Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif du Pilat (07-42-43-69)


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

mais pour ceux qui ont pas le permis sa peut être pas mal !

Non, cela peut être pas mal pour tout le monde. On appelle ça les transports en commun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, le bus accepte les skis, vtt, luges. Bref une ligne qui mérite d'être connue afin de démocratiser les sports d'hiver et de nature auprès des familles stéphanoises modestes (ou non) et sans véhicule (on peut avoir le permis et pas de voiture).Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Non, cela peut être pas mal pour tout le monde. On appelle ça les transports en commun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, le bus accepte les skis, vtt, luges. Bref une ligne qui mérite d'être connue afin de démocratiser les sports d'hiver et de nature auprès des familles stéphanoises modestes (ou non) et sans véhicule (on peut avoir le permis et pas de voiture).

Pierric

Et c'est surtout beaucoup moins cher et moins polluant ! Je vais sérieusement y penser... 15 minutes depuis le quartier stéphanois du Portail rouge c'est quand même bien vite fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allez je commence à rattraper mon retard, voici une première série prise lundi en fin d'après-midi dans notre Pilat :

N° 1 :

08122212.jpg

N° 2 :

08122213.jpg

N° 3 :

08122214.jpg

N° 4 :

08122215.jpg

N° 5 :

08122216.jpg

N° 6 :

08122217.jpg

N° 7 :

08122218.jpg

N° 8 :

08122219.jpg

N° 9 :

08122220.jpg

N° 10 :

08122221.jpg

N° 11 :

08122222.jpg

N° 12 :

08122223.jpg

N° 13 :

08122224.jpg

N° 14 :

08122225.jpg

N° 15 :

08122226.jpg

N° 16 :

08122227.jpg

N° 17 :

08122228.jpg

N° 18 :

08122229.jpg

N° 19 :

08122230.jpg

N° 20 :

08122231.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est splendide Greg , bravo pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dimanche 28 décembre, une photo pour la route "un peu cliché" :

IMG_1208_copie_yzy9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dimanche 28 décembre, une photo pour la route "un peu cliché" :

IMG_1208_copie_yzy9.jpg

Pierric

Très belle photo Pierric, un beau soleil qui disparaitra par la suite.

Moi aussi j'y été cette aprem, 3 photos à venir, dommage que la pluie est peut-être annoncée là-haut, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très belle photo Pierric

Moi aussi j'y été cette aprem

Merci. Tu y es remonté dans l'après-midi ? Car tu y étais déjà le matin (il y avait ta voiture sur le parking de la Jasserie). Et entre temps tu postais sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et bé tu plains pas les kilomètres default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IMG_1266_copie_jty6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci. Tu y es remonté dans l'après-midi ? Car tu y étais déjà le matin (il y avait ta voiture sur le parking de la Jasserie). Et entre temps tu postais sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et bé tu plains pas les kilomètres default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IMG_1266_copie_jty6.jpg

Pierric

Non je n'y était pas le matin, il me semble que tu parle d'une cabriolet verte toi non? moi elle est noir, je vois laquelle tu parle mais c'est pas moi.

Sinon, il fait pas chaud là-haut avec -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonsoir les stéphanois. Jolies photos. Pourriez vous me dire combien environ reste 'il de cm de neige par la-haut ?

Merci et continuer a prendre plein de photos du Pilat !

Dric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Allez hop un petit lever de soleil depuis le Crêt de la Perdrix pris mardi dernier :

N° 1 : En direction du Mont-Blanc

08122310.jpg

N° 2 : Un petit bout de Lune

08122311.jpg

N° 3 : Fin de nuit sur le Massif-Central

08122312.jpg

N° 4 : La table d'orientation de la Crêt de la Perdrix

08122313.jpg

N° 5 : Mer de nuages matinale

08122320.jpg

N° 6 : Lever de soleil sur les Alpes

08122314.jpg

N° 7 : Pano à 360 depuis le Crêt de la Perdrix (1432 m)

