Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Salut mais sur la video de la tornade longeant le fleuve, ca ne serait pas plutôt un phénomène tourbillonnaire de type dust devil plutot que tornade.

C'était en avril dernier aux USA et je peux t'assurer que c'est au moins une EF2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Oui mais là pas de dust devil mais bel et bien une tornade(EF3) qui a touché la ville de Springfield dans le Massasuchetts le 1 juin 2011, celle-ci a quand même fait 4 morts.

Belle vidéo au passage.

Voilà. Sur la vidéo c'est d'ailleurs assez impressionnant cette aspiration de l'eau ... pour en revenir à un commentaire vu précédemment, j'imagine même pas ce qu'ont vécu les personnes dans les voitures sur le pont lors du passage de la tornade .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voilà. Sur la vidéo c'est d'ailleurs assez impressionnant cette aspiration de l'eau ... pour en revenir à un commentaire vu précédemment, j'imagine même pas ce qu'ont vécu les personnes dans les voitures sur le pont lors du passage de la tornade .....

C'est clair que sa doit faire tout drôle sur le pont default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pour les plus impatient, voila une jolie vidéo de Décembre 2010 en Ecosse:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=D-eQI4O8RNQ

Pas mal, mais je kifferais plus faire ca :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Za3JXDgm4Ho&feature=colike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal, mais je kifferais plus faire ca :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Za3JXDgm4Ho&feature=colike

default_thumbup.gifLe fun à l'état pur !

Quelle quantité de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas mal, mais je kifferais plus faire ca :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Za3JXDgm4Ho&feature=colike

default_thumbup.gif

Où comment savoir lier l'utile au très agréable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Que c'est bon thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_thumbup.gif

Le fun à l'état pur !

Quelle quantité de neige !

Terrible !Dommage que je puisse pas faire ça chez moi avec une maison qui fait plus de 10m de haut ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comment on appelle ça ? un dust devil sous-marin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que c'est étrange ! J'me demande comment c'est possible... Peut-être un effet causé par le bateau ou les plongeurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comment on appelle ça ? un dust devil sous-marin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TenvpcI2HUE&feature=player_embedded#!

Alors ça !

Qu'est ce qui peux produire ça ? en tout cas, c'est très beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors ça !

Qu'est ce qui peux produire ça ? en tout cas, c'est très beau !

Sur Terre, c'est une différence d'air chaud au sol qui s'élève avec descente d'air froid. Ici, sous l'eau, peu de chance pour que de l'eau chaude se retrouve au fond et l'eau froide au-dessus. Sauf s'il y a une source d'eau chaude à proximité (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) ou une source d'eau froide qui arrive du gros bloc au-dessus (une source d'eau froide sous-marine) et qui tombe au fond. Le mouvement du plongeur à proximité de cette chute d'eau froide a pu la déstabiliser et créer un tourbillon. En tout cas on voit nettement que de la matière (froide donc) tombe au centre du tourbillon avec un mouvement descendant au centre et ascendant sur les bords.

C'est assez magique cette vidéo en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est peut être pas le bon topic, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour un lien.

Pour ceux qui ont faim de neige, voilà de quoi faire (probablement déjà connu pour certains), et c'est mis à jour régulièrement:

Snow Muséum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est peut être pas le bon topic, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour un lien.

Pour ceux qui ont faim de neige, voilà de quoi faire (probablement déjà connu pour certains), et c'est mis à jour régulièrement:

Snow Muséum

Trop bien ! Y'a de quoi s'en mettre plein la vue en attendant l'hiver ! default_w00t.gif :bouah: Merci pour le lien. Je pense que ça va intéresser d'autres hivernautes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est peut être pas le bon topic, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour un lien.

Pour ceux qui ont faim de neige, voilà de quoi faire (probablement déjà connu pour certains), et c'est mis à jour régulièrement:

Snow Muséum

Excellent lien Twister, merci pour ce partage, je me régale ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...