Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DOLOMITES - Septembre 2008


Yosedolo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'adore la 6 de la 2ème série default_wub.png superbe voyage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

MLagnifiques tes 2 séries, bravo, ma préferée est la 7éme de la preméire série, quelmle netteté ! Tu as quoi comme filtre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

merci à vous trois pour le passage.

pour MST , j'utilise en même temps un pola + un filtre dégradé GN pour les clichés du lever et coucher du soleil

ainsi que pour le crépuscule .

le reste du temps , c'est le pola seul 70% et 30% sans aucun filtre.

Pour la netteté , c'est le trépied + renforcement en post traitement.

Bonne soirée

Fabien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ces photos sont d'une beauté inouïe !

Un très grand bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Merci à vous deux pour le passage default_flowers.gif

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Yosedolo,

Je m'associe aux commentaires ci-avant.

Quel rêve que tu nous propose là!

Je ne connais les Dolomites qu'à travers diverses photos. Mais là avec les tiennes, je les redécouvre encore plus fantastiques.

La qualité de tes clichés me fascine vraiment default_w00t.gif

C'est tellement net, coloré... vivant qu'on a l'impression de basculer à travers l'écran pour entrer aussitôt dans ces merveilleux paysages photographiés.

Merci aussi pour les conseils, filtres et autres retouches... et de ta sincérité aussi car d'autres s'en cacheraient.

J'entends déjà certain dire.. "ah facile avec la retouche"...

S'ils disent ça c'est qu'ils ne se rendent pas compte à quel point la retouche est aussi un art. On a vite fait de "massacrer" sa photo en voulant la rendre fantastique, et des retouches mal faites sautent immédiatement aux yeux.

Je sais personellemnt le temps que je peux passer sur certaines photos en voulant la rapprocher au maxi de la réalité... mais en contrepartie, à force, je me dis que là ou là j'en ai fait trop. Et plus on passe de temps sur son cliché plus on est pris de doutes. Dans ces cas là il vaut mieux arréter et reprendre plus tard ou feuilleter d'autres photos avant de revenir à la sienne. Et parfois comme ça fini par m'agacer, je ne la retouche pas du tout... je me dis que ça sera moins pire que ce que j'aurais fait... ou défait.

Pour retoucher correctement il faut garder son "sang froid" ne pas se laisser "embarquer" par toutes les possibilités informatiques.

Au vu de la beauté, de la netteté de tes clichés, je me disais bien qu'il devait y avoir retouche, mais tu le fais avec tellement de vérité que pour moi (à mon humble avis personnel) ça devient du grand art.

Je sais déjà que même en utilisant toutes les retouches et filtres que tu as cité, je suis incapable pour l'instant de sortir des photos comme celles-là.

Si je devais choisir, le choix serait hyper difficile, je ne citerai que celles qui m'ont peut-être le plus "sautées aux yeux".

La 8 et la 10 de la 1ère série

La 5 de la 2ème série avec son petit pont givré au premier plan. On voit là toute l'importance que tu attaches à soigner le premier plan immédiat dans tes photos, sans ça les photos ne seraient pas les mêmes.

De toute façon, une chose est sûre: tu dois être un grand amoureux de la nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand bravo et un grand merci!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut Jano et bonjour à tous les basques, default_flowers.gif

je te remercie pour ton message qui me fait énormément plaisir.

Le problème dans la photographie c'est que l'appareil photo (même le plus cher et le plus perfectionner) est une piètre réplique de l'oeil humain (c'est mon avis).La retouche est donc souvent obligatoire pour se rapprocher de la réalité et même avec tout ça , on en est encore loin .Je passe bcp de temps en fait à déboucher les parties sombres et c'est très long et même avec des filtres dégradés c'est pas gagné. default_stuart.gif Sinon , l'emploi du raw (format brut) est super important pour le traitement de photos , on le dit très peu souvent.

Après , il faut avoir la chance d'être là au bon moment et au bon endroit.

Merci encore pour ton message default_clover.gif

Pour finir, je remets quelques photos prisent en 2007 dans le massif de la Brenta et dans le massif de San Martino (dans les dolomites bien sur)

info-2.jpg

info-3.jpg

info-4.jpg

info-5.jpg

info-6.jpg

info-7.jpg

info-8.jpg

info-9.jpg

info-10.jpg

info-11.jpg

info-12.jpg

info-13.jpg

info-14.jpg

info-15.jpg

info-16.jpg

info-17.jpg

info-18.jpg

info-19.jpg

info-20.jpg

info-21.jpg

info-22.jpg

info.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Merci à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...