Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Je ne sais pas où se trouve cette aéroport mais c'est sportif..

http://www.koreus.com/embed/decollages-atterrissages-avions-vents-forts

Je crois que j'ai reconnu l'approche de l'aéroport international de Birmingham orientée nord ouest, sud est

Quelque soit l'aéroport faire une approche par fort vent de travers et là c'est le cas, c'est toujours sportif

Parmi les aéroports avec des approches particulières, plus avec du vent fort de travers

Ísafjörður en Islande

Madeire, funchal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

oui c'est bien ça :

Description : Une compilation de décollages et d'atterrissages d'avions par vents forts durant l'hiver 2013-2014

à l'aéroport international de Birmingham, en Angleterre. Parmi les 5 approches manquées, 3 avions ont été détournés vers d'autres aéroports

et les 2 autres ont réussi à se poser lors de leur deuxième tentative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ok merci des infos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah oui quand même scared.gif

J'aurai pas aimé être dans la voiture ! Ca doit faire tout drôle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelqu'un a déjà vu ce type de dust devils ? thumbup.gif

Il devait être sacrément puissant vu les morceaux !

Bonjour, ce sont des plaques d'isolant assez légères issues d'un chantier sans doute. J'ai déjà vu ce genre de dust devil cet été dans un champ de paille, très large, très haut mais sans poussière et plutôt lent. Il ne s'agit d'ailleurs pas tout à fait d'un dust devil qui est tourbillon plus puissant mais plus petit. Il s'agit tout simplement d'un vortex d'air chaud, d'une colonne d'air chaud qui monte en tourbillonnant et dont se servent les oiseaux, les planeurs.... Celle-ci a trouvé justement quelques objets à faire planer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui et pour faire voler un objet il n'y a pas que le poids, il y aussi sa quantité de surface au vent et sa portance qui compte sinon on ne ferait jamais voler des avions ou des parachutes ^^

Ca c'est un dustdevil, un vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pour faire voler un objet il n'y a pas que le poids, il y aussi sa quantité de surface au vent et sa portance qui compte sinon on ne ferait jamais voler des avions ou des parachutes ^^

Ca c'est un dustdevil, un vrai wink.png

Il est vraiment sympa celui là thumbup1.gif

D'ailleurs, existe t'il des relevés de vent sur des dustdevil? On a pu en voir des costaux mais je prend l'exemple de celui là où l'on aperçois une bonne puissance par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-la-spectaculaire-formation-d-une-tempete-aux-etats-unis-en-time-lapse_604379.html

Une vidéo qui tourne beaucoup sur les réseaux sociaux ce matin et même sur BFM TV. et on comprend pourquoi!

Et une autre postée par Reed Timmer sur son facebook, encore un Time laps de dingo par Stephen Locke:

http://vimeo.com/95819708

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnant la vidéo du rouleau de brouillard sur le lac Michigan !

La vidéo de la tornade a aussi été postée sur le topic du suivi du temps aux Etats-Unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

CB et lumière du soleil et les cristeaux de glace, électrique

Tu parles du trait blanc qui se déplacent rapidement au-dessus du pileus ? La personne filme à travers une vitre, ça se voit grâce aux tâches, ça ressemble donc à un reflet. Sinon c'est bizarre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du trait blanc qui se déplacent rapidement au-dessus du pileus ? La personne filme à travers une vitre, ça se voit grâce aux tâches, ça ressemble donc à un reflet. Sinon c'est bizarre...

Oui du petit truc blanc au dessus, là où ça me parait être lié au nuage, on voit les mouvements des tâches mais ce truc reste fixe,

ou quand ça bouge ça bouge differemment de cette bizarrerie, mais effectivement ça peut faire partie d'un autre reflet

Par contre les fois où je me suis retrouvé proche de ce genre de formation nuageuse en avion, je n'ai jamais vu un truc pareil alien.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...