Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Météo Inovalley SM 50


Shagshag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette station est affichée à moins de 100 € et paraît relativement complète... mais qu'en est-il de sa fiabilité...?!

Le site de la marque Inovalley fait un peu "cheap", j'ai regardé sur le forum, beaucoup de questions, mais globalement assez peu de réponses.

Je souhaite me la procurer pour un usage simple (sans connexion PC), pensez-vous que cela suffirait ?

Merci !

PS : vous la trouverez notamment ici :

CDiscount

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il faut voir à l'usage mais elle a l'air complete aprés pour la fiabilité c'est à l'usure , mais vu le prix il faut pas s'attendre à des miracles.Ou alors tu economise un peu plus et tu achete un vrai station sur les stations d'occasion sur ic sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir à l'usage mais elle a l'air complete aprés pour la fiabilité c'est à l'usure , mais vu le prix il faut pas s'attendre à des miracles.Ou alors tu economise un peu plus et tu achete un vrai station sur les stations d'occasion sur ic sur le site.

Ok, merci sylver 19.

Je l'ai finalement achetée, 80 € en vente flash + offre de beinvenue, donc à ce prix là, en effet, on verra bien.

Après 1 ou 2 semaines d'usage je posterai un 1er bilan pour ceux qui seraient éventuellement intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l acquisition de cette station meteo.

faut dire que pour 80 euros (achat sur cdiscount) y a pas photos au niveau prix avec les autres, mais bon faut pas s attendre a des performances exeptionnelles.

normalement je dois la recevoir dans quelques jours, je ferai un post à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci sylver 19.

Je l'ai finalement achetée, 80 € en vente flash + offre de beinvenue, donc à ce prix là, en effet, on verra bien.

Après 1 ou 2 semaines d'usage je posterai un 1er bilan pour ceux qui seraient éventuellement intéressés.

pareil pour moi, je viens de l acheter pour 80 euros.

c est clair qu il ne faut pas rever quant au performances mais bon on verra bien.

des que je le recoit je posterai mes premiere impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je viens de l acheter pour 80 euros.

c est clair qu il ne faut pas rever quant au performances mais bon on verra bien.

des que je le recoit je posterai mes premiere impression.

C'est cool Cobra 51, je me sentirai moins seul si c'est une d***e cette SM...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se tient informés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Cobra 51, je me sentirai moins seul si c'est une d***e cette SM...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se tient informés...

bon j ai recu ce midi la station.

tout d abord elle est plutôt jolie, ce qui n,e gate rien.

pour le montage pas de probleme c est simple sauf qu il y a un cable blanc et que je n ai pas trouvé a quoi il sert.

mis en place de l anémo et du pluviometre pas de probleme non plus

et voila tout semble fonctionner sauf que l anemometre n est pas capter.

apres plusieurs essais il semble que les 40 metres promis soit un peu juste, ou alors c est qu il y a des interferences chez moi

on verra avec le temps .

pour ce qui est de l exactitude des mesures, dans la doc hyper legere, il preconise d attendre 24 heures donc nouveau post demain pour ce qui est de ce sujet la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai recu ce midi la station.

tout d abord elle est plutôt jolie, ce qui n,e gate rien.

pour le montage pas de probleme c est simple sauf qu il y a un cable blanc et que je n ai pas trouvé a quoi il sert.

mis en place de l anémo et du pluviometre pas de probleme non plus

et voila tout semble fonctionner sauf que l anemometre n est pas capter.

apres plusieurs essais il semble que les 40 metres promis soit un peu juste, ou alors c est qu il y a des interferences chez moi

on verra avec le temps .

pour ce qui est de l exactitude des mesures, dans la doc hyper legere, il preconise d attendre 24 heures donc nouveau post demain pour ce qui est de ce sujet la.

Tu as bien de la chance... pour moi c'est le grand n'importe quoi sur l'expédition, comme très souvent avec ce site... toujours rien reçu, et je crains que cela ne dure...

Merci de partager tes premiers tests, j'en ferai autant, dès réception du colis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance... pour moi c'est le grand n'importe quoi sur l'expédition, comme très souvent avec ce site... toujours rien reçu, et je crains que cela ne dure...

Merci de partager tes premiers tests, j'en ferai autant, dès réception du colis...

