Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il n'est pas inscrit quel est le glacier qui a été filmé. Mais cela montre a quel point la situation va mal tout la haut.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Martini a dit :

Il n'est pas inscrit quel est le glacier qui a été filmé. Mais cela montre a quel point la situation va mal tout la haut.

 

C'est un travail de l'Extreme Ice Survey (EIS) sur le glacier Mendenhall dont voici la version originale :

 

Edit: carte de leurs webcams de suivi :

http://extremeicesurvey.org/wp-content/uploads/2015/10/EIS-location-map-AUG2015.jpg

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très sympa cette série de foudroiements, au bout d'un moment on voit une voiture touchée par un éclair et qui semble prendre feu (à 2 mm 40) et tous ces gens qui accourent alors qu'il est supposé être dangereux de sortir. J'ai presque l'impression que c'est truqué car on m'avait toujours dit que les pneus isolaient bien .....

 

 

 

 

voici une série également sur le même principe et à 1 mm 16 on voit des éclairs qui émanent de cumulo-nimbus qui semblent très lointains. 

 

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours malheureusement lolo, il peut arriver que la voiture grille ou prenne feu au contact d'un impact de foudre, il y a toujours un risque. 

 

Sinon impressionnant l'extra nuageux qui sort hyper loin du CB en évacuation ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/08/2017 à 22:10, lolo17 a dit :

Très sympa cette série de foudroiements, au bout d'un moment on voit une voiture touchée par un éclair et qui semble prendre feu (à 2 mm 40) et tous ces gens qui accourent alors qu'il est supposé être dangereux de sortir. J'ai presque l'impression que c'est truqué car on m'avait toujours dit que les pneus isolaient bien .....

 

 

 

 

voici une série également sur le même principe et à 1 mm 16 on voit des éclairs qui émanent de cumulo-nimbus qui semblent très lointains. 

 

 

regardez à 1min 30 :o !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir, 

Une vidéo intéressante (certes d'un youtubeur) permettant de constater les effets du RC dans l'Arctique et plus particulièrement sur l'île de Banks.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

 

une caméra de surveillance a filmé une tempête de grêle qui s'est abattue sur le parking de voitures neuves du concessionnaire Mitch Smith Chevrolet à Cullman, dans l’Alabama. Selon le propriétaire, seulement 3 ou 4 véhicules, sur les près de 400 présents sur le parking, ont été épargnés par les grêlons qui faisaient parfois la taille d'une balle de baseball. Les dommages pourraient dépasser les 4 millions de dollars.

Modifié par EricBZH
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une petite vidéo faite pendant les orages de la fin Mars,

Prise avec un portable, la qualité est moyenne et le début cafouille un peu. C'est pas RVTA :D mais ça rend pas top mal au final.

 

A partir de 1'40:

https://www.youtube.com/watch?v=cF28LI3IjOk&feature=youtu.be

 

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle bête filmée dans ouest de l'Allemagne, en liaison avec une dégradation orageuse qui a principalement touché les Pays-Bas et l'est de la Belgique...

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, WEPION5100 a dit :

Belle bête filmée dans ouest de l'Allemagne, en liaison avec une dégradation orageuse qui a principalement touché les Pays-Bas et l'est de la Belgique...

 

Et que dire de celle-ci:j'ai cru que le camion était cuit!

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une de mes meilleures vidéos je pense. Depuis le temps que j'attendais d'avoir la matière pour accompagner cette musique...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très impressionnante la fréquence à laquelle les décharges électriques se produisent (voir le passage entre 00:30 et 01:25 qui n'est pas en timelapse, réellement hallucinant). 

 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit time lapse d'hier. :D 

1771 photos prises le Lundi 4 Juin 2018 entre 11H15 et 18H38 avec un intervalle de 15 secondes depuis Manosque (Alpes-De-Haute-Provence) en direction du Sud/Sud-Est.

 

 

 

 

PS: Par contre, j'ai toujours un problème avec mes time lapse. J'ai toujours sur Youtube des bandes noirs sur les cotés et je ne sais pas comment on les enlève dans mon logiciel de montage vidéo. De plus, je prend les photos avec Nikon D5500 et j'ai l'impression que je perd beaucoup en qualité sur la vidéo. Pour infos j'utilise Adobe Première Pro. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool. ;) 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...