Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif du Pilat (07-42-43-69)


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est Mr Masson qui m'a dit sa avec un thermométre normal, remarque la ferme de la Jasserie est quand même dans un petit trou( en dessous du CDLP), je trouve que sa fait beaucoup quand même -15°C enfin bon, je serais curieux de comparer les relevés.

Merci pour vos messages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aujourd'hui 11h15, les apparences sont trompeuses...

IMG_9872_copie_ihw2.jpg

En effet, plus d'une heure après cette photo, le temps tourna à la neige accompagnée d'un brouillard dense et givrant. Photo prise sur les anciennes pistes de ski de la Jasserie, 15km environ à vol d'oiseau au SE de Saint-Etienne.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite escapade hier en fin d'après midi sur les crêts, par -1°C et un pénible vent de sud.

Condition difficile pour la photo, à cause du vent déjà (mon trépied et mon appareil ont roulé dans la neige suite à une rafale musclée) et du brouillard présent sur les crêts.

1/La montée en direction du Bessat laissait entrevoir des belles conditions pour la photo

barbanchelq3.jpg

2/ A la Jasserie du Pilat, le temps est excécrable. Photo prise dans des conditions difficiles avec un terrible vent de face...Le brouillard se déchire sur les crêts.

tempetecj2.jpg

3/Les nuages bas circulent rapidement au dessus de la montagne

perceeqc7.jpg

4/Plâtre sur l'exposition nord des arbres.

platrewe4.jpg

5/

boismw7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle série bien glaciale :

dsc09185ho8.jpg

dsc09191xy7.jpg

dsc09192lu6.jpg

dsc09205ri3.jpg

dsc09196lm3.jpg

dsc09207vi5.jpg

+les 3 photolives :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Voià, de nouvelles chutes de neiges sont attendues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que notre Pilat est bien photographié!

Petite montée ce matin, malheureusement lumière difficile alors que j'ai manqué le lever de soleil qui avait lui de magnifiques couleurs, pour compenser belle visibilité en direction des Alpes, voici quelques photos :

N° 1 : Vers le Crêt de la Perdrix

dsc_0038.jpg

N° 2 : Le Nord Ardèche et le Vercors

dsc_0040.jpg

N° 3 : Depuis le Pilat le Pic des 3 Becs (merci à Phil42 pour la correction) est sans doute le sommet alpin le plus photogénique

dsc_0037.jpg

N° 4 : Une autre

dsc_0042.jpg

N° 5 : De la Meije à gauche au Grand Veymont à droite

dsc_0039.jpg

N° 6 : Voici les Ecrins vus depuis le Pilat, la Meije à gauche, la Barre des Ecrins au centre et l'Olan à droite

dsc_0041.jpg

N° 7 : Gros plan sur le Grand Veymont, sommet du Vercors

dsc_0043.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était lundi, la couche était déja bien sympathique sur le Pilat, ça a du encore bien augmenter depuis hier et c'est pas fini :

N° 1 : En forêt

08120810.jpg

N° 2 : Le Grand Veymont

08120813.jpg

N° 3 : Belledonne et Ecrins

08120816.jpg

N° 4 : Mont-Blanc 1

08120814.jpg

N° 5 : Mont-Blanc 2

08120815.jpg

N° 6 : Les 3 Becs et le lac du Ternay dans le nord 07

08120812.jpg

N° 7 : Panorama sur les Alpes depuis le Crêt de Chèvre

08120811.jpg

N° 8 : Au crépuscule

08120817.jpg

N° 9 : Le Crêt de la Perdrix

08120818.jpg

N° 10 : Nuages au couchant en direction du Massif-Central

08120819.jpg

N° 11 : Sapin, neige, Vénus et couleurs du soir

08120820.jpg

N° 12 : Idem

08120821.jpg

N° 13 : Une dernière

08120822.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une petite merveille signée Greg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une petite merveille signée Greg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Pierric

Que dire d'autre qu'un grand merci à tous les courageux reporters-explorateurs? Ah si... adresser de chaleureuses félicitations à Joris en prime pour ce petit bijou que tu portes fort justement à notre attention (ne pas rater les 4 autres clichés placés par Greg sur Photolive, ils valent tous le détour) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici une photo qui montre l'enneigement dans le Pilat (le lieu exact n'est pas précisé) le 13 décembre avant l'épisode pluvio-neigeux de dimanche :

pilat_hcn6.jpg

Source : http://gesta.over-blog.com/

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens du Pilat, plein soleil là haut avec du givre et une bel mer de nuage et une bonne visibilité et presque 1m50 :

Une petite photo : dsc09583ej3.jpg

Toutes mes photos sur le Pilat ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...teur=Info-Pilat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe je n'ai jamais vue autant de neige dans le Pilat default_laugh.png

Oui c'est vrai que c'est vraiment pas mal en neige, sa te change du sahara non ?

Tiens une petite photo de la dameuse présente aujourd'hui sur les pistes :

dsc09639uq5.jpg

Et tellement il y a de la neige à la Jasserie, ils ne savent plus ou la mettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc09636ln5.jpg

Un peu plus de neige sur dans le Sahara, hein Dric ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Ah non pas de neige dans le sahara mais des soirées bien froide hihi

en tout cas cela fait bizard de revenir dans cette grisaille et se froid glaciale brrrr....

J'veux du soleil mooooooooiiiiiiiiii default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah non pas de neige dans le sahara mais des soirées bien froide hihi

en tout cas cela fait bizard de revenir dans cette grisaille et se froid glaciale brrrr....

J'veux du soleil mooooooooiiiiiiiiii default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu avais qu'à faire comme moi à monter sur les Crêtes, tanpis pour toi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Sur les crêtes brrrr... y avait peut-être du soleil mais il est en panne il ne fonctionne plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'essayrais quand d'y aller ce week-end car cela doit valoir le coup d'oeil. Quel est l'état des route jusqu'au Bessat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur les crêtes brrrr... y avait peut-être du soleil mais il est en panne il ne fonctionne plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'essayrais quand d'y aller ce week-end car cela doit valoir le coup d'oeil. Quel est l'état des route jusqu'au Bessat ?

Conditions bonnes jusqu'au Bessat et en rentrant dans le centre du village, c'est un peu le bordel, ils ont même mis des feu pour permettre a des camions d'enlever de la neige pour la monter à la Croix de Chaubouret car il y a plus de place dans le centre pour stockée la neige !

Ensuite route partiellement enneigées sur la Croix de Chaubouret ensuite quand tu prend la direction de la Jasserie, c'est route enneigée et verglacée mais c'est tout à fait faisable puisque je les fait ! heureusement qu'il y a eu la fraiseuse car sans elle la route serait encore fermée car le chasse neige passé pas selon certains témoignages du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

merci pour l'info. Il ne me reste plus qu'a trouver un chaufeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y faut que j'arrive a motivé mon frère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...