Alors apres plusieurs tatonnement quant au lieu ou placer la station ( car aucune reception de l anemo), ca y est tout marche correctement.

toutes les deux minutes environs mis a jour de l anémomêtre, pour ce qui est de la précision, je n ai pas de references donc aucun commentaire.

pour ce le cas du pluviomêtre, apres des recherches sur le forum j ai fait le test avec une seringue et il a l air tres bien car je n ai qu'une difference de 0.1 mm en plus qu avec la seringue. Maintenant j attends les premieres pluies avant de me prononcer.

quant au thermometres une difference de 0.2 avec la temperature relevé a environ 15 kilometres de chez moi.

donc au bout d une journée, le résultat me convient, bien que j emet quand même une reserve sur les 40 metres de distance pour la reception.

voila shagshag ce que je peut te dire.

j espere que tu l as recevras bientot comme ca nous pourrons comparé ne premiere impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres plusieurs tatonnement quant au lieu ou placer la station ( car aucune reception de l anemo), ca y est tout marche correctement.

toutes les deux minutes environs mis a jour de l anémomêtre, pour ce qui est de la précision, je n ai pas de references donc aucun commentaire.

pour ce le cas du pluviomêtre, apres des recherches sur le forum j ai fait le test avec une seringue et il a l air tres bien car je n ai qu'une difference de 0.1 mm en plus qu avec la seringue. Maintenant j attends les premieres pluies avant de me prononcer.

quant au thermometres une difference de 0.2 avec la temperature relevé a environ 15 kilometres de chez moi.

donc au bout d une journée, le résultat me convient, bien que j emet quand même une reserve sur les 40 metres de distance pour la reception.

voila shagshag ce que je peut te dire.

j espere que tu l as recevras bientot comme ca nous pourrons comparé ne premiere impression.

Merci !

Pour la distance cela ne devrait normalement pas me poser de problème, elle sera installé sur le toit.

Les écarts en termes de précision que tu indiques sont conformes à ce qui était annoncé sur le site du vendeur, ce qui est rassurant.

J'espère la recevoir bientôt avec ce qui s'annonce comme temps pour la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Avais-tu pu contrôler sur le site de Colissimo la progression de l'acheminement de ton colis ? Car moi quand je clique sur mon N° de colis dans mon mail, j'arrive sur un tableau vierge ! J'ai appelé le vendeur (en qui je n'ai en revanche absolument aucune confiance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">...), après 8€ d'appels surtaxés (soit seulement 3 ou 4 minutes), je n'ai pas eu de véritables éclaircissements sur la situation du paquet, soi-disant le site de Colissimo pas à jour... je le sens pas du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais eu aucun probleme avec cdiscount donc je peux pas te rassurer

desole

sinon j attends toujours la pluie pour savoir si c est une station meteo cool ou pas

normalement ca arrive dans l apres midi ou la soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleluia !

Elle est arrivée ce matin, et elle est montée.

Mea culpa, j'ai été mauvaise langue sur CDiscount, je maintiens néanmoins le fait que leur Hotline soit nulle et un véritable hold-up ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le carton a dû voltiger durant le transport, mais rien de très original ni de grave. Deux bugs à noter :

- Le perçage n'était pas complet sur la "girouette", j'ai dû bricoler pour finir le trou et pouvoir y insérer la vis.

- Deuxième bug, plus gênant, les données d'hygrométrie et de température intérieure sont désespérément bloquées sur 24,5°C et 63% d'humidité. Là je ne comprends pas bien, je viens de sortir les piles pour la seconde fois en espérant que cela résolve le soucis...

A priori tout le reste fonctionne après des tests manuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être attendre 24h, le temps qu'elle se stabilise

Merci Pat_du_03, c'est effectivement ce qu'ils indiquent dans le mode d'emploi... c'est quand même bizarre que cela reste à ce point figé... mais ton conseil qui rejoint celui du guide me rassure quelque peu !

Tu as déjà connu pareil symptome ?

J'ai fait des photos de l'installation, quelqu'un aurait un site de partage simple et rapide à me conseiller ?

(A l'attention de l'équipe d'IC s'ils passent par là : il existe des forums où il n'est plus besoin d'aller enregistrer ses photos sur un autre site, cela se fait directement par le site du forum qui sort l'adresse du site de partage où il a directement enregistré la photo... pas sûr d'avoir été clair sur ce coup... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Shagshag, pour la plupart des stations, il est indiqué qu'il faut attendre quelques heures lors de la première initialisation. Néanmoins le fait que les chiffres soient totalement figés comme tu l'indiques est quand même étrange. Enfin, si j'ai bien compris c'est que pour la sonde intérieure, la température et l'hygrométrie varient beaucoup moins que dehors.

Mais 24,5 °C ça fait beaucoup, à moins que la station soit proche d'un radiateur ! J'imagine que tu as fais le test de la mettre dans un endroit plus frais sans que ça change quelquechose ?

Quoiqu'il en soit si demain c'est toujours pareil, c'est qu'il y a un problème.

Tiens nous informés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Shagshag, pour la plupart des stations, il est indiqué qu'il faut attendre quelques heures lors de la première initialisation. Néanmoins le fait que les chiffres soient totalement figés comme tu l'indiques est quand même étrange. Enfin, si j'ai bien compris c'est que pour la sonde intérieure, la température et l'hygrométrie varient beaucoup moins que dehors.

