Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir default_rolleyes.gif

Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir default_rolleyes.gif

Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait plus froid que ca d'habitude non? c'est froid normalement cette ile en principe! cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie, bruine, brouillard, un peu de vent, rares éclaircies, température maxi de 8 à 12°C, température mini de 4 à 7°C, voilà le cocktail météo pour Saint-Pierre et Miquelon dans les jours à venir default_rolleyes.gif

Et toujours pas de refroidissement important en vue pour la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

excusez moi mais j'ai une petite question a saint pierre et miquelon le climat est il le meme qu'au canada? je veux dire peut il y avoir des temperatures extremes? cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais j'ai une petite question a saint pierre et miquelon le climat est il le meme qu'au canada? je veux dire peut il y avoir des temperatures extremes? cordialement

SPM a un climat océanique froid et humide, la température sous abri descend rarement sous les -20°C. Pour avoir une idée du climat qui règne sur l'archipel, je t'invite à lire cette page, la description qui y est faite est parfaite : http://www.transportmiquelonnais.net/index...5&Itemid=43.

Voici les normales : www.meteospm.org

Voici les records : www.meteospm.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPM a un climat océanique froid et humide, la température sous abri descend rarement sous les -20°C. Pour avoir une idée du climat qui règne sur l'archipel, je t'invite à lire cette page, la description qui y est faite est parfaite : http://www.transportmiquelonnais.net/index...5&Itemid=43.

Voici les normales : www.meteospm.org

Voici les records : www.meteospm.org

merci bien pour les liens c'est tres bien expliqué cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies de la matinée laisseront la place à un temps de plus en plus couvert. La brume et des pluies d'abord faibles affecteront l'archipel avant ce soir. La pluie deviendra soutenue cette nuit toujours accompagnée de brume. Le vent d'Est 10/15 noeuds tournera au Sud-Est 20/25 noeuds.

Demain, le temps sera gris, brumeux et passagèrement pluvieux avec un vent de Sud-Est 25/30 Noeuds.

Il fait actuellement 8°C sur l'ensemble de l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur le net suite à un déménagement près de Toulouse...

On verra ce que l'hiver réservera à SPM cette année. Avant hier mon père m'annonçait des températures de 11°C en journée sous le brouillard, ce qui est plutôt élevé pour là bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais bon la météo change très rapidement là bas, la neige est déjà tombée d'ailleurs en début de mois mais sans tenir au sol...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sera très nuageux aujourd'hui avec de rares éclaircies et quelques averses de pluie surtout ce soir et cette nuit. le vent de Sud-Ouest 25/30 noeuds faiblira légèrement durant la nuit et demain pour atteindre les 15/20 noeuds.

Il fait 7°C à Miquelon et à Saint-Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croirait que c'est l'hiver français lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 10°C et il pleut !

... ou l'été 2008 en Bretagne avec quand même quelques degrés en moins default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verbacer : j'aurais pas osé (j'y ai pensé en +) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour le dérapage default_blushing.gifdefault_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps perturbé sur l'archipel aujourd'hui avec de la pluie d'abord intermittente devenant continue en s'intensifiant cet après-midi. Le vent de Sud-Est sera aussi de la partie aujourd'hui avec 30 à 40 noeuds.

A Miquelon, ça remue déjà pas mal ! il suffit de regarder en arrière plan les moutons qui se forment à la surface de la mer dans l'Anse de Miquelon. Au premier plan de la cam, il y a également le drapeau et le mât qui le supporte ainsi que le fameux lampadaire qui peuvent nous servir d'indicateur de la force du vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 7°C sur l'archipel en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafraichissement à SPM à partir de cette nuit avec quelques averses de pluie et de neige surtout demain par des températures maxi qui ne devraient pas dépasser les 3 à 4°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rafales de vent proches de 100km/h enregistrées hier à Saint-Pierre et Miquelon ont provoqué quelques dégâts mineurs notamment à l'ancien frigorifique où une partie du toit s'est envolé default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel sera chaotique aujourd'hui avec des averses pluvio-neigeuses, le vent de Sud-Ouest soufflera autour de 20/25 noeuds, le thermomètre ne dépassera pas les 4°C.

Cette nuit et demain, les éclaircies se développeront timidement, le vent toujours orienté au Sud-Ouest baissera d'un cran pour souffler à 15/20 noeuds.

Il fait 3°C sur l'ensemble de l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel sera chaotique aujourd'hui avec des averses pluvio-neigeuses, le vent de Sud-Ouest soufflera autour de 20/25 noeuds, le thermomètre ne dépassera pas les 4°C.

Cette nuit et demain, les éclaircies se développeront timidement, le vent toujours orienté au Sud-Ouest baissera d'un cran pour souffler à 15/20 noeuds.

Il fait 3°C sur l'ensemble de l'archipel.

neige t-il à Saint-Pierre et Miquelon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige t-il à Saint-Pierre et Miquelon ?

Si la question concerne l'instant présent, je dirais qu'il n'a pas l'air de neiger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miquelon

Saint-Pierre

Par contre, si la question est plus générale c'est à dire : Y a t-il vraiment de la neige à SPM parce que jusqu'à présent c'est vraiment default_sick.gif ?, je dirais qu'il y en a et qu'elle sera bientôt là pour t'en convaincre voici un site qui présente quelques photos très parlantes default_laugh.png :

www.patrickboez.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il fait 1°C à Saint-Pierre et 2°C à Miquelon.

Le ciel sera très nuageux avec quelques averses de neige, le vent de Sud-Ouest 20/25 noeuds faiblira en cours de journée 15 noeuds en s'orientant à l'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! une fine pellicule de neige recouvre les toitures de Miquelon et certains endroits au sol alors que quelques flocons voltigent toujours default_sorcerer.gif, par contre, y'a rien à Saint-Pierre

D'autre part, une petite vidéo sur le coup de vent du week-end dernier à SPM : Youtube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sera nuageux à couvert aujourd'hui avec de la pluie cet après-midi, le vent d'Est d'abord 25 noeuds se renforcera à 30 noeuds en cours de journée.

Il fait actuellement 2°C sur l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux à couvert aujourd'hui avec un peu de pluie et de la brume, le vent tournera à l'Est en se renforçant à 20 noeuds.

Demain, les éclaircies se développeront plus franchement, le vent d'Ouest d'abord 25/30 noeuds faiblira 15/20 noeuds.

Il fait 5°C à Saint-Pierre et 6°C à Miquelon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de neige à l'horizon default_sleeping.gif

Aujourd'hui éclaircies et passages nuageux se partageront le ciel, le vent d'Ouest 25/30 noeuds faiblira en cours de journée pour atteindre 15/20 noeuds en soirée. Les températures ne dépasseront pas 5°C.

Le ciel se couvrira cette nuit et des pluies et des bancs de brume feront leur apparition à partir de la mi-journée demain. Le vent d'Ouest tournera rapidement au Sud-Est en se renforçant 25/30 noeuds demain après-midi. A noter qu'un avis de coup de vent est en cours pour les zones de l'archipel.

Il fait 5°C à Miquelon et à Saint-Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...