Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelqu'un pour nous traduire la fin de la vidéo?

Je faisais ca quand j'etais petit mais c'était en descendant les pentes du Jura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Salut,

Voici une vidéo que j'ai réalisée avec un ami. Elle est surtout constituée de séquences en accéléré. Il n'y a pas que de la météo dedans, mais vous verrez au fil des séquences le mouvement des nuages, les changements de saisons, des images de la tempête du 9 décembre 2007 où la houle atteignait des creux de 15 mètres (ce qui est très rare) dans le Finistère, l'arrivée d'un cumulonimbus un jour de ciel de traîne très active (dans le 22, mars 2007), la formation proche d'un tuba (Rennes, mai 2008), un petit mésocyclone (Rennes, juillet 2007), l'arrivée de l'orage très électrique sur Rennes dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, et enfin des éclairs (épisode orageux du 6 au 7 août 2008 sur la France - certains avaient posté des photos de la Tour Eiffel foudroyée).

http://www.youtube.c...h?v=XvqXtsJWeWI

À +

Mic le Rennais

Salut,

Je reviens sur cette vidéo que je viens de visionner, c'est vraiment magnifique, chapeau à vous!

Je ne sais pas combien de temps cela vous a pris, mais le travail doit être titanesque.

J'adore la sequence de l'avancement dans le chemin qui parcours les saisons, magnifique.sorcerer.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut,

Voici une vidéo que j'ai réalisée avec un ami. Elle est surtout constituée de séquences en accéléré. Il n'y a pas que de la météo dedans, mais vous verrez au fil des séquences le mouvement des nuages, les changements de saisons, des images de la tempête du 9 décembre 2007 où la houle atteignait des creux de 15 mètres (ce qui est très rare) dans le Finistère, l'arrivée d'un cumulonimbus un jour de ciel de traîne très active (dans le 22, mars 2007), la formation proche d'un tuba (Rennes, mai 2008), un petit mésocyclone (Rennes, juillet 2007), l'arrivée de l'orage très électrique sur Rennes dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, et enfin des éclairs (épisode orageux du 6 au 7 août 2008 sur la France - certains avaient posté des photos de la Tour Eiffel foudroyée).

http://www.youtube.com/watch?v=XvqXtsJWeWI

À +

Mic le Rennais

enorme, fantastique, quel boulot !

Le passage dans la forêt avec les saisons !

Un travail de pro

Repect

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 février dernier , la fusée Atlas V décolle de Floride et traverse un parhélie et provoque un phénomène pour le moins intéressant alors, semble t-il, que l'engin passe le mur du son:

vidéo amateur: (vers 1'50):

Images de la NASA:

Si quelqu'un sait expliquer de manière pas trop complexe ce qui se produit sur ces images, je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 février dernier , la fusée Atlas V décolle de Floride et traverse un parhélie et provoque un phénomène pour le moins intéressant alors, semble t-il, que l'engin passe le mur du son:

vidéo amateur: (vers 1'50):

Images de la NASA:

Si quelqu'un sait expliquer de manière pas trop complexe ce qui se produit sur ces images, je suis preneur

Vraiment étrange...merci pour le lien default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le 11 février dernier , la fusée Atlas V décolle de Floride et traverse un parhélie et provoque un phénomène pour le moins intéressant alors, semble t-il, que l'engin passe le mur du son:

vidéo amateur: (vers 1'50):

Images de la NASA:

Si quelqu'un sait expliquer de manière pas trop complexe ce qui se produit sur ces images, je suis preneur

Vraiment impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai essayé de traduire certains commentaires de la vidéo mais... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Monstrueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

En tout cas Xynthia a aussi frappé la Basse-Normandie, comme ici à Granville dans la partie Sud du département de la Manche :

Rafales 90-100 km/h, peut être 110 (mais vent moyen bien élevé par contre)

Niveau dégâts le poste de secours au milieu a vu quelques cloisons et portes défoncées.

Par contre c'est pas comparable à mars 2008 ou c'était un poil + fort ici (20-30m de digue cassées etc ...).

Inutile de parler de l'état de ce coin si c'était comme en Vendée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 février dernier , la fusée Atlas V décolle de Floride et traverse un parhélie et provoque un phénomène pour le moins intéressant alors, semble t-il, que l'engin passe le mur du son:

vidéo amateur: (vers 1'50):

Images de la NASA:

Si quelqu'un sait expliquer de manière pas trop complexe ce qui se produit sur ces images, je suis preneur

Salut

extraordinaire ces videos

pour moi la fusée n'a pas encore atteint une vitesse supersonique (les cameras la suive tranquillment) mais se sont plutot les ondes de choc de detente de la tuyere (chocs multiples avec créations de disque de mach car la tuyère n'est pas encore "accordée"...) qui generent ces ondes

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà vue Bulle ! default_rolleyes.gif

Pas mal celle-là (tempête Emma, mars 2008 sur le nord de l'Europe) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

INCROYABLE !

Jamais vu cela : http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q

Déjà vue sur le forum.. Mais toujours très impressionnante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une video plus que impressionnante de la Tornade F5 du 3 mai 1999 sur l'Oklahoma :

default_wacko.png

Sur celle-ci on on peut pas voir une tornade de plus prés default_mellow.png :

Celle ci est très impressionnante aussi :

( désolé si il avait déjà était postés default_pinch.gif )

A+default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une tornade c'est vraiment un "monstre" météorologique, au sens étymologique de quelque chose qui défie nos perceptions habituelles, à côté duquel même les phénomènes extrêmes ordinaire sont encore dans le domaine du normal.

Qu'est-ce que j'aimerais en voir une ! ça doit être terriblement effrayant.

Pour la première vidéo, je doute (pour ne pas dire que c'est impossible) que la caméra ait été au centre de la tornade d'Oklahoma City, l'une, sinon la plus violente F5 enregistrée (on peut lire ne dessous qu'elle a "sucé" du sol des abris anti-tornade pinch.gif) ... On voit bien qu'elle frôle la zone de prise de vue, même l'arbre est encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tornade c'est vraiment un "monstre" météorologique, au sens étymologique de quelque chose qui défie nos perceptions habituelles, à côté duquel même les phénomènes extrêmes ordinaire sont encore dans le domaine du normal.

Qu'est-ce que j'aimerais en voir une ! ça doit être terriblement effrayant.

Pour la première vidéo, je doute (pour ne pas dire que c'est impossible) que la caméra ait été au centre de la tornade d'Oklahoma City, l'une, sinon la plus violente F5 enregistrée (on peut lire ne dessous qu'elle a "sucé" du sol des abris anti-tornade pinch.gif) ... On voit bien qu'elle frôle la zone de prise de vue, même l'arbre est encore là.

Oui mais on voit bien les debris qui vol ...

C'est vrai que voir une tornade en vrai doit etre effrayant et exitant en meme temps w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Qui veut essayer ?? biggrin.gif Des bretons volontaires ?

Pas directement météo, mais un peu. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'avantage des combinaisons néoprène, tu flotte toujours, le risque semble mesuré, pour moi, ils ne sont pas si taré que ça.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...