Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mon topic de l'hiver est de retour merci Verbacer. default_wub.png

je vois deja des longues heures devant les deux webcams. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon topic de l'hiver est de retour merci Verbacer. default_wub.png

je vois deja des longues heures devant les deux webcams. default_w00t.gif

les premiers flocons probablement d'ici un mois default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Content de te retrouver au rendez vous que tu avais fixé cet été Verbacer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que les 2 webcams de St Pierre et Miquelon sont sympa à regarder

l'hiver pour ceux qui aiment les tempêtes de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est marrant d'ailleurs que Verbacer fasse ressurgir ce topic maintenant, parce que justement j'ai regardé hier les webcams de Saint-Pierre et Miquelon. Je me demandais en effet si...par hasard...vu qu'une masse d'air à pratiquement -7°c à 850hpa passait sur l'archipel...Mais les averses ne semblaient pas très nombreuses (traine inactive) et l'iso0°c était vers les 800m. Donc... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut trouver un bilan météo de l'été 2008 sur l'archipel sur le site : http://www.meteospm.org/

Juin 2008 - Juillet 2008 - Août 2008

Il y a également le bilan des mois précédents pour ceux que cela intérresse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci à TwisterC de nous avoir fait connaitre ce site riche en informations météo propres à SPM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps calme et frais ce matin sur l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon :original: :

température de 3,8°C

vent faible de Nord-Ouest

pression de 1023 HPa en hausse

ciel voilé tant à Saint-Pierre qu'à Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France prévoit que des pluies abondantes devraient concerner SPM à partir de cette nuit jusqu'à mercredi. Cette perturbation s'accompagnera d'un coup de vent de Nord-Est 30/40 noeuds.

Environnement Canada a émis également un avertissement de pluie abondante et de vent violent pour la Péninsule de Burin :

Alertes/avertissements

Péninsule de Burin 10h51 HAT le lundi 20 octobre 2008

un avertissement de pluie pour péninsule de Burin est émis

un avertissement de vent violent pour Péninsule de Burin est maintenu

On attend de 50 à 70 millimètres de pluie sur ces régions ce soir,cette nuit et mardi.

Le présent bulletin est un avertissement indiquant qu'il pleut ou qu'il pleuvra en abondance sur ces régions....Veuillez surveiller les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Des vents soufflant en rafales à 100 km/h devraient se lever sur ces régions mardi après-midi.

Le présent avertissement annonce que des vents potentiellement destructeurs soufflent ou souffleront sur ces régions....Veuillez surveiller les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Une dépression présentement au sud de la Nouvelle-Écosse s'intensifiera alors qu'elle se déplacera lentement vers le nord-est pour se trouver au sud-est de la péninsule d'Avalon mardi soir.

La dépression apportera de la pluie parfois forte sur l'est de Terre-Neuve commençant ce soir ainsi que des vents forts commençant mardi après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation active de ces deux derniers jours a laissé la place à un temps plus calme et frais avec actuellement à 14h heure locale 4 à 5°C sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°C sur l'archipel à 14h sous un ciel couvert à Saint-Pierre et variable à Miquelon mais surtout avec un vent de Nord-Est 6/7 beauforts et des rafales proches des 80 km/h default_flowers.gif .

Quelques averses de neige sont signalées à Saint-Jean de Terre Neuve par une température de 2°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le temps que je déteste le plus ... 4/5°C et il flotte .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes interventions, verbacer, toujours plaisantes à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes interventions, verbacer, toujours plaisantes à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

bon ben alors je vais tâcher de continuer comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les premières neiges arrivent quand en général ? Je me souviens d'avoir suivit tout les jours les webcam de saint- pierre et Miquelon l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des années : en consultant les éphémérides de SPM on apprend que le 29 octobre 1965 il y avait eu 60 cm de neige dans les rues de Saint-Pierre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon premier hiver passé à Saint-Pierre et Miquelon, la neige a commencé à tenir qu'à partir du 24 décembre au soir (c'est une date qui marque default_rolleyes.gif ) mais l'année dernière c'était fin novembre pour voir de la neige au sol.

On peu dire je crois qu'à partir de la mi-novembre la neige peu faire son apparition sur l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette différence de température entre Saint-Pierre et Miquelon. Ce matin, il fait 9°C à Saint-Pierre et seulement 6°C à Miquelon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sera passagèrement pluvieux aujourd'hui avec un vent de NE 10 noeuds tournant progressivement au SE 15 noeuds en soirée pour des températures prévues de 12 à 14°C. Une dégradation plus franche devrait concerner l'archipel demain avec du vent de Sud 30 noeuds et de la pluie.

Il fait actuellement 9°C à Saint-Pierre et 8°C à Miquelon

Ce n'est pas cette semaine qu'on verra ça à Miquelon default_whistling.gif :

[http://www.cheznoo.net - 24/02/08]

4e528516e7ad9693c33c72ae5ea5ac7b20081028103415.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sera passagèrement pluvieux aujourd'hui avec un vent de NE 10 noeuds tournant progressivement au SE 15 noeuds en soirée pour des températures prévues de 12 à 14°C. Une dégradation plus franche devrait concerner l'archipel demain avec du vent de Sud 30 noeuds et de la pluie.

Il fait actuellement 9°C à Saint-Pierre et 8°C à Miquelon

Tiens, on dirait l'hiver "français" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pluies soutenues sont attendues aujourd'hui sur l'archipel, elles ne sont plus très loin: www.weatheroffice.gc.ca. Le vent de Sud-Est soufflera à 20/25 noeuds avec des rafales à 30/40 noeuds.

Un nouvel épisode pluvieux devrait toucher l'archipel demain en cours de journée avant un net refroidissement pour la deuxième partie du week-end et le début de la semaine prochaine default_shifty.gif .

Tiens ! il fait 12°C à Miquelon et seulement 10°C à Saint-Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...