Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un petit tour en Aubrac


Capitaine Haddock
 Partager

Messages recommandés

Petite compilation de photos de samedi matin prises sur le plateau de l'Aubrac. Et première surprise en découvrant une très fine pellicule de neige dès 1100 mètres qui a fondu avec le soleil en journée.

Aux alentours de Salgues, via le col de l'Aubrac, première bonne surprise avec cette mer de nuages...

img_0810.jpg

img_0811.jpg

img_0812.jpg

Peu avant le village d'Aubrac, l'hiver se montre un peu avant l'heure...

img_0813.jpg

5-bord10.jpg

Ensuite direction le lac de Salhien

img_0814.jpg

img_0815.jpg

pano-b10.jpg

Il n'y a pas foule !

1-bord10.jpg

2-bord11.jpg

Et c'est déjà l'heure du retour.... Quelques derniers clichés...

3-bord10.jpg

4-bord10.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, j'étais dans une campagne au dessus de Saint Chély d'Aubrac entre jeudi soir et samedi midi.

J'adore ce coin de france, en particulier coté Lozère vers Rieutort et Marchastel où les boules de granites reposent sur les vastes prairies. (Là où est tourné le fameux générique "C'est pas sorcier")

J'ai eu droit vendredi à des averses de grésil, grêles et neiges fondues dans une atmosphères proches des 0°.

Samedi matin, retour du soleil après dissipation des brouillards comme sur tes premières photos.

Bravo pour tes photographies avec les burons qui sont si caractéristiques de l'Aubrac.

Le panoramique sur le lac est magique.

Je te remercie! Car malheusement, je n'est pas pu beaucoup profiter du paysage pas plus du brame du cerf. Le contraste de température a eu raison de moi. Tout juste ai-je pu ramener quelques chataignes en plus d'une pharyngite carabinée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexsam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, j'étais dans une campagne au dessus de Saint Chély d'Aubrac entre jeudi soir et samedi midi.

J'adore ce coin de france, en particulier coté Lozère vers Rieutort et Marchastel où les boules de granites reposent sur les vastes prairies. (Là où est tourné le fameux générique "C'est pas sorcier")

J'ai eu droit vendredi à des averses de grésil, grêles et neiges fondues dans une atmosphères proches des 0°.

Samedi matin, retour du soleil après dissipation des brouillards comme sur tes premières photos.

Bravo pour tes photographies avec les burons qui sont si caractéristiques de l'Aubrac.

Le panoramique sur le lac est magique.

Je te remercie! Car malheusement, je n'est pas pu beaucoup profiter du paysage pas plus du brame du cerf. Le contraste de température a eu raison de moi. Tout juste ai-je pu ramener quelques chataignes en plus d'une pharyngite carabinée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexsam

Tiens c'est drole parce que j'ai fait un détour aussi par Saint-Chely d'Aubrac, avec une petite randonnée dans les bois.

J'ai pas mis de photos parce que ça rendait pas.

La prochaine fois je continue sur Marchastel et me fait le tour des lacs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sublime !

Le coin est intrésequement beau et photogénique mais là avec ces brouillards et surtout cette fine pellicule de neige qui saupoudre sans masquer les couleurs automnales c'est magnifique.

Bravo, des photos que j'aurais aimé faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment chouette paysage, d'autant que comme le signale Vincent63, la petite couche de neige apporte indéniablement un plus dans la compo!

Merci!

default_flowers.gif

Je suis d'accord, il y a une très belle ambiance sur ces photos.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Belles photos et magnifique paysage, comme à l'accoutumée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La route du château de la Baume est pas mal non plus si un jour tu as l'occasion, et la "vallée de l'enfer" (entre Les Bessons et Marvejols) est spéctaculaire en automne, même si moins explicite que l'Aubrac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, quand tu veux pour l'apéro ! On ira photographier la Margeride default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

BaSHaR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos et magnifique paysage, comme à l'accoutumée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La route du château de la Baume est pas mal non plus si un jour tu as l'occasion, et la "vallée de l'enfer" (entre Les Bessons et Marvejols) est spéctaculaire en automne, même si moins explicite que l'Aubrac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, quand tu veux pour l'apéro ! On ira photographier la Margeride default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

BaSHaR

Bah c'est quand tu veux mais yu me connais pas, faut jamais me lancer sur un apéro moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe default_flowers.gif

quel appareil photo utilise tu

Je shoote avec un Bridge, Canon Powershot S5IS. Mais dès que je peux, je prend direct un Reflex. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe série aux paysages hivernals , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...