Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

23,7°c à l'ombre


Invité
 Partager

Messages recommandés

Une sympathique journée estivale sous un soleil aussi bas qu'une fin d'hiver...

Il faisait quand même entre 22 et 23,7°c au moment où ont été pris ces clichés ! default_cool.png

Partage d'une petite balade cet après-midi en centre-ville du Havre....

1.

p1000500sk9.jpg

2.

p1000501lh7.jpg

3.

p1000502hd7.jpg

4.

p1000504qw6.jpg

5.

p1000509wy6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut Yann,

Ciel beaucoup moins bleu dans l'ouest parisien mais avec tout de même 22.4C de Tx

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Yann Quels clichés mmmh comment dire, les mots ne me viennent pas... Ah si oui voila: brillants, solennels, splendides, superbes,

cossus, éblouissanst, éclatants, fabuleux, magnifiques, majestueux, fastueux, féeriques, luxueux, , opulents, plantureux, riches, ....

C'est l'été en Normandiiie. Vous l'atendiez tout l'été, il suffisait d'être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Yann Quels clichés mmmh comment dire, les mots ne me viennent pas... Ah si oui voila: brillants, solennels, splendides, superbes,

cossus, éblouissanst, éclatants, fabuleux, magnifiques, majestueux, fastueux, féeriques, luxueux, , opulents, plantureux, riches, ....

Merci Fred ! C'est ce que je pense aussi ! default_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour la petite histoire (que cette débauche de compliments indus soit compréhensible), je venais d'envoyer un sms à Fred disant "je viens de poster des tofs sur IC, t'es prié de me mettre un message élogieux lol" :original: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remercie mash d'être passé également, c'est toujours sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

L'idée de la 3 me plait bien! le reste j'ai un peut de mal....faut dire que je suis pas trés "photo urbaine" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la 3 me plait bien! le reste j'ai un peut de mal....faut dire que je suis pas trés "photo urbaine" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs vraiment sympas, mais il faut du talent que je n'ai absolument pas. La photo ce n'est pas simple du tout. Ici, j'ai simplement tenté d'être un peu soucieux du cadrage et de la composition des clichés, mais ça ne se voit peut-être pas lol. default_blushing.gif

En voici une autre d'ailleurs :

p1000506qa7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien elles ne sont pas si mal ces photos! Tu sais je suis comme toi Yann : APN très très basique, peu ou pas d'expérience mais pourtant par moment je me lance à quelques clichés... Même si la qualité professionnelle n'y est pas, on a quand même le ressenti que tu voulais faire ressentir, c'est à dire une bien belle journée d'automne aux allures estivale.

D'ailleurs ce qui me fait rire, c'est que sur ta première photo je m'imaginais ce que cela pouvait donner lors d'un coup de vent, avec ces sapins qui gigottent dans tous les sens quand les rafales s'y engouffrent... Ca doit donner en tout cas quelque chose de sympa.

Une préférence en tout cas pour la troisième. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis comme toi Yann : APN très très basique, peu ou pas d'expérience mais pourtant par moment je me lance à quelques clichés... Même si la qualité professionnelle n'y est pas,

On se comprend alors. default_rolleyes.gif

Merci Mathieu et AmourDaria, c'est très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ce qui me fait rire, c'est que sur ta première photo je m'imaginais ce que cela pouvait donner lors d'un coup de vent, avec ces sapins qui gigottent dans tous les sens quand les rafales s'y engouffrent... Ca doit donner en tout cas quelque chose de sympa.

À la prochaine tempête, pour te faire plaisir, je retournerai dans ce parc et mettrai le mode "vidéo" de mon APN ! (avec mon bol, vous verrez un arbre me tomber sur la tronche en live) default_laugh.png

En voici deux autres :

7.

p1000513oj4.jpg

8.

p1000508gu9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une petite fascination de ce type d'architecture au demeurant très interessante mais nettement stalinienne ou presque, difficile à dater , années 30 ou 50?

Dans une ville comme LE HAVRE après tout ce ne serait pas chose étonnante, c'est un ancien bastion du parti communiste avec un maire qui s'appelait Mr André Duroméa élu des années 40 à fin des années 80 début 90.

Je me suis documentée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc j'attends maintenant la réponse de yann sur l'architecture des photos 3 et des dernières éditées ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une petite fascination de ce type d'architecture au demeurant très interessante mais nettement stalinienne ou presque, difficile à dater , années 30 ou 50?

Dans une ville comme LE HAVRE après tout ce ne serait pas chose étonnante, c'est un ancien bastion du parti communiste avec un maire qui s'appelait Mr André Duroméa élu des années 40 à fin des années 80 début 90.

Je me suis documentée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc j'attends maintenant la réponse de yann sur l'architecture des photos 3 et des dernières éditées ce matin!

