Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink ne télécharge plus les archives


meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une installation de Weatherlink.

Tout fonctionnait correctement jusque hier 10h et depuis lors, impossible de télécharger les archives depuis le datalogger.

Les données en live (Bulletin) sont correctement affichées.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le datalogger n'a plus l'air de stocker les archives.

En effet, après avoir effacé les données (en changeant l'intervalle d'enregistrement), j'ai à chaque fois le message "No new data to download".

Que dois-je conclure? Datalogger HS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est je pense qu'elles ont déjà été lues par l'un de tes profils "Internet Settings..." (checkbox "Download Weather Station first").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ils devraient effectivement s'ajouter ce mois ci dans le fichier 2015-02.wlk (février 2015). Vérifie la date de modification de ce fichier puis ton fichier C:\WeatherLink\download.log pour voir si WeatherLink ne produit pas d'erreurs. Vérifie aussi ton intervalle d'archivage, si tu l'as mis à 30 min ou plus, il faudra que tu attendes d'autant plus... Je suppose que t'as aussi la version WL 6.0.3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier n'est tout simplement plus modifié.

L'intervalle d'enregistrement est sur 1 minute.

Dans le Log, mis à part une erreur 32 concernant la copie de downld02.txt, il n'y a pas de message relatif au téléchargement depuis la console (sauf No new data to download).

Version 5.8.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le fichier n'est tout simplement plus modifié.

L'intervalle d'enregistrement est sur 1 minute.

Dans le Log, mis à part une erreur 32 concernant la copie de downld02.txt, il n'y a pas de message relatif au téléchargement depuis la console (sauf No new data to download).

Version 5.8.2.

Perso j'essaierais les manips suivantes:

  • Vérifier la date et l'heure de l'ordi...
  • Réinitialiser la console en enlevant l'alim secteur puis en sortant les piles de la console (puis la même chose dans l'ordre inverse). Si pas OK....
  • Restaurer l'intervalle d'archivage d'avant modif. Si pas OK...
  • Appliquer la mise jour WeatherLink v6.0.3. Si toujours pas OK...
  • Contacter le support Davis... en t'armant de beaucoup de patience! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, le wlk n'est pas en lecture seule.

Maintenant, dans le log, j'ai le message "Error reading data from the station".

J'avais déjà procédé à la manipulation suivante: PC éteint, entrer dans le mode installation, retirer batteries et adaptateur secteur, patienter 5 minutes, remettre l'alimentation électrique, quitter le menu installation (après avoir réglé l'heure), remise en service du PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

  • Et revenant sur l'intervalle d'archivage d'avant?
  • On dirait un problème de communication entre ton PC et ta console... pourtant tu disais que la vue "Bulletin" est OK. Je ne comprends pas.
  • As-tu modifié autre chose ces derniers jours?

If ain't broke, don't fix it. smile.png

Lol, t'aurais aussi la version 5.3 de ton pilote "USB to UART Bridge" à mettre à jour en 6.7... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'vais googler pour voir si je trouve ton message d'erreur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, t'aurais aussi la version 5.3 de ton pilote "USB to UART Bridge" à mettre à jour en 6.7... wink.png

En fait le problème dont je parle n'est pas survenu chez moi... je suis personnellement toujours avec la version 5.3.

J'étais en mode USBExpress sur la station à problème. Je suis passé en COM virtuel et mis à jour le driver avec sa version 6.7.

Rien n'y fait. J'ai toujours le message "No new data to download". J'ai demandé à la personne sur place de vérifier si l'écran "Serial Baud Rate" apparaissait bien dans le mode installation de la console et si la vitesse était bien à 19200 bauds... j'attends sa réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

En fait le problème dont je parle n'est pas survenu chez moi... je suis personnellement toujours avec la version 5.3.

J'étais en mode USBExpress sur la station à problème. Je suis passé en COM virtuel et mis à jour le driver avec sa version 6.7.

Rien n'y fait. J'ai toujours le message "No new data to download". J'ai demandé à la personne sur place de vérifier si l'écran "Serial Baud Rate" apparaissait bien dans le mode installation de la console et si la vitesse était bien à 19200 bauds... j'attends sa réponse...

Ahhhhhhh.... stuart.gif

La mise à jour du pilote de 5.3 en 6.7 n'est apparemment pas indispensable, la 5.3 devrait aussi fonctionner. Tu peux cependant vérifier dans le gestionnaire de périphériques que ta mise en jour s'est bien faite... Dans le cas contraire relance peut-être C:\WeatherLink\Support\Utilities\CP210X USB to Serial Converter.exe

Par contre la mise à jour de WL de 5.8 à 6.0.3 me semble tout à fait essentielle!

Enfin, c'est surtout aussi dans le Setup/Communications port de WL qu'il faut vérifier Communication = Serial avec un ComPort défini. Ces réglages se font automatiquement en cliquant sur "Auto Detect". En cliquant sur "Test" tu peux vérifier si la communication s’établit bien sur ce port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je viens de découvrir dans le setup de WL quelque chose qui s'appelle "Autodownload". Ma station s'appelle "Vantage" et se trouve dans la liste à droite (voir copie d'écran). En cliquant sur "Download At.." tout est sélectionné. Je n'y avais jamais touché, c'est donc apparemment un réglage par défaut, qui par ailleurs m'échappe un peu... C'est pareil chez toi? A part çà je ne vois pas d'autre issue que de contacter le support Davis (ou ton vendeur).

post-19246-0-14039200-1423674244_thumb.jpg

Autodownload.JPG.d36bfb4360172a5e8e624d2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... l'écran pour régler le baudrate de l'interface série n’apparaît pas.

C'est donc un problème matériel.

meteo-quimper, peut-être as-tu quelques conseils?

  • tu débranche la console du secteur, tu enlève les piles, tu débranche le câble usb du datalogger.
  • Tu attend 5 minutes.
  • Tu déconnecte le datalogger du port d'expansion de la console.
  • Tu attend 5 minutes.
  • Tu reconnecte le datalogger sur le port d'expansion.
  • Tu rebranche le câble usb sur le datalogger.
  • Tu remet les piles et/ou l'alimentation électrique sur la console

Si jamais tu n'a toujours pas l'affichage de la vitesse sur la console c'est que la console n'arrive pas à communiquer avec le datalogger et dans ce cas = datalogger hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après cette manip l'écran n'apparait toujours pas mais maintenant, quand je clique sur Download station, WL télécharge 1020 lignes mais elles ne s'enregistrent pas dans le .wlk

Que veux-tu dire par : elles ne s'enregistrent pas dans le .wlk ?

Est-ce simplement leur affichage qui ne se fait pas ?

Dans ce cas, Il te suffit d'effacer (ou de renommer) les deux fichiers DataLists.dat et DataSets.dat dans le répertoire VantageP.

Ils seront recréés automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...