Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

" Natural Sortie ! "


Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

salut !

je m'autorise un passage un peu détaillé.

Tu nous proposes de belles photos mais certaines souffrent de gros problèmes tout de même.

la 1, ben elle est floue ..... sur certains forum photo on te dirait poubelle !

elle a tout de même le mérite d'être super bien composée. Le regard du chat s'ouvre bien sur la droite de la photo délibérément laissée vide. Très bon niveau compo, du coup on en oublie les nombreuses coupes (oreilles, moustaches)

la 2, très bien. Le chat au même niveau mais un peu plus à gauche aurait été top.

la3, parfait niveau compo. Le chat est bien placé dans ton cadrage par rapport à son sens de déplacement. La netteté sur l'avant plan étant voulue, je dirais que c'est osé mais pas mal ........... certains n'aimeront certainement pas.

la 4, pour de la proxi-photo c'est ultra centré avec un fond beaucoup trop présent. Le centrage est déconseillé. Les règles photographiques t'offrent 4 points chauds, les intersections des lignes des tiers .......... autant y penser, ça dynamise vraiment la photo.

Les rouges sont peu détaillés et cramés (trop de rouge), une vitesse trop lente explique peut-être cela.

la 5 est ma préférée.

Elle aurait mérité un autre cadrage. Les fleurs proches du cadre, même si elles sont dans l'arrière plan, sont coupées (notamment les deux du haut à gauche). Ce n'est pas du plus bel effet. De plus ta plus grosse fleur, la plus nette, est centrée ....... c'est vraiment dommage.

je te propose cette retouche,

si elle te gène je l'enlève bien évidemment.

j'ai rédui le bruit en arrière plan avec un léger filtre flouté,

j'ai appliqué un filtre de netteté sur la fleur principale,

et recadré.

081006082502281631.jpg

a+

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très sympathique série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...