Mais 24,5 °C ça fait beaucoup, à moins que la station soit proche d'un radiateur ! J'imagine que tu as fais le test de la mettre dans un endroit plus frais sans que ça change quelquechose ?

Quoiqu'il en soit si demain c'est toujours pareil, c'est qu'il y a un problème.

Tiens nous informés.

En effet j'ai déjà essayé, mais rien n'y fait...

J'ai un autre thermo à proximité qui indique une température beuacoup plus normale de 19,5°C...

Je vous tiens informés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai déjà essayé, mais rien n'y fait...

J'ai un autre thermo à proximité qui indique une température beuacoup plus normal de 19,5°C...

Je vous tiens informés.

Température et hygrométrie intérieures toujours inchangées... retour à l'envoyeur demain (moyennant un nouvel appel à 8€ les 4 minutes, les frais d'expédition, et l'attente...! pffff)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà de ces quelques soucis, après un week-end, la station apparaît comme tout à fait fiable en termes de mesures (pluie, vent, températures, pression, prévisions...etc.)

Un soucis sur l'orientation : le point Nord de la girouette étant préalablement défini "en dure" sur la girouette, si vous souhaitez la fixer en façade de votre maison par exemple, il faudra choisir la façade la mieux orientée... ou bien déplacer votre mur pour l'orienter comme il faut...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi depuis les quelques probleme du debut rien a signaler depuis.

la pluie est abondamment tombé le pluvio a correctement fonctionner.

en ce qui me concerne cette station c est que du bonheur, c est exactement ce que je recherchais, une station simple qui remplace la bonne vieille station manuel de jardin

j espere que tes problemes se reglerons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi depuis les quelques probleme du debut rien a signaler depuis.

la pluie est abondamment tombé le pluvio a correctement fonctionner.

en ce qui me concerne cette station c est que du bonheur, c est exactement ce que je recherchais, une station simple qui remplace la bonne vieille station manuel de jardin

j espere que tes problemes se reglerons

Station démontée, et qui sera renvoyée ce midi... après contrôle sur le site de CDiscount, rupture de stock ! Décidément... j'ai regardé ce matin la vente privée d'Oregon... rien de très intéressant...

La suite au prochain épisode (demande de remboursement ou attente de réapprovisionnement de CDiscount) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Station démontée, et qui sera renvoyée ce midi... après contrôle sur le site de CDiscount, rupture de stock ! Décidément... j'ai regardé ce matin la vente privée d'Oregon... rien de très intéressant...

La suite au prochain épisode (demande de remboursement ou attente de réapprovisionnement de CDiscount) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les dernières news...:

Chèr(e) client(e),

Votre produit INOV_SM50PRO - INOVALLEY SM50PRO a été envoyé à la station technique agréée par la marque afin que celle-ci procède à sa réparation.

Le délai de réparation et de retour vers notre service après - vente varie entre 15 et 30 jours.

Vous serez informés par nos services dès sa réexpédition à votre domicile.

Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de ma grande considération.

Le mail date d'aujourd'hui, on verra bien si les délais sont respectés... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mail date d'aujourd'hui, on verra bien si les délais sont respectés... default_dry.png

On l'espère pour toi afin que tu puisse venir nous communiquer tes impressions sur la station en conditions de fonctionnement normal, mais aussi tes premières observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'espère pour toi afin que tu puisse venir nous communiquer tes impressions sur la station en conditions de fonctionnement normal, mais aussi tes premières observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo358il0.th.jpgthpix.gif

Je tente un post de photos prises du temps ou je croyais que la station fonctionnait correctement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air de fonctionner... le pluvio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo358il0.th.jpgthpix.gif

Je tente un post de photos prises du temps ou je croyais que la station fonctionnait correctement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air de fonctionner... le pluvio !

La station :

photo360fb9.th.jpgthpix.gif

Et enfin les capteurs extérieurs. J'ai fixé le thermomètre/hygromètre extérieur sur la partie "fixation verticale sur sol" du manche des capteurs, avec visibilité de l'écran digital situé sur ce capteur depuis l'intérieur (pour info cet écran digital affiche alternativement toutes les 2 à 3 secondes la température, puis l'hygrométrie) :

photo361qx4.th.jpgthpix.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous tous ,je me presente ,Pascal de connerre dans la sarthe ,je suis la meteo parceque je suis pecheur et pour nous cela à beaucoup d importance ,je vient d acheter la SM50 de chez Inovalley sur cdiscout ou je suis client en n est jamais eu de probleme ,pour ma part ,elle fonctionne tres bien depuis hier soir date ou je l est montee ,le seul petit probleme c est que la mise à l heure par radio pilotage ce trouve en heure d ete et que je n est pas trouve pour regler le fuso horaire si quelqun peut me guider

Merci Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...