08122315.jpg

N° 8 : Lumière matinale

08122316.jpg

N° 9 : Jeux de brume

08122317.jpg

N° 10 : Les 3 Becs dans le Vercors

redim10.jpg

N° 11 : Vue vers le Mézenc

08122318.jpg

N° 12 : Le Mont-Blanc et quelques nuages lointains

08122319.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Pierric

Ah quand même , vous avez fait la route ensemble avec Infot Pilat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle image Pierric ainsi que Greg et Romain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonsoir Joris,

1, 7 et 10 c'est terrible Monsieur default_wub.png je suis sous le charme default_rolleyes.gif

Pierric ta derniére série (avec le Sancy default_wub.png ) est superbe default_cool.png

Romain, ta derniére est sympat, j'aime beaucoup default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Joris...cette derniére série sur BNL...elle peut faire mal default_huh.png au diable la charte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Il faut que je te le dise...

Ta sale bestiole en signature, je l'ai déjà tué 10 fois au moins! default_wacko.pngdefault_chris.gif

Un jour elle va me couter un écran d'ordi à force! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça je viens de poster sur BNL en essayant de m'adapter à cette charte...

Merci pour ton passage sur le fil pilatois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Non je n'y était pas le matin, il me semble que tu parle d'une cabriolet verte toi non? moi elle est noir, je vois laquelle tu parle mais c'est pas moi.

Désolé pour la confusion. C'est vrai que des Punto cabriolet c'est déjà plutôt rare alors à la Jasserie à 1300m dans la neige...En plus, celle que je croise là-haut a une plaque immatriculée dans le 42 qui commence par un A et finit par un P (pour les lettres) comme la tienne d'où la confusion. Sans compter que la tienne est noire, l'autre verte foncée, de loin dans le blizzard pas facile de faire la différence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais tu as bien fait de me le dire car j'aurais été c.. devant le gars "tu es bien Romain d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?".

Ah quand même , vous avez fait la route ensemble avec Infot Pilat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai profité que 4 de mes amis y montent en voiture. J'ai du coup fait le guide mais aussi le touriste photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous propose 2 liens vers le pano pris depuis le Crêt de la Perdrix en plus grand (mais compressé, ça se voit un peu),

Normal :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767

Légendé :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767

A+

Super panos ! Merci aussi pour celui qui est légendé c'est très intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sympa en effet le pano légendé surtout pour ceux qui ne connaissent pas les lieux dont on parle fréquemment ici. Il n'y a juste qu'à remplacer "vallée du Gier" par "agglomération stéphanoise" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sympa en effet le pano légendé surtout pour ceux qui ne connaissent pas les lieux dont on parle fréquemment ici. Il n'y a juste qu'à remplacer "vallée du Gier" par "agglomération stéphanoise" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

C'est clair qu'il est vraiment top ce panorama légendé : un grand merci !

Par contre Pierric, il me semble qu'il faudrait remplacer "Vallée du Gier" par "Vallée de l'Ondaine" alors que l'agglomération stéphanoise se trouverait à l'extrême droite du panorama (ou à l'extrême gauche, c'est la même chose default_laugh.png ). Je me trompe ? (on voit pas grand chose sous cette tartine de stratus donc soyez indulgents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

En tous cas, il est vrai qu'il est important de signaler Saint-Etienne, sans quoi le Pilat ne serait pas ce qu'il est (puisqu'il n'attirerait pas tous ces visiteurs et photographes locaux).

Encore merci Greg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très sympas ces panos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les stéphanois (et tous les autres aussi),

Pour pas vous vexer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en ai fait un autre où la "zone" stéphanoise n'est pas coupée, et pour couronner le tout j'ai tenté de vous rajouter! default_laugh.png

N'hésitez pas à me corriger, en fait il faut pas m'en vouloir car de par ma position géographique et aussi du fait d'une certaine attirance pour elles, je suis plus orienté Alpes que MC, du coup je connais beaucoup moins bien la partie ouest du Pilat que la partie est...

Panorama légendé depuis le Crêt de la Perdrix

Pour info le pano d'origine fait 24641 x 3496 pixels pour 22Mo et est donc bien plus précis, je l'ai réduit ici en 4000 de largeur, pour qu'il passe sans soucis.

Si un jour j'ai l'occasion il faudrait que j'en fasse un sans les stratus et avec une visibilité dégagée sur le MC, on pourrait ainsi ajouter les Monts du Sancy et du Cantal.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...