infrastructures quand même, niveau canalisations, etc... non ? Je demande aussi quel effet ce gel très sévère et prolongé pourra avoir sur la faune et la flore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la meme question pour la faune et la flore, il y aura forcement du degat. Deja les parasites arrives du continent ces dernieres annees [depuis la fin des annees 1990 et le debut des annees 2000 notamment], qui s'etaient installe dans le Sud du pays suite a l'absence de rigueurs hivernales et des beaux etes/printemps/arriere saison vont enfin nous lacher la grappe, ca c'est sur. Ensuite je pense que pas mal d'arbres et plantes un peu exotiques dans les jardins sont foutus. Il faudra attendre Avril/Mai pour voir les resultats mais en gros pas mal d'arbres auront sans doute du mal a redemarrer.

Sinon un peu de degats en termes de logistiques, des canalisations gelees etc... Mais tres peu de morts de froid parmis les sans abris [a ma connaissance] ce qui est une plaisante surprise queand on sait que le RU a ete tres durement touche par la crise, et que le nombre de SDF a fortement augmente ces 2 dernieres annees.

Je pense en revanche que la surmortalite liee au froid cet hiver pourrait s'elever a plusieurs milliers, car le froid a ete intense et durable, et accompagne de beaucoup de neige ce qui a rendu les deplacements tres difficiles dans les campagnes et meme dans les villes. Enfin ca aussi on verra bien.

Enfin je suis surpris que les fleuves et les cotes ne presentent pas un debut d'englacement [en tout cas je n'ai pas vu de photos].

Canada goose juste un petit rappel, il n'y a pas de nation d'Irlande du Nord, c'est juste une partie du Royaume Unis, ou bien ce serait rattache a la republique d'Irlande si cette region venait a obtenir son independance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canada goose juste un petit rappel, il n'y a pas de nation d'Irlande du Nord, c'est juste une partie du Royaume Unis, ou bien ce serait rattache a la republique d'Irlande si cette region venait a obtenir son independance.

Oui c'est une partie du Royaume-Uni (de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, pour l'appellation exacte), mais il n'empêche que c'est une nation avant tout, au même titre que l'Écosse, l'Angleterre et le Pays de Galles.Va dire aux Nord-Irlandais qu'ils ne représentent pas une nation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est mentionné sur Wikipédia.

Sinon je suis très étonné également que la mer ne soit pas prise par les glaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je me pose la meme question pour la faune et la flore, il y aura forcement du degat. Deja les parasites arrives du continent ces dernieres annees [depuis la fin des annees 1990 et le debut des annees 2000 notamment], qui s'etaient installe dans le Sud du pays suite a l'absence de rigueurs hivernales et des beaux etes/printemps/arriere saison vont enfin nous lacher la grappe, ca c'est sur. .

parasites comme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...