Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Vosges du Nord et Niederbronn


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je vais vous présenter à travers ces photos la région de Niederbronn et les Vosges du Nord.

En effet, la petite ville thermale de Niederbronn-les-Bains (4300 habitants) qui se trouve à 50km au Nord de Strasbourg se situe dans le Parc Naturel régional des Vosges du Nord, qui s'étend à cheval sur le département de la Moselle (57) et du Bas-Rhin (67). Le Parc classé réserve de la Biosphère transfrontalière s'étend sur 130000 ha, dont 83000 ha de forêts. Il compte 113 communes pour une population de 76000 habitants.

On va ici s'intéresser plus particulièrement au secteur de Niederbronn, que je décomposerais en 2 parties afin de ne pas trop surcharger les topics:

Voici la ville nichée dans sa vallée. Photos prises au Sud-Est de la ville à une altitude de 250m environ:

1003483vw4.jpg

w1024.png

1003460jq5.jpg

w1024.png

1003451qg0.jpg

w1024.png

Une partie du Nord/Nord-Est de la ville, adossée à la montagne:

1003500lp3.jpg

w1024.png

Le piémont des Vosges du Nord est composé de champs et de nombreux vergers parfois très vallonés:

1003457il1.jpg

w1024.png

1003470vh6.jpg

w1024.png

Le sommet du centre de la photo (le Wasenkoepfel) culmine à 522m d'altitude:

1003474si0.jpg

w1024.png

De belles couleurs automnales:

1003497qq6.jpg

w1024.png

1003498gc9.jpg

w1024.png

La ferme mellon (Hotêl-restaurant) au fond de la photo, située les hauteurs à l'Est de la ville à environ 290m d'altitude:

1003499ch6.jpg

w1024.png

Côté temps, comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel était limpide ce samedi avec une relative douceur l'A-M, il faisait bon au soleil. La Tx a atteint 14,8°.

Cette nuit le ciel est bien dégagé avec une température de 1,8° à 2h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très jolis photos d'un coin des Voges que je connais pas très bien.

Merci Alex de nous faire découvrir ces merveilleux paysages. default_wub.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

un mot superbes alex les photos.ça donne envie d'y habiter.

l'année prochaine je vais progammer une rando pour découvrir ta ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est très joli les Vosges du nord ! Je me souviens encore de mes vacances à Reipertswiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Alexis de nous faire decouvrir ta region à travers ces beaux clichés ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo, je suis déja aller a plusieurs reprise dans ce coin d'Alsace, même si les Vosges la bas sont plus très haute, je peut vous dire que c'est vraiment magnifique la bas, avec les montagnes couvert de pin, de rocher de grès immense ou des fois des chateaux y sont creuser a même le rocher, des villages isoler très beau et biensur la frontiére allemande qui est pas très loin. Alex tu a vraiment de la chance d'habiter dans cette région d'Alsace que j'aime beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...