Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Nouveau petit saupoudrage ce matin sur l'ensemble de l'archipel par 0°C sous abri et avec des rafales à 25/30 noeuds :

 

z91jJP1.jpg

 

Les températures dans les jours qui viennent ne devraient pas dépasser les 0°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Si le temps est globalement bien ensoleillé en ce début d'après-midi, le ressenti n'est pas très printanier puisqu'il fait 0°C sous abri avec des rafales d'Ouest qui atteignent les 70/80 km/h :

 

1wFXdxT.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plutôt frisquet sur SPM aujourd'hui avec des températures négatives de l'ordre de -1 à -4°C avec en plus quelques averses de neige :

 

sAFpmaU.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les -7°C enregistré au lever du jour, la température est quelque peu remontée pour atteindre -4°C en ce milieu d'après-midi. Le ciel est quasiment entièrement dégagé avec un petit vent soufflant à 25/30 noeuds :

 

KJlNXxX.jpg

On aperçoit encore quelques traces de neige sur les hauteurs de la péninsule de Burin en arrière plan.

Modifié par verbacer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIVEAU DE VIGILANCE  : JAUNE pour  Vents violents et Mer dangereuse

VALIDITE :

Début d'évènement :
le 03/04/2019 à 21h locales
Fin estimée : le 04/04/2019 à 05h locales

Situation actuelle : Une dépression remonte rapidement le long de la côte Est des États-Unis en s'intensifiant et atteindra le golfe du Saint-Laurent en début de nuit.

Prévisions : Le ciel se couvrira progressivement dans la journée et des pluies débuteront en soirée et cesseront en fin de nuit. On attend une quinzaine de mm sur la période. Le vent de Sud à Sud-Est 15 kts ce matin fraîchira progressivement au Sud-Est dans la journée pour atteindre 25/30 kts avec rafales à 40 kts cet après-midi puis 30/40 kts avec rafales à 50/60 kts en début de nuit. Il tournera ensuite au SW 30/40 kts avec rafales à 50/55 kts en milieu de nuit puis faiblira au Sud-Ouest 30/35 kts avec rafales à 40/45 kts en fin de nuit.
La mer deviendra très forte en soirée puis très forte à grosse en début de nuit avec des creux moyens de l'ordre de 5 à 7 m. Elle restera très fort demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est plutôt froid aujourd'hui sur l'archipel avec des températures négatives en journée accompagnées d'un vent à plus de 100 km/h :

 

aRQ57kC.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo cet après-midi est idéale pour une randonnée à l'intérieur de Saint-Pierre :

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par verbacer
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletins

5h23 HAT le samedi 13 avril 2019
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

Temps actif pour Terre-Neuve la semaine prochaine.

Les météorologues surveillent l'évolution d'un système météorologique en formation qui devrait toucher l'île pendant la première moitié de la semaine prochaine. Bien qu'il soit trop tôt pour donner des précisions, les données actuelles semblent indiquer un épisode de longue durée avec des vents forts et un mélange de précipitations.

Les précipitations commenceront probablement à tomber sur le sud-ouest de Terre-Neuve lundi matin et se propageront probablement sur l'île au cours de la journée. Il semble que la plupart des régions recevront de la neige à la lisière dominante du système avant que les précipitations ne se changent en pluie verglaçante, puis en pluie. Sur le nord de Terre-Neuve, toutefois, les précipitations pourraient demeurer principalement sous forme de neige. Une certaine amélioration temporaire est à prévoir dans la journée de mardi, mais de l'air plus froid suivra d'ouest en est mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi, ce qui fera changer les précipitations de nouveau en neige qui pourrait s'accumuler.

Des vents forts de l'est se lèveront sur la plupart des régions lundi, persisteront lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, puis faibliront mardi. On observera probablement des vents du nord soufflant en rafales de mardi soir à mercredi. Les vents du nord devraient faiblir mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi à mesure que le système finira par s'éloigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de neige affectent en ce moment l'archipel avec une température de 0°C :

 

 

Ga1MhkA.jpg

 

Modifié par verbacer
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe faiblement sur l'ensemble de l'archipel en ce début d'après-midi. Il fait 0°C et les rafales atteignent 30/35 noeuds :

 

5vwmFml.jpg

 

agGiQ05.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h05 HAT le lundi 22 avril 2019
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

Retour des conditions hivernales de mardi soir jusqu'à mercredi avec un long épisode de neige, de pluie verglaçante et de grésil.

Une dépression apportera une variété de précipitations hivernales à la majeure partie de Terre-Neuve de mardi soir jusqu'à mercredi. Les précipitations commenceront sous forme de pluie ou de neige sur le sud-ouest mardi soir et se propageront vers le nord-est au cours de la nuit. D'ici mercredi matin, les précipitations se changeront en grésil et en pluie verglaçante sur la moitié sud de l'île. Bien que certaines parties du sud pourraient refaire une transition en pluie plus tard mercredi, les précipitations hivernales devraient persister ailleurs pendant la majeure partie de la journée. Puis, après une brève accalmie mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, un autre épisode de précipitations mixtes sera possible pour l'île jeudi et vendredi.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour fournir les quantitées de précipitations, d'importantes chutes de neige et/ou accumulations de glace sont possibles d'ici la fin de la journée mercredi.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIVEAU DE VIGILANCE  : JAUNE pour  Verglas

Début d'évènement : le 25/04/2019 à 06h locales

Fin estimée : le 25/04/2019 à 16h locales

Situation actuelle : Une dépression approchant par l'Ouest atteindra la Nouvelle-Ecosse en soirée puis le Sud de Terre-Neuve demain.

Prévisions : Le ciel sera couvert et des pluies débuteront en fin de nuit pour persister toute la journée de jeudi. Ces pluies pourront être verglaçantes ou mêlées de grésil jusqu'en milieu de journée de jeudi. On attend un cumul d'une vingtaine de mm sur la période. Le vent de Nord-Est 20 kts cette nuit fraîchira à l'Est 25/30 kts demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça moutonne pas mal dans le Sud de Saint-Pierre, ce qui n'est pas étonnant vu que le vent souffle en rafales de Nord-Ouest à 45/50 noeuds. Il fait à peine 5°C sous abri.

 

m1nZ2Sn.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons sur l'archipel par 0,3°C sous abri. A voir au lever du jour s'il y aura des traces au sol 😎

 

BgXBhGy.jpg

 

A Saint-Pierre, la neige commence à tenir sur la place du Général De Gaule, les voitures devant la poste sont recouvertes de neige  :

 

p5MJaDj.jpg

Modifié par verbacer
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Eux aussi ont un temps capricieux ! Certainement plus habitués que nous autres par ici ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...