Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Je pense qu'il s'agit d'un terrain inondé lors de la débacle des fleuves russes (leur écoulement sud-nord fait que les fleuves dégel en amont alors que la glace encore présente en aval provoque un effet de barrage entraînant des débordements) et que le vidéaste se trouve en bordure d'une route sous laquelle il doit y avoir un écoulement (un gros tuyau en béton par exemple, certains atteignent 2 m de diamètre). Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une petite vidéo montrant des éclairs intra-nuageux de chaleur à St. Augustine en Floride.

http://www.spi0n.com/des-eclairs-qui-ne-sarretent-plus/

C'est ce qu'on peut appeler une sacré pile électrique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pile électrique, ça me rappelle cette vidéo assez connue probablement, où un véritable monstre (pile électrique) s'approche.

Une ambiance magique :

Edit : y'a la suite sur les vidéos proposées à côté, tout aussi saisissante! Un orage comme ça je signe de suite! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Orage violent et brutal sur l'aéroport international de Hong Kong

C'était le 22 mai dernier, des secondes très impressionnantes...

http://www.gentside.com/m%e9t%e9o/regardez-le-violent-orage-qui-s-039-est-abattu-sur-l-039-aeroport-de-hong-kong_art51010.html

Source: Gentside... ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dominator 2 en action en plein milieu d'une violente tornade wedge hier : F3 - F4 voir F5 difficile à dire mais ce qui est sûr c'est que ces gars sont de vrais malades :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La vache scared.gif

Ca m'étonnes que la voiture ne s'est pas retournée ou n'ai pas implosée vu qu'ils sont carrément dedans là... A moins que ce ne soit un véhicule spécial ?

Spécial oui carrément :

the-tvn-dominator-2-used-on-the-discovery-channels-storm-chasers-made-an-appearance.jpeg

http://en.wikipedia.org/wiki/SRV_Dominator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça que tu appelais dominator, j'avais même pas tiqué laugh.png Oui je me doutais bien qu'il n'allais pas y'aller en Peugeot biggrin.png

T'as un souci avec les peugeot? sneaky2.giflaugh.png

Sinon ca serai bien d'avoir le lien de la vidéo, car la miniature ne s'affiche pas ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un souci avec les peugeot? sneaky2.giflaugh.png

Sinon ca serai bien d'avoir le lien de la vidéo, car la miniature ne s'affiche pas ici...

Non justement, je les protèges des fous furieux qui voudrais aller dans une tornade avec default_laugh.png

Voilà le lien :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

T'as un souci avec les peugeot? sneaky2.giflaugh.png

Sinon ca serai bien d'avoir le lien de la vidéo, car la miniature ne s'affiche pas ici...

Ah désolé, chez moi ça s'affiche bien. Sinon :

Petite info complémentaire trouvé sur cette vidéo :

Wind speeds were 150 to 175 EF3 to EF4 before the tornado ripped the instruments off the top of the TIV.

150 à 175 mph ça fait 240 à 280 km/h tongue_smilie.gif et peut-être plus car les instruments de mesure ont pas tenu le choc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Waouh! Ça décoiffe. J aime quand les éléments se déchaînes, mais je sais pas si j oserais prendre leurs place. Faut être un peu fou tout de même...

Ce véhicule doit être sacrément lourd pour pas bouger d'un poil.

C est de la me..e un parc d'attractions à côté de ça! Adrénaline garantit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Énorme !

Il y a aussi celle-ci, prise lors du monstre de Joplin. On voit la bête au début, puis vers 4'30 l'arrivée sur le lieu de passage de la tornade immédiatement après vaut n'importe quel film catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce véhicule doit être sacrément lourd pour pas bouger d'un poil.

Le Dominator 2 a été renforcé pour faire 8 tonnes je crois et il a de toute façon un système hydraulique pour s'enfoncer dans le sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dominator 2 a été renforcé pour faire 8 tonnes je crois et il a de toute façon un système hydraulique pour s'enfoncer dans le sol.

Vache ! Le moteur qu'il faut et ce qu'il doit consommer alors ^^ Étonnantes ces petites tutures n’empêche default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le Dominator 2 a été renforcé pour faire 8 tonnes je crois et il a de toute façon un système hydraulique pour s'enfoncer dans le sol.

8 tonnes! Pour un véhicule si petit....il a quoi comme motorisation? Un v8? Je suppose que le système hydraulique est fait pour éviter que l'air ne s'engouffre en dessous. Le dominator ne doit pas avoir une grande vitesse de pointe. C'est Vraiment dingue. Ils sont fou ces américains... Mais malins. À quand un dominator français...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce qu'ils disaient à ce moment là

Ils se sont endormis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non en fait j'en sais rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il me semble que c'est bel et bien le TIV2 de Sean Casey et non le Dominator de Reed qui a intercepté cette tornade.

En tout cas superbe vidéo, on sent bien la puissance de la bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il me semble que c'est bel et bien le TIV2 de Sean Casey et non le Dominator de Reed qui a intercepté cette tornade.

En tout cas superbe vidéo, on sent bien la puissance de la bête !

Autant pour moi tu as raison, je croyais que c'était la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des véhicules qu'ils ont financé seuls en tant que particuliers ? Ou bien sont ils liés à des organismes de recherche météorologique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...