Pour te répondre, AmourDaria, je ne suis pas spécialement fasciné par l'architecture d'Auguste Perret. Simplement, quand on vit au Havre on ne peut pas y échapper lol et je trouve qu'elle ne manque pas de charme (on est très loin de la ville grise de réputation). Dans le cas présent il s'agit de la Reconstruction des années 1950 qui a fait suite à la destruction du centre-ville (3 000 morts en quelques heures tout de même, imagine le carnage) par le bombardement du 4 septembre 1944. Pour la petite histoire météo, la chaleur dégagée par l'incendie de la ville était si intense qu'il en a résulté l'établissement d'une grosse brise thermique venant la mer, attisant encore plus l'incendie...

Ensuite il faut tempérer certaines affirmations.

D'abord Perret était un architecte communiste, mais il a été "imposé" aux édiles locaux par le ministère de la reconstruction, ces édiles n'étant pas communistes au moment où s'est décidée et opérée la Reconstruction. Il y a d'ailleurs eu des conflits avec l'équipe Perret, les Havrais se montrant assez perplexes sur les choix de l'architecte et lui mettant dès qu'ils le pouvaient des bâtons dans les roues (je résume très grossièrement). Ainsi, tout ce que voulait faire Perret n'a pas été respecté. Exemple : si on l'avait écouté il n'y aurait absolument aucun arbre dans les rues du centre-ville du Havre.

D'autre part il faut modérer l'association avec le stalinisme. La reconstruction de Perret est avant tout le produit d'une époque, celle d'une société de masse ayant une certaine vision de la modernité et du confort. De fait, les appartements du centre-ville correspondent à certain idéal du bien-être moderne de cette période, et ils n'ont pas été pensés pour la population "ouvrière" : au Havre la Reconstruction a d'ailleurs provoqué le mouvement inverse : Avant-guerre les pauvres habitaient le centre-ville, les riches la périphérie de l'hyper-centre; la Reconstruction a eu pour effet d'envoyer les pauvres en périphérie (dans les taudis des cités provisoires puis dans des barres de grands ensembles), les classes moyennes et la petite bourgeoisie investissant le centre. Rien à voir avec l'idéal communiste stalinien, donc.

La photo 3 n'est pas un élément de l'architecture de la Reconstruction. C'est le détail d'un immeuble en périphérie de l'hyper-centre qui n'a pas été détruit par les bombardements. C'est un immeuble bourgeois de la seconde moitié du 19ème siècle, dans un quartier qui était un quartier de notables (proche du Palais de Justice).

Une dernière pour la route : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1000511vu9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment

avec tout ça nous sommes en plein ds des sujets qui m'interessent énormément et tu évoques un thème pour lequel j'ai pas mal "étudié" c'est à dire l'après guerre, la reconstruction, l'irruption liée, du besoin de modernité et l'ère naissante du tout progrès matériel qui ira grandissant ....jusqu'à nos jours (avec ses avatars et revers) mais il est vrai avec un tel bond en avant dans les années 50/60!

Tu évoques aussi en filigrane l'interessant sujet de la cohabition "obligée" au sommet de l'état entre communistes (issues de la resistance et une certaine droite issue de la resistance aussi)

Le Havre d'après ce que tu nous apprends a été au carrefour de tout ça et ces quelques clichés associées a ta page culturelle l'illustre à merveille.

cordialement.

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Yann et les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Très intéressante, et instructive, promenade commentée default_flowers.gif

PS : Au fait Yann, le titre du topic, est-ce une référence à ce titre de Third World : 96° ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le style de notre ville est tranché... on adore ou on déteste... mais on se démarque des autres villes dans tous les cas!

il faut voir la nouvelle piscine concue par louvel (dommage un bassin de 50m sans tribune default_laugh.png ) ou encore les nouveaux jardins suspendus (si j'ai le temps je posterai les photos ce soir de ce jardin qui sera dans quelques années magnifique!); les docks qui se refont une beauté...

on va bien finir par devenir la capitale régionale m**** default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui très beau week-end que nous avons eut et Yann nous le transmet parfaitement ! Nous y retrouvons vraiment les couleurs et ambiances qui se trainent dans la porte-océane et le tout à travers un oeil "graphique" je dirai.

Chaque photo est construite et suis la logique architectural du lieu... très bon booulot yann, ca fait plaisir !

Tu vois c'est simple la photo vu comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui très beau week-end que nous avons eut et Yann nous le transmet parfaitement ! Nous y retrouvons vraiment les couleurs et ambiances qui se trainent dans la porte-océane et le tout à travers un oeil "graphique" je dirai.

Chaque photo est construite et suis la logique architectural du lieu... très bon booulot yann, ca fait plaisir !

Tu vois c'est simple la photo vu comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là, ça fait partie des messages trèès encourageants. Merci énormément Julien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire qu'avec un Satch76 sous le coude je suis à bonne école... default_rolleyes.gif

Et merci également aux personnes qui s'expriment sur le topic des conseils photographiques, franchement vos posts sont au top pour aider à progresser. En tout cas j'y fais attention ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...