Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon clairement pas du même acabit que la vidéo précédente, mais tout de même un moment très marquant des orages français que je viens juste enfin de terminé (avec 6ans de retard) :

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Sûrement une des vidéos de tornade les plus incroyables que j'ai pu voir. Hier dans le Minnesota. Attention les oreilles !

Modifié par Tony22
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon c'est pour moi le plus beau time lapse orageux de tous les temps :

 

 

 

Mike était déjà au plus haut sommet des chasseurs d'orages, mais là il atteint le panthéon des Dieux

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Damien49 a dit :

Bon c'est pour moi le plus beau time lapse orageux de tous les temps :

Splendide ! :x

Il faudrait que je mette des écrans dans toutes mes pièces et que cela passe en boucle pour faire oublier la monotonie de notre climat depuis quelques années. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard. MON DIEU! Ça ne va pas m'aider à me sevrer de mes désirs de neige en plaine en hiver, surtout en France où on n'irait pas plus loin que 0:36.

 

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon alors... J'en ai maté un paquet de vidéos de dowbursts et autres derechos, mais celle-là elle est collector (cf. le derecho d'août dernier dans l'upper midwest). C'est infini, et chaque coup de boutoir achève de détruire le paysage. Mention spéciale aux rafales à 14'10 et 16'20. Montez le son.

 

 

Une autre dans le même patelin. Les déferlantes sont dingues à partir de 7'

 

 

 

Modifié par jtomtom
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Ce derecho a vraiment  été un truc de dingue!

 

550 reports de vents forts mais inférieurs à 120 km/h.

40 reports de vents supérieurs à 120 km/h.

 

Certaines stations météo amateurs ont relevé entre 125 et 200 km/h de vent!

Un mec explique qu'après les plus grosses rafales passées, les vents se sont maintenus au delà de 80 km/h pendant 20 à 30 min chez lui!

L'écho est magnifique avec son enroulement dans sa partie nord!😍

 

Mais bon c'est chaud quand même lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le compte twitter de Kirill Bakanov regorge de vidéos de phénomènes météo dévastateurs et/ou impressionnants:

 

 

 

 

etc.

 

NB: certaines vidéos sont à caractère "politique",mettant en avant les violences policières et la répression en Biélorussie par exemple.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 13 heures, Charles G a dit :

Salut,

 

Ce derecho a vraiment  été un truc de dingue!

 

550 reports de vents forts mais inférieurs à 120 km/h.

40 reports de vents supérieurs à 120 km/h.

 

Certaines stations météo amateurs ont relevé entre 125 et 200 km/h de vent!

Un mec explique qu'après les plus grosses rafales passées, les vents se sont maintenus au delà de 80 km/h pendant 20 à 30 min chez lui!

L'écho est magnifique avec son enroulement dans sa partie nord!😍

 

Mais bon c'est chaud quand même lol!


Et même des pointes estimées vers 220km/h autour de Cedar rapids. La ville a subi d’énormes dégats. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah ouais énorme!😲

 

Quelques  vidéos de plus en HD...

Ce qui me surprends c'est la durée des macrorafales, jusqu'à 50 minutes! Même pas sûr que ça soit la bonne dénomination pour une telle durée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui connaissent l'anglais...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui je les ai vues aussi. Ça en dit long. Ces orages ont quand même la capacité de déplacer une masse d'air incroyable, et j'imagine que cela ne s'explique pas uniquement par le courant de densité (mais un creusement aussi ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Absolument, tous les orages allant de la simple averse au MCS/MCC sont associés à un abaissement de la pression, voir formation d'une dépression orageuse, du fait qu'il y ait une convection liée à un contraste thermique. 

En fait les orages sont comme nos aspirateurs de maison mais à plus grande échelle.

Les courants ascendants sont parfois si violents qu'ils aspirent des objets ou petits animaux dans l'air, comme les oiseaux qui sont retrouvés congelés une fois retombés au sol...

Je parle bien de courants ascendants aboutissant à la formation des orages et non des tornades.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'applaudis cette belle initiative ! :)

Calme, reposant et agréable à regarder et à écouter, j'avoue que ce fut une jolie pause dans ces dernières 48h frénétiques !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _sb a dit :

J'applaudis cette belle initiative ! :)

Calme, reposant et agréable à regarder et à écouter, j'avoue que ce fut une jolie pause dans ces dernières 48h frénétiques !

 

Merci Sb ca me fait vraiment plaisir 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C est quoi ce